Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vember Audio Shortcircuit [Freeware]
Photos
1/1
Vember Audio Shortcircuit [Freeware]

Sujet Le sampleur VST Shortircuit devient freeware!

  • 133 réponses
  • 33 participants
  • 35 673 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Le sampleur VST Shortircuit devient freeware!
Attention, du lourd, du tres lourd, Shortcircuit, dans sa version 1 et dans la bea de la version 2, est devenu freeware (apres avoir couté plus d'une centaine d'euro) hir, et la bete n'a pas grand chose a envier au tres gros sampleurs comme kontakt.
http://vemberaudio.se/shortcircuit.php
un petit shot:



et la v2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je viens d'essayer votre truc (chez moi aussi c'est chokegroup) et ca marche bien merci
Sinon guibson je sais pas comment chargermono par defaut mais dans l'explorateur de waves à gauche si tu cliques sur la premiere wave et apres sur la dernière en appuyant sur la touche shift tu les selectionne tous et là tu peux tous les mettre en mono.
82
Ah ok! comme ça c'est rapide! merci .
83
Celui qui m'expliquera comment utiliser des sample wav à partir de la version 2 de shortcircuit aura toute mon estime et mon respect car j'ai beau avoir mis les raccourcis de mes fichiers son dans le repertoire sample de database ca veut pas toujours pas marcher. :((( (pour les patchs j'en ai pas et je sais meme pas à quoi ca sert.)

May day May day !!!!!!!

ps : je tourne sous cubase sx 3 et win xp
84
Oula le pb de lecture des formats est plutôt récurrent...
Chez moi non plus les sdf2 ne passent pas du coup j'utilise mes waves (d'ailleurs je ne suis pas sûr de bien voir la différence :| )

Par contre j'aurais voulu savoir s'il est possible d'utiliser différents effets (VSTi) sur différents samples sans que pour autant les effets agissent pour tous les samples utilisés. Tout cela en restant sur une piste bien sûr :oo:

Je suis même plus sûr de me comprendre moi-même avec cette question :| :???: :mdr:
85
Salut nemox je suis soulage de voir qu'il y en a qui galerent autant que moi. ceci etant tu peux surement m'aider car j'arrive pas utiliser mes fichiers wav (j'ai deja copie coller les raccourcis dans databse (onglet sample) mais rien ne change) si j'arrive pas a me servir de la version 2 je vais finir par telecharger la version 1 meme si c a contre coeur. :??:
86
Salut,
On peut aussi utiliser les 2 versions :clin: Une pour lire des Soundfonts l'autre pour les waves...
87
Salut! moi les 2 versions marchent impeccable, par contre j'utilise la première parcequ'elle est nettement moins gourmande en ressources vous trouvez pas?
88
- Peut importe,ça se voit le plus sur des gros soundfonts de drumkits..

- pour utiliser les waves, d abord il faut copier le raccourci du dossier des waves dans /database/samples.

- bien évidement si shortcircuit est ouvert il faut rafraîchir.
- les fichier waves apparaissent sur la liste, une fois cliquer sur un, on l'entend, super!!!! mais on a beau double cliquer rien ne se passe, car il faut glisser....et déposer devant le pianoroll :


- maintenant il faut l'étirer pour que l'échantillon s'étend sur tout le piano et se pitch automatiquement comme suit :




bon bidouillage.

:mrg:
89
Puszi tu as ta réponse et moi pas la mienne :(((
Je ne peux pas croire que je sois le seul à vouloir faire çà...

sinon par rapport à la consommation processeur, toutes les personnes ayant utilisée les deux versions confirment que la première est moins gourmande??

Quoiqu'il en soit, Shortcircuit à éjecté Battery de mon lot de plugins. ya pas photo!!!
90
Vraiment trop cool j'ai enfin compris la manip à effectuer un grand merci à guibson77 pour son aide et maintenant il est grand temps de laisser la place à la creativite !!! :8)

musicalement !!