Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 2 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
J'ai lu pratiquement tout ce qui lui est consacré et j'ai bien pigé le principe : un lecteur déchantillons évolutif et fournit avec 2 Go de sons :clin:

Pour résumer ma situation :

*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44 :aime:

*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family

*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.

*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.

Le Midi est indispensable ? oui je pense, (question bête là :nawak: )
    Quel clavier Midi pas trop cher acheter?
    La notice est elle bien faite ?
    Est ce possible comme config en stand alone (je ne veux pas de cubase) couplé avec le multi pistes d'Acid éventuellement ?
    Au bout de combien de temps un débutant peut commencer à composer des morceaux et maîtriser le soft ?
    Les 2 Go de sons fournis sont ils suffisants pour des styles électro jazz par exemple ?
    je veux essentiellement des sons de Hammond, Wurlitzer, piano, piano électrique, guitare accoustique, électrique, choeurs, brass etc...

Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :

synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio

ou

Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ce qui ne m'enpêchera pas de faire joujou avec Kompakt (que je vais bientôt acquérir), et le Midi dans un deuxième temps.

Comment vas tu controler Kompakt en standalone si t'as pas de midi ? si tu veux le controler en vst-i ds un sequenceur compatible la souris suffit par contre...

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
52

Citation : si tu veux le controler en vst-i ds un sequenceur compatible la souris suffit par contre...

avec la nouvelle version de Acid qui accepte les vst ou bien un autre sequenceur :?!:
cool si je peux bosser à la souris au départ
53

Citation : appareil photo numérique, station d'accueil pour pocket pc, modem adsl

>Talou!T'es MEGA dans la HI TECH pour une Madame! :bravo: Cà fait plaisir!

Citation : Pour des enregistrements en audio,
guitare (j'ai un multi effets qui fait préampli), synthé
et ainsi privilégier la spontanéité et le feeling sans me prendre la tête avec le Midi dans un premier temps. Et cela me fera progresser.

Exactement!il faut y aller molo!Mais comme dit Lux, le midi sera indispensable pour piloter KOMPAKT...

je pense qu'il n'y pas mieux pour commencer en hard et peu à peu tester les softs pour s'imprégner du monde virtuel petit à petit....Moi, j'ai fait çà!

54
Ah d'accord pasque comme tu parlais de sonar.. moa je parlais de cubase car c le sequenceur que j'utilise mais je faisais pas de proselytisme! :mrg:

de toute façon vaut mieux acheter le matos au fur et à mesure que tout d'un coup car ca permet de cerner ses besoins au plus juste...

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
55

Citation : de toute façon vaut mieux acheter le matos au fur et à mesure que tout d'un coup

Peux pas dire meiux!

56
L'EMU dans le port joystick c'est pas du midi ?? Ca permet de faire mumuse avec les vsti...

Piaz