Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Imperfect Samples Player
Photos
1/1
Imperfect Samples Imperfect Samples Player

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Imperfect Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet piano virtuel, imperfect samples

  • 357 réponses
  • 16 participants
  • 34 218 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion piano virtuel, imperfect samples
bon je fais ce topic parce que je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de
sujets sur les banques d'instruments virtuels sur AF

donc, pour avoir essayé tous les piano virtuels du marché
je m'étais arrété jusqu'a présent sur ivory

c'était jusqu'a ce que j'essaie les pianos imperfect samples, et notamment
le fazioli

c'est a tomber par terre
vous pouvez revendre votre piano et votre micro pour les prises
c'est hallucinant et bien moins cher

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Ah oki ^^ on est effectivement bien d'accord :bravo:

Sans relancer le débat, j'ai été matérialiste/Collectionneur compulsif même de synthé et autres machines, j'ai tripé avec mes machines, j'ai vraiment flippé quand je suis passé à la MAO en me demandant dans quelle merde j'allait encore me mettre, j'ai eu peur d'acheter du vent (les Vst ne sont pas tactile comme le hard donc on achète rien de palpable) et d'investir autant dans la MAO....

et bien...

ça...

....c'était avant :-D

Car les plugs sont jubilatoire, fantasmagoriques, magnifiquement réalistes mais ça pète moins visuellement dans mon studio mais ça pète plus dans mes enceintes et c'est bien là l'essentiel pour moi ;)

Ps : Que ça a été dur de tout vendre surtout le Waldorf Q...mais bon une page s'est tournée ! et j'ai déjà hâte d'être au prochain chapitre !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

192
x
Hors sujet :
Je te rejoins pleinement sur le sujet. En plus de l'aspect sonore (gros prohrès sur les VST ces dix dernières années) il y a vraiment l'aspect total recall du virtuel qui me plaît beaucoup! On allume c'est prêt! Et puis l'édition souvent très souple, les automations etc. J'ai aussi eu du mal à me séparer de hardware qui m'avaient accompagnée pendant parfois près de 15 ans. Mais bon, à un moment, faut faire un choix et savoir comment on veut bosser. L'idéal c'est l'hybride soft/hard mais faut le porte monnaie qui suive. Ce qui n'était pas mon cas.

 

 

 

193
x
Hors sujet :
Moi pour ma part je fais le troll dans les sujets concernant le hardware (récemment celui de l'Integra-7 Roland) en soutenant qu'on peut emmener des vsti sur scène et être aussi performant qu'avec du hardware. Si ce n'est pas encore complètement vrai ça le sera d'ici quelques années.
194
x
Hors sujet :
oula je crois qu'on va sombrer dans le HS pendant quelques temps...:lol:
J'ai gardé mon piano et un petit Venom histoire de :-D mais même le côté Hybride comme tu le dis Dart, ne me manque absolument pas, quand on utilise Zebra2, Omnipshere etc (à part le côté tactile) non, je ne ressent aucun manque et quand je vois ce qui sort en machine, c'est comme si j'étais guéris de cette fièvre de "je veux la posséder"

mais l'effet indésirable, il faut être honnête, c'est la boulimie virtuelle qu'on fait et la fréquence d'achat d'instrument virtuel/sample ou autres qui augmente beaucoup plus qu'en hardware et ça c'est aussi un gouffre financier :mdr:
Sans doute du au bonheur de pouvoir télécharger en 1 clic et les utiliser presque immédiatement sous une même plateforme.

La MAO une rêve éveillé ? OUI !

et si j'avais connu ça plus tôt j'aurais basculé dans ce monde sonore orgasmique beaucoup plus rapidement, là je rattrape le temps perdu finalement.

Après chacun fait comme il veut, le hard, le soft, pour moi tout ça sert à faire de la musique et c'est ça qui m'intéresse et surtout pas la guerre qui oppose les machines aux Software qui m'importe peu :-p

@Lylo : Probablement Lylo mais comme je le disais ça fait peut-être moins "pro" de montrer un PC et un clavier maître que tout un tas de machine surtout sur scène. Quand à la stabilité c'est de l'histoire ancienne, depuis que j'ai commencé la MAO j'ai freezé 2 fois et j'en abuse tant sur la forme que sur le fond et ne suis pas tendre avec ma RAM et mon processeur :mdr:


EDIT

Citation de marioshand :
x
Hors sujet :
faut juste pas oublier de desactiver l'antivirus sur scène....Grand grand moment de solitude et très mauvais souvenir!


Ah oui :lol:gros moment de solitude effectivement !!:mdr:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 18:41:56 ]

195
x
Hors sujet :
faut juste pas oublier de desactiver l'antivirus sur scène....Grand grand moment de solitude et très mauvais souvenir!

Sinon j'ai remarqué que les VST, les pianos + particulièrement avait quand même besoin de davantage d'édition et de mixage (surtout EQ) que les pianos qu'on trouve sur le motif XS par exemple
196
x
Hors sujet :
Comme tu dis Epsilon, tu as mis dans le mille, "ça fait moins pro" tout comme ça fait moins pro de parler de cette solution sur les forums d'après ce que j'ai compris.
Mais quand on sait, on rigole finalement. :-D

Normal Marioshand, les pianos numériques sont compressés bien comme il faut pour présenter un sons qui va être le plus passe partout possible et c'est bien pour cela qu'un pianiste trouvera plus son compte avec un vsti qui sera plus proche d'un piano réel ne serait ce que par le traitement acoustique.

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 18:56:58 ]

197
Tiens pour revenir dans le sujet (sinon on va pas se faire que des amis, déjà qu'en VSTistes on va finir par s'isoler des full hardeux)...

Par rapport aux morceaux mis en ligne par TesTIT, quels sont vos préférences? Et où se situe Imperfect Samples dans cet océan pianistique? Il garde sa pole position apparente?

 

 

 

198
Le réalisme des sons imperfect samples est une vraie claque dans la gueule quand tu te mets à jouer, mais beaucoup de défauts malheuresement.....Problème de phase par exemple.
199
Je suis d'accord avec Marioshand sur imperfect sample et en prod c'est plus difficile à placer que Emotional Piano par exemple.
Comme la rytmique, je trouve que coucher plusieurs sons de Piano ensemble peut s'avérer judicieux et étonnant dans certains cas.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 20:22:12 ]

200
mais c'est vrai que pour du jeu solo ça peut être vachement bien IS, par exemple l'upright piano c'est vraiment un regal de jouer avec!!!!!