Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Kontakt2 : les sons sont nazes

• 81 réponses
  • 11 participants
  • 3 707 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kontakt2 : les sons sont nazes
Salut,
Tout d'abord j'espère ne pas être rangé au hors-sujet...
Je possède depuis quelques mois Kontakt2, je connais donc la machine...
Je ne remets pas en compte le sampler, il est dans l'ensemble formidable.
Je trouvais au début les sons splendides, puis après quelques compos, eh bin je suis retourné aux samples, tous les sons sont en fait vilains!
Je leur reproche d'être froids, linéaires : j'ai effectivement la puissance et la pureté numérique, mais justement c'est lisse, aucune "agressivité" et pas un pèt de souffle et distortion, de vie en fait...
C'est peut-être justement prévu pour être passé dans des pré-amps...
Alors alors, qui répond quoi?
Afficher le sujet de la discussion
51
Arf...

c'est pas faute d'avoir essayé !

:boire:
52
:lol:

ah oui, encore un p'tit truc :

Tous les fichiers de 0 à 99 (mise-à-part 2, 3 instruments où ils ont eu l'intelligence de le prévoir) doivent être renommés 0001 ou 001, et non 01...

Car par bonheur quelquefois elles sont bien dans l'ordre, ce qui veut dire que si ce nouveau rechiffrage n'est pas fait, vous trouverez dans le browser de Kontakt le fichier 12 après le 119, et non après le 11, moins pratique du coup pour les exporter 2 par 2 ou 4 par 4 donc...
--> dans ce cas-là il faut le renommer 012

J'crois qu'mon charabia est un peu près clair... :?!:
53
Fuck off !
54
55
Et pourquoi pas le wqlso alors ?
Fuck off !
56
En deux mots :

laisse tomber !

Sauf si un soft genere ca automatiquement !
57
Oui, mais une fois que vous aurez mapper la viola à votre sauce par exemple, vous reviendrez me dire comment vous trouvez les violons de Kontakt2! :8O:
58
Bon, j'ai toujours pas compris pourquoi pas ewqlso. Les samples me parraissaient très bons...

Hé Jérome ! :coucou: Nous on veut une tite démo de ton travail ! on VEUT ! :cobra:
Fuck off !
59
:)

J'ai des centaines de sons, et effectivement actuellement j'ai un truc qui me plaît bien...

Le temps de finir les arrangements, de "masterisé" un minimum (là aussi on m'attend au tournant ), et je dirais que courant/fin de semaine prochaine il y aura une instru récente

Je ne fais pas de musique classique, c'est du Rap, mais c'est vous qui jugerez...
60
Et bien nous attendrons...
Sinon, tant que je te tiens, conseilles-moi un soft et une banque de bons samples sachant que je ne veux pas me tuer comme toi à faire du mapping.
Genre un truc efficace et tout prêt...Et du bon son !
Fuck off !