Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 2 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
J'ai lu pratiquement tout ce qui lui est consacré et j'ai bien pigé le principe : un lecteur déchantillons évolutif et fournit avec 2 Go de sons :clin:

Pour résumer ma situation :

*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44 :aime:

*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family

*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.

*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.

Le Midi est indispensable ? oui je pense, (question bête là :nawak: )
    Quel clavier Midi pas trop cher acheter?
    La notice est elle bien faite ?
    Est ce possible comme config en stand alone (je ne veux pas de cubase) couplé avec le multi pistes d'Acid éventuellement ?
    Au bout de combien de temps un débutant peut commencer à composer des morceaux et maîtriser le soft ?
    Les 2 Go de sons fournis sont ils suffisants pour des styles électro jazz par exemple ?
    je veux essentiellement des sons de Hammond, Wurlitzer, piano, piano électrique, guitare accoustique, électrique, choeurs, brass etc...

Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :

synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio

ou

Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
Afficher le sujet de la discussion
31
> Lux

je vais avoir la même carte que toi donc ta config m'intéresse beaucoup en revanche je ne compte pas utiliser Cubase :non: mais plutôt Sonar ou un autre; donc Kompakt sera en stand alone

Le pcr 30 est un bon rapport qualité prix ?

Je pense qu'au débt je ne modifierai pas trop les paramètres... je vais yaller progressivement
32
> anotret

Oui j'opterai certainement pour un petit clavier en fait, pour le contrôle des effets sur le clavier et aussi pour une question d'encombrement.
L'évolution il coûte combien c'est M Audio la marque c'est ça ?
33
C quand même dommage de prendre un sequenceur qui ne gère pas les Vst-i je trouve...c tellement pratique...

Sinon le pcr est tres bien en rapport qualité prix... faut un peu mettre le nez ds la notice au depart pour bien comprendre le système mais une fois assimilé c tout simple... j'ai bien comparé et pour le prix de 215 euros avec tous ces controlleurs c pas mal... en plus il dispose d'une interface midi ce qui complète fort bien la delta 44 :clin: (à brancher en usb pour profiter des ports midi virtuel et des ports physique)

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
34
35
> Lux

Ok merci.Et bon point pour l'interface Midi

Mais (question stupide :oops: )est ce que tous les claviers se branchent en usb ?
je voudrais éviter ce type de branchement car mon hub sature maintenant avec les périphériques branchés dessus

> anotret
waou. merci :8)
je vais étudier tout ça
36
La plupart se branche en usb mais ce n'est pas obligatoire puisqu'il dispose toujours d'un port midi Out. L'avantage de l'usb c'est que ça alimente le clavier, pas besoin d'un transfo supplémentaire...

Et si ta future carte ne dispose pas d'entrée Midi tu peux utiliser le port joystick de ta carte mère, qui fait également office de port midi.

Citation : Mais (question stupide )est ce que tous les claviers se branchent en usb ?

si tu branches pas le clavier en usb tu seras obligé de le brancher en midi et tu perdras donc une interface midi pour brancher par exemple un synthé externe... qu'as tu autant de branché pour saturer à ce point l'usb ?

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
38
> anotret
Ok, je comprends.
Merci

>Lux
appareil photo numérique, station d'accueil pour pocket pc, modem adsl
39

Citation : appareil photo numérique, station d'accueil pour pocket pc, modem adsl

mmm, je te conseille (si tu en as le courage) d'installer windows une seconde fois pour le dédié à l'audio sinon tu vas avoir des pépins...