Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig

• 74 réponses
  • 21 participants
  • 17 079 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Expliqué moi comment bien importer un fichier Gig
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai transféré des fichiers Gig sous Kontakt mais il arrive régulièrement que mes transferts ne donnent pas un résultat parfait. Je m'explique : parfois certaines notes non pas le son désirés exp: un La sonne moins bien que le Sol qui est à côté. Ou bien la dynamique des touches laisse à désirer, exp: c'est difficile d'avoir de l'expression dans le jeu, j'ai l'impression que je dois appuyer fermement pour obtenir une variance et parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas de variances possibles. Je me pose la question à savoir si c'est normal ou bien si je mis prend mal lors du transfert. Là je vous parle d'échantillons genre Steinway B ou Bosendorfer.

Pour faire la conversion à partir de Kontakt je procède de la façon suivante :double clic sur mon fichier gig et je sauvegarde dans un nouveau répertoire. Après la conversion je me retrouve avec un fichier .nki et des samples en format Wav. Comme vous le savez la taille du son de piano dépasse plus de 1Go. Il est donc impossible de l'utiliser sous Kontakt en mode sample, il faut choisir de faire du Disk Streaming et en disk streaming on n'a moins de possibilitées pour l'édition. Y a t-il une étape supplémentaire qui permettent d'améliorer le résultat finale? ou y a t'il des couches qui ne sont pas transférées?. Si quelqu'un peut me dire quel est la meilleure façon de s'y prendre.... merci à l'avance

Mr.Al
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut

J'ai des samples en.gig.... comment puis-je les utiliser dans cubase sx et avec quel vst?

Merci

Peipei :clin:
32
Ha ha, coquin... tu es arrivé en retard au cours...
Ce n'est pas grave, assied-toi et je vais tout t'expliquer... mais lache-toi le nez stp, et arrête de remuer les fesses.
Dabord, il est fort important de t'assurer qu'il s'agit bien du format .gig, de gigastudio... tu ris mais l'autre jour, j'en ai vu un qui avait 1 gigaoctets de libre sur son disque dur et il cherchait comment le convertir avec kontakt... il disait qu'il voulait faire de la belle musique.... Bon ...
Après avoir vérifier qu'il s'agit bien du bon format (facile, tu prends un utilitaire de windows, la loupe, tu pointes sur le fichier et normalement en tout petit, dans le coin inférieur droit, il y a d'inscrit GIG en caractère gras, si tu regardes comme il faut, tu verras) donc une fois cette étape accomplie, il te faut convertir ledit fichier GIG dans le format standard de kontakt, c'est à dire .bob, où est-ce .bill ??? je sais plus, peut-être .nki où .nks, peu importe, ya un petit piton dans kontakt, il est tout petit, tu peux pas le manquer... bon, mais tu n'appuies pas dessus, tu appuies sur l'autre, juste à coté, à gauche je crois... où à droite. Quand tu appuies sur le piton, un écran bleu apparait, tu ne t'inquiètes pas, c'est le moment de contacter (d'où le nom, kontakt) le service à la clientèle de native instrument par téléphone en allemagne, (nactheve unstremenss, si tu veux faire une recherche sur google pour le numero), c'est une formalité, simplement pour vérifier que ta copie ne te vient pas de ton beauf. Il vont te faire parvenir une clé par la poste que tu entreras pour débloquer ton ordinateur. Ensuite, pour ne pas dire enfin... hahahahahahahahahahaha hahahahahahahaha, la transformation s'amorce, ton fichier tantôt nommé .gig bientôt s'apellera .NKI (pour New Kind of Instrument, .nks c'est New Kind of Sample je crois) Le temp dépend de la grosseur du fichier, y'en a des gros, mais faut dire qu'y'en a aussi des petits........... hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha... je me comprend ! Une fois la transformation terminé, tu peux aller vérifier avec ta loupe, en bas à gauche cette fois du fichier, tu peux lire .NKI, mais en plus petit, hahaha. Il s'agit maitenant de pouvoir lire ton nouveau fichier. Rien de plus simple, windows média player peut le faire, il le fait très bien dailleurs, il possède des outils très puissant pour le sampling et pour le directoring, c'est pour ça que la plupart des professionels de l'industrie l'utilisent, plutôt que les protools et les cubase, qui sont plutôt lourd et ambigu... qui ne correspondent pas à nos attentes en fin de compte. Mais bon, c'est aussi une question de goût....

Voila, j'espère que j'ai pu te venir en aide, si je n'ai pas été assez explicite, mes confrères et connesoeurs de AF pourront compléter à leur guise ton enseignement.

@+
33
Pas mieux :noidea:
34
Si y'a beaucoup mieux :bravo:

"kompakt" qui lui importe directement les fichiers gigastudio pas besoin de transformer le pc en usine a gaz avec des convertions a la mort moi le n*******

:clin:
35
T'as tout compris, toi :lol:
36
Bonjour j'ai posé la même question dans un autre poste, mais ici le débat est plus avancé.
Kompakt tient il compte des fichiers d'extension de giga.
je m'explique : j'ai un piano au format giga qui compte :
1 fichier de 1300 ko au format .gig
et cinq fichiers au format .gx01, .gx02,....,.gx05 apparament des extensions du fichier giga. Quand je tente de le convertir dans kontakt j'ai un plantage et fermeture de l'application. CDXTRACT demo et Translator Pro Free n'ont pas réussi la conversion ça bloque !!!!!
si qq 1 à une idée, une proposition ??
Les fichiers giga avec extension est-ce tous récent, ces nouvelles caractéristiques ne sont pas connues des logiciels de conversion ????
Voilà mes questions merci de vos réponses
37
Il est tout a fait normal que ça plante le fichier est trop lourd
et c'est pour cela qu'il y a un outils du nom de GSEDIT fourni avec GIGASTUDIO
qui permet cela !
le piano en question ne serait pas le bosendorfer 290 par hazard???
parceque pour un tel fichier c'est gigastudio ou rien je pense !

mais essaie egalement sample converter 2 pour ton fichier
tu peux regler la maniere dont tu importes tes differents
fichiers et les articulations .gig
voila bon courage
38
Na na na nan, tu dois pouvoir l'ouvrir avec kompakt, c'est fait pour.
par contre, as-tu bien l'option dfd dans kompakt ? ben oui, question con peut-être, mais si tu l'as pas, il te charge 1,5 giga de samples. Tu as 2 Giga de RAM ?
Si oui, y'a un autre problème, si non, "cherche pas t'as tort"

bon courage

39
Ok pour le dfd il a peut etre besoin d'une mise a jour
maintenant pour kompakt je suis d'accord avec toi "c'est fait pour"
40
Mais bon kompakt ou giga faut etre clair 2sec
il te faut une bete de course si tu veux ouvrir des fichiers comme ça et
les exploiter convenablement presque un pc ou mac dedié uniqement a ça
et je te parle pas de ta cartes son !!!
comme ce sont des soft pro ils sont fait pour bosser sur du gros matos
en tous cas si tu veux en faire ressortir toutes les bonnes choses