Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Sujet Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 957 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.
Je sais pas trop, personne ne semble intéressé par la sortie prochaine de Gigastudio 3, l'ultime évolution du précurseur gigasampleur ?

Franchement, sur le papier Tascam va faire très fort : Les nouveautés sont foisons :
support des effets VST, nouveau moteur midi et audio pour réduire en la latence qui était déjà particulièrement performante, polyphonie illimité (sur la plus grosse version), support du 24/96, effets midi pour améliorer le réalisme du jeu des instruments, Rewire, ...

De plus, il est livré avec le tout nouveau piano gigapiano2 qui pèse plus de 3Go, et plusieurs Go de sons supplémentaire dont la série VSL ! Le prix a été complètement revu à la baisse en plus, complètement compétitif... il n'y a plus de raison d'aller voir du côté de Kontakt et cie, Gigastudio est maintenant plus fort que jamais et accessible...
Franchement, ce gigastudio va enfoncer la concurrence : il a toujours été le sampleur le plus ergonomique et le moins gourmant (contrairement aux idées reçus), et son protocole maison GSIF (particularité face à la conccurence qui utilisent l'ASIO) à toujours fais preuve de maturité et de performance (pas besoin d'une machine de guerre)..
Y a t'il des personnes qui auraient des nouvelles pour la sortie du Gigastudio 3 ?

PS : je ne bosse pas pour Tascam :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Nico :mdr:
:aime:

GIGASTUDIO 3 pourra tourner sur mon double Bi-xion p4 et 8 go de memmoire vive?
et un disque dure de 20 giga :| :??: :( :(( :(((
32
BOn il y a plus personne
et hop :mdr:

je suis bien intereser par l'achat de ce logiciel mais je trouve que ca deviens de plus en plus compliquer ont programme de plus en plus et ont ""créer Moin?""

J'ai peur que ces logiciel nous fait perdre la créativiter tout c'est bouton a régler sur écran a changer de son dans ce logiciel et composer dans un autre jongler en permanace c'est pas top quand meme

et ce sont tous les logiciel pareil. :fache:
et pourquoi ne peux ton pas dépasser les 128 son dans un sequanceur pourquoi avoir toujours des banck de 128 son

On pourait pas changer les sons uniquement dans un sequanceur meme si les effets sont programmer dans un autre logiciel comme gigastudio par exemple .
33
Quand giga studio arrive en france?
merci amicalement
a plus
34

Citation :
je suis bien intereser par l'achat de ce logiciel mais je trouve que ca deviens de plus en plus compliquer ont programme de plus en plus et ont ""créer Moin?""

J'ai peur que ces logiel nous fait perdre la créativiter tout c'est bouton a régler sur écran a changer de son dans ce logiciel et composer dans un autre jongler en permanace c'est pas top quand meme

et ce sont tous les logiciel pareil.
et pourquoi ne peux ton pas dépasser les 128 son dans un sequanceur pourquoi avoir toujours des banck de 128 son

On pourait pas changer les sons uniquement dans un sequanceur meme si les effets sont programmer dans un autre logiciel comme gigastudio par exemple .



t'es un beau toi :mdr: :mdr: :mdr:
35
Je sais et en plus j'en est une allucinante :bravo:

je trouve que la gestion des bank date du moyennage :mdr:
comprend pas pour quoi il n'améliore pas ke truc ah j'ai compris pour que gigastudio ne sois pas a la porter de tout le monde :|

bon 8go de memoire vive ca devrait sufire non??
36
Mais qu'est ce que tu racontes, y'a combien d'année que t'as pas touché un sequenceur???? t'es hallucinant, hein, arrete de dire n'importe quoi, apprends un peu, et puis reviens nous voir, si c'est trop compliqué pour toi, tu joues aux playmobil ou tu deviens batteur, mais franchement ce que tu dis frise le ridicule et temoigne d'une meconnaissance complete du sujet que t'essaie d'aborder....
37
Ah oui??alors pourquoi sur cubas on ne peux pas passer les 128 pach par bank
pourquoi ne peux ton pas changer les pache de reason dans un sequanceur autre que le siens je ne te parle pas des effets.
pourquoi ne peux ton pas creer ces banks et faire en sorte que chaque bank sois compatible au sequanceur autre que le siens.

si tu es si balaize trouve moi une solution
Voila c'est tout ce que je demande j'arrive a router chaque piste de reason sur mon vieux séquanseur mais pas tout le reste. et je ne parle pas des effet puis que je les programe a par est c'est mieux ainsi.
TU comprends ??

Les playmobile sont de très bon jouef. mais c'était pas trop ma tasse de thé je préfairer les Lego.
38

Citation : si tu es si balaize trouve moi une solution



c'est tout a fait possible en programmant des program change et bank change en midi, on fait comme ça depuis 20 ans.... avec reason j'en suis pas sur remarque, mais c'ets aux mecs de propellerheads qu'il faut s'en prendre s'il ne repond pas aux program et bank change.... le pb des 128 patches, il est lié a la norme midi. mais comme on peut creer des banques persos, je vois pas le probleme, a moins que t'aies besoin de changer de son plus de 128 fois par chanson, tu crées une banque avec les sons dont t'as besoin et on en parle plus. il est ou le miracle???
39
TU ne ma pas repondu

"" a moins que t'aies besoin de changer de son plus de 128 fois par chanson""
C'est triplement idiot ce que tu dis :mdr: :mdr:

je ne vois pas report avec les bank qui font 128 pache :???: bizarre

bon ta phrase aelle seul veux me faire comprendre que tu n'as pas de solution et que tu voulais me coincer ???? :8O:

Pourtant mes questions était très simple.

J'attends un miracle

Falait me dire tout simplement "et bien j'en sais rien et l'affaire serais regler.
j'aurais attendu un pros pour me répondre.

c'est bien ce que je disais pour le midi on est au moyennage et tu confirmes ce que j'ai dit
alors pourquoi t'enballer?
40
Attends, on est pas au moyen age, le midi depuis 20 ans fait largement ce qu'on lui demande, changer de bank et de patch, tous les sequenceurs savent le faire, effectivement on est limité a 128 patches pour des questions de normes, mais une fois de plus, 128 me parait dans ce cas amplement suffisant. apres je ne vois pas ce que tu reclames precisement.

encore un truc, le midi date en effect (notemment sur la precision des cc, 128 steps, c'ets un peu court mais on peut tricher en utilisant des nrpn), remonte peut etre au moyen age, mais avant d'aller plus loin, il faudrait peut etre que tu apprennes a le maitriser, rien qu'avec les sysex et les program/bank change on peut faire pas mal de chose dont tu ne soupçonne meme pas l'existence. voila, maintenant encore une fois prends le temps d'apprendre, les logiciels fisher prices n'existent pas (a part reason peut etre qui est tres accessible), en general il faut creuser, mais encore une fois, avec les vst, on est deja tres loin en terme d'integration, et je vois mal, hormis avec des solutions tout en un, comment on pourrait aller plus loin.
pour reason, maintenant effectivement il ne supporte pas de programchange bankchange, mais bon, ça c'est pas le probleme de ton sequenceur si tu veux.

Citation : je ne vois pas report avec les bank qui font 128 pache bizarre



ben tu le fais expres?? une banque fais 128 patches necessairement, deux caracteres en hexadecimal. a partir de la, vu que tu peux avoir plusier banques, pour browser tes sons ça devrais pas poser de problemes. ensuite sois ton synthé repond au bankchange et tu peux acceder a TOUT tes sons depuis ton sequenceur meme en cours de route (au temps de chargement pres), soit il ne supporte que des bankchange et il faut creer des banques utilisateurs avec les patchs dont tu as besoin dans la chanson.
je sais pas quel age t'as, j'en ai une vague idée, mais moi ça fait presque 10 ans que je bosse comme ça, l'integration est tres bonne, et a part en creant de nouvelles normes (le delire pour les faire accepter par tous le monde...), ce que l'on peut deja faire est assez enorme (avec la norme vst par exemple)....

Citation : c'est bien ce que je disais pour le midi on est au moyennage


uq'est ce que tu connais du midi au juste???

Citation : Ah oui??alors pourquoi sur cubas on ne peux pas passer les 128 pach par bank


voir le topo sur l'hexadecimal

Citation : ourquoi ne peux ton pas changer les pache de reason dans un sequanceur autre que le siens je ne te parle pas des effets.


parce que contraiement a tout synthé sorti ces 20 dernieres années et a la majeure partie des vstis reason ne repond pas aux program/bank changes.. qui est au moyen age???

Citation : pourquoi ne peux ton pas creer ces banks et faire en sorte que chaque bank sois compatible au sequanceur autre que le siens.


la norme midi est presqu'universellement compatible (sauf pour reason apparemment), elle gere tres bien les banks. la norme vst supportée par de plus en plus de sequenceurs et instruments virtuels (sauf...reason???) supporte bank changes et program changes aussi (bank je ne suis pas sur pour le coup).

bon maintenant 'dici 3/4 ans quand tu seras sorti de l'adolescence tout ça ira mieux, ça sera plus clair dans ton esprit, a moins que tu n'arretes la musique pour te mettre aux carte yu-gi-yoh entre deux :oo: :oo: