Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Attention : là c'est un chroniqueur régulier du Figaro (dont il a été rédacteur en chef adjoint). On peut aussi avoir la chance de le voir dans l'heure des pros, C'est dans l'air, etc etc...

Citation :
Il commence une carrière de journaliste en 1976, au quotidien nantais Presse-Océan2. Parallèlement, il est aussi correspondant pour plusieurs journaux, comme le Quotidien de Paris, Le Journal du dimanche et Forum International. Il rejoint Le Figaro comme grand reporter en 1985 jusqu’en 1987, date à laquelle il devient responsable de la rubrique « Confidentiel » au service « La vie des médias » de 1988 à 1990. Il est ensuite chef de service de 1990 à 1992, rédacteur en chef adjoint de 1992 à 1994 et rédacteur en chef du service des informations générales de 1995 à 2000. À cette date, il devient chroniqueur et membre du comité éditorial du journal. Il a également été éditorialiste au Figaro Madame1.

Donc oui c'est à titre personnel. Mais c'est un journaliste influent, régulièrement invité... donc représentatif de certains mauvais côtés de nos médias.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 17:35:04 ]

ah, Byzance...

Citation de sublime :
virage vachement plus à droite du figaro ou bien ils étaient déjà à ce niveau ?

Je sais pas, je lis que le Figaro Madame...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation de Dr :

Citation :

Ha oui en effet :mrg:

Il est devenu trop radical pour Le Figaro, c'est moche :oops2:
Citation de sublime :
virage vachement plus à droite du figaro ou bien ils étaient déjà à ce niveau ?

Difficile à dire : il faudrait regarder pas mal d'articles, sur une durée de plusieurs mois...

Le Figaro a toujours été pas mal à droite, mais avec une grosse rédaction. Donc des articles qui vont de centre gauche à bien proche de l'extrême-droite. Mais le gros de leurs articles, c'est genre Juppé.

Le Monde aussi a une grosse rédaction, avec des articles qui vont de centre droit (voire droite économique), jusqu'à bien à gauche. Mais globalement centre gauche.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 18:18:42 ]

Les maths, c’est pas forcément « c’est comme ça, épicétout » :

Le rasoir d’Ockham avec des dés de jeux de rôles :

le-pub-des-gentlemen-3157514.jpg

les Japonais avaient une autre carte où Pearl Harbor était dans le même océan que le Japon ! ça les a aidé.

ah, Byzance...

les fourbes!

Non je ne mettrai pas de pull