Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 2 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours dans l'évaluation de mes besoins (avant d'acheter) lol
J'ai lu pratiquement tout ce qui lui est consacré et j'ai bien pigé le principe : un lecteur déchantillons évolutif et fournit avec 2 Go de sons :clin:

Pour résumer ma situation :

*Je vais bientôt avoir ma nouvelle carte son : MAudio Delta 44 :aime:

*J'ai une AMD Athlon XP 1500 +
et 256 de Ram (que je vais augmenter)
Windows XP Family

*Fruity Loops Studio 4(version light) me gave un peu sauf pour les lignes rhytmiques et les lignes de basse. Et Acid Pro est limité pour moi maintenant.

*Je suis très tentée par Kompakt, mais comme je débute, je voudrais pas trop me prendre la tête dans les paramétrages Midi avant de parvenir à composer des petits tracks électro, Ambient et électro jazz sympa.

    Le Midi est indispensable ? oui je pense, (question bête là :nawak: )
    Quel clavier Midi pas trop cher acheter?
    La notice est elle bien faite ?
    Est ce possible comme config en stand alone (je ne veux pas de cubase) couplé avec le multi pistes d'Acid éventuellement ?
    Au bout de combien de temps un débutant peut commencer à composer des morceaux et maîtriser le soft ?
    Les 2 Go de sons fournis sont ils suffisants pour des styles électro jazz par exemple ?
    je veux essentiellement des sons de Hammond, Wurlitzer, piano, piano électrique, guitare accoustique, électrique, choeurs, brass etc...


Merci à l'avance de répondre à mes questions qui m'aideront dans mon choix.
Car je suis encore perplexe pour mon petit home studio :

synthé hard genre Emu Vintage keys + ma guitare + séquenceur soft , le tout en enregistrement audio

ou

Kompakt + clavier Midi + séquenceur soft
Afficher le sujet de la discussion
41
Mouais, possible.
Enfin, je demande à voir : moi, mon PC a l'ADSL, l'imprimante, je joue pas mal et il est donc configuré en plus pour la MAO, mais pas que pour ça. Et ça suffit bien...

Piaz

42
> anotret
Et avec un clavier Midi branché sur le port Midi d'une interface ça irait pas

>Cyclyk

:pleure:

Si tu savais...
Je suis loin de l'image de la parfaite femme d'intérieur

(il faudrait qu'on parle un peu pour une fois qu'on est réunis :clin: )
43
Je fais confiance à Piaz sur cette histoire d'usb, je prends le risque.
Au pire je garde le modem et je débranche le reste :clin:
44

Citation : Et avec un clavier Midi branché sur le port Midi d'une interface ça irait pas



Tu veux dire rajouter une interface Midi en plus de ta carte son ?? Pourquoi rajouter des trucs inutiles. Essaies d'abord l'USB, si ça marche pas (ie si tu te rends compte que les crashs que t'aura sont dus à ça) essaie le bon vieux port joystick. Faudra juste investir dans un cable joystick->midi. Ca vaut moins cher qu'une interface midi.

Piaz et Talou, c'est pas vraiment pour cette histoire d'usb que je recommandais d'installer windows une seconde fois. C'est plus pour tous les softs/drivers installés sur un ordinateur 'multi-tàche' qui tuent les performance et remettent la stabilité en jeu.
Mais évidemment commences par installer tes softs comme ça et tu verras bien si c'est stable ou pas.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
45
Mais moi non plus je parlais pas de l'USB lol
Jeparlais du fait que le multi-tâches, ça gêne pas tant que ça : ton but dans chaque tâche, c'est le max de performance, donc : presque rien en tâche de fond / le plus de services désactivés / du bon matos à tous les étages, avec les meilleurs drivers pour chacun.

Et au final, bah, comme je dis, je fais de la zik avec un multi-tâche sans problème (et parfois avec mon FTP ouvert, en plus :8O: )

Sinon, pour le Hub, vas-y donc si tu peux te passer d'un de tes deux appareils (pocket PC ?). Mais, et sur la carte mère, t'as plus de place talou ?

Piaz

46
J'avais pensé à la carte son M Audio Delta 44 pour ces performances et sa compatibilité avec ma config informatique, mais c'est vrai qu'elle n'a pas de pré ampli et pas de Midi. :nawak:

Je veux pas changer d'ordi et au moins conserver mon modem branché en usb
Je veux pouvoir utiliser Kompakt avec un petit clavier Midi du style Evolution MK 225C

aider moi svp :pleure: :mdr:


Citation : Mais, et sur la carte mère, t'as plus de place talou ?

:?!: qu'est ce que tu veux dire ?
47
Et pourquoi pas le nouveau clavier/carte son Ozone de M-audio ?

Pour la carte mère, je parlais d'un port USB restant (à moins que tu n'aies ta souris dessus)

Piaz

48
Si il me reste un port usb libre sur le hub mais ça risque pas de ralentir le tout :?!:

le Ozone de M Audio :aime: j'y ai pensé mais faut il encore que ce soit compatible avec ma config (c'est toujours ma hantise ça)
49
Pour revenir au clavier

Si tu veux un toucher réaliste, je te conseil un Yamaha clavinova (un vieux modèle fera l'affaire) : ils sont tous midifier depuis des décennies !

50
Théau je ne sais pas où tu vas chercher tes gif mais c'est très stylé :mdr:

bon après réflexion, je m'oriente (mon idée première) vers l'achat
d'une carte son M Audio Delta 44, et un synthé hardware E-mu Vintage Keys.

Pour des enregistrements en audio,
guitare (j'ai un multi effets qui fait préampli), synthé
et ainsi privilégier la spontanéité et le feeling sans me prendre la tête avec le Midi dans un premier temps. Et cela me fera progresser.

Ce qui ne m'enpêchera pas de faire joujou avec Kompakt (que je vais bientôt acquérir), et le Midi dans un deuxième temps.


Merci beaucoup pour vos réponses :8) .

A bientôt