Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 17 065 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.

Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance

Mr.Al
Afficher le sujet de la discussion
61
Ah bin oui c'est pas faisable ça en tous cas pas avec le kompakt dédié a a la silver

soit c'est kontakt 2 (mais je te conseil fortement te procurer la bank gig en nki car sinon je te raconte pas l'usine a gaz )

soit gigastudio (existe en plusieurs modeles solo , orchestra par ex)
et qui importe directement les ficheirs gig

ou eventuellment kompakt de native

voila
62
Et ce que Native Kompakt importe les .gig sans problemes ? j'ai entendu parlé d'une mise a jour necessaire 1.5 ( ou 1.05 ) c'etait ptete pour Kontakt ...
63
Oui kompakt importe les gig (pas toujours sans problème à ce que j'ai lu) et kontakt aussi évidemment

la mise à jour 1.5 de kontakt date d'il y a qq années, aujourd'hui kontakt en est à la version 2 et kompakt est officiellement arrêté chez NI en tant que sampler seul
64
Ok donc Kompakt n'a pas de mise a jour il est en version finale et il importe donc les .gig ! Cependant existe t'il un soft ( ou un moyen ) plus simple/moins onéreux pour importer les .gig ? plus leger et sans les library comme ceux qui se trouvent dans Kompakt ? jme trompe pas ? ya bien des samples et des library integré dans kompakt ?

merci encore
65
Up pour une solution plus facile pour lire mon .gig :???: La convertion ?
Merci
66
Tout dépend de ce que tu veux utiliser pour le lire

pour info, il n'y a pas de freeware qui lise les giga à ma connaissance

sinon si tu veux le convertir, tu as des softs gratuits comme translator
67
Ok ok supposons que je le convertisse avec CDxtract, apres je ne sais tjrs pas quel logiciel utiliser pour lire les fichiers convertis ... je debute dans ce domaine ... quelles solution simple me proposes tu en fonction du format que je pourrais choisir ?
merci
68
Pour lire les gig, il faut kompakt, kontakt ou halion pour les plus connus (ou gigastudio mais il faut une carte son compatible avec des drivers gsif)
69
Oki :)
Est ce qu'on peut lire un .gig avec un clavier midi ( avec des notes differente comme une sorte de sampleur ) ou est ce juste des samples sans pouvoir jouer avec ... A mon avis vu qu'il existe des .gig de piano je crois qu'on peu jouer avec .. des notes etc ...
Je me trompe ?
merci fabs
70

Citation : Est ce qu'on peut lire un .gig avec un clavier midi

ça dépend comment il est organisé mais en général oui (un fichier giga c'est des samples + un ou plusieurs programmes qui assignent ces samples à des notes), mais il faut toujours un sampleur vst pour en jouer avec un clavier