Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
- 74 réponses
- 21 participants
- 17 063 vues
- 8 followers
Mr.Al
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 18:21:54Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.
Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance
Mr.Al
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 09/10/2005 à 11:07:50
Citation : je m'explique : j'ai un piano au format giga qui compte :
1 fichier de 1300 ko au format .gig
et cinq fichiers au format .gx01, .gx02,....,.gx05 apparament des extensions du fichier giga. Quand je tente de le convertir dans kontakt j'ai un plantage et fermeture de l'application. CDXTRACT demo et Translator Pro Free n'ont pas réussi la conversion ça bloque !!!!!
pour en revenir à son problème, les fichiers gx01, gx02, etc correspondent au format multi-files de gigasampler, une nouveauté de la version 3, sans doute la raison des plantages kontakt
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 09/10/2005 à 12:10:45
Je te le redis meme si kompakt peut ouvrir des fchiers giga
dis toi qu'il faut gigastudio meme la version solo de gigastudio 3
car dans ton fichier il y a des articulations que kompakt ne peux pas ouvrir
mais d'apres ce que tu dis il semblerait que ton fichier gig soit protegé
c'est le fameux debat concernant les extensions de fichiers et les sampleurs
nki* pour native
gig* pour gigastudios
etc ...
peux tu me dire de quel fichier il s'agit exactement ça seras plus simple!
dis toi qu'il faut gigastudio meme la version solo de gigastudio 3
car dans ton fichier il y a des articulations que kompakt ne peux pas ouvrir
mais d'apres ce que tu dis il semblerait que ton fichier gig soit protegé
c'est le fameux debat concernant les extensions de fichiers et les sampleurs
nki* pour native
gig* pour gigastudios
etc ...
peux tu me dire de quel fichier il s'agit exactement ça seras plus simple!
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/10/2005 à 12:11:31
Est ce bosendorfer 290 ?
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 09/10/2005 à 12:12:48
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 11/03/2006 à 18:17:09
Mais gigastudio est il dfd ?
Fuck off !
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 11/03/2006 à 19:12:15
Décidemment on frequente les memes rades
tu parles du software gigastudio 3 ? ou des fichiers giga?
Citation : Mais gigastudio est il dfd ?
tu parles du software gigastudio 3 ? ou des fichiers giga?
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 11/03/2006 à 19:16:00
Si tu parles du soft gigastudio 3 non il n'est pas direck from disk
et il est encore plus gourmand en cpu que kontakt2!
mais idealement c'est celui que je prefere !
et il est encore plus gourmand en cpu que kontakt2!
mais idealement c'est celui que je prefere !
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 11/03/2006 à 19:18:05
Yep ! T'es partout
Ben si gigastudio n'est pas dfd.....c'est relou.....c'est vraiment relou...
sinon, tiens Hanson, sers la bonne cause :
/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-2/forums/t.161667,kontakt-fait-tac-tac.html
Ben si gigastudio n'est pas dfd.....c'est relou.....c'est vraiment relou...
sinon, tiens Hanson, sers la bonne cause :
/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-2/forums/t.161667,kontakt-fait-tac-tac.html
Fuck off !
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/03/2006 à 19:21:18
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/03/2006 à 19:23:31
Ouai dfd quoi ! Il prend les banques directement sur le disque durt plutôt que de passer par la mémoire...
Oui oui, je parlais bien du soft !
Hé jettes un coup d'oeil au lien du post précédent si ce n'est pas déjà fait
Oui oui, je parlais bien du soft !
Hé jettes un coup d'oeil au lien du post précédent si ce n'est pas déjà fait
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte