Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 130 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
10521
:boire: Les voilà bien fraîches les gars !

Recap à jour


>Lucarne
J'ai enfin réussi à entendre Jeux sur ton reggae, mais il a fallu que je l'enregistre du mon PC pour pouvoir écouter. Bah... c'est pas pour la place que ça m'aura prise, mais pour le principe, car généralement j'arrive à écouter les improstures directement et là... pas moyen... :?!:

>Jean-Luc
J'imagine que si Shake vient te voir, tu as un APN sous la main et que la photo illustrera l'improsturencontre

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10522
Re- :coucou:

cette soirée est improspirante pour moi ...

> please <

c'est clair qu'une tite photo de Shake et J-Luc, ça le ferait grave ! :bravo:
10523
>Lucarne
Moi j'enrage... :evil: à cause de :violent: Filezilla :rocket: J'ai pas pu m'empêcher, moi non plus, de participer à ton "Petit reggae" et ce bâtard de programme ne veut pas uploader le morceau vers mon espace Free. Sinon tu pourrais déjà l'écouter.

:8)

Edit:
Bon le voilà C'est ici
J'ai été obligé de relancer Audacity, d'exporter en wav puis en MP3 avec l'encodeur de NERO. Et en plus j'ai collé une ronflante à mon modem :rocket: :argue: (hé oui, je suis méchant avec le matériel :shootme: )

Re Edit :
Côté mixage, ça ne choque personne ? Faites signe au kazoo...

>Jean-Luc
Je compte sur toi pour transmettre mon bonjour à Shake

:oops: rere edit: :oops:
C'est bizarre dans mon intervention, y'a parfois des allures de Supertramp dans la guitare :?!: :) C'était sûrement en prévision de ce qui allait arriver à mon modem. N'empêche que maintenant il dépote un peu plus je trouve...

gratte grattounette.....

de la mizic

10524
Ah! D20 tes violons :aime2: :aime: inspirent mon écriture, merci."Please, c'est un autre registre!
Jeux: jolie musique et c'est chouette avec la voix.
Guitarman13 pour une première écriture en anglais tu te débrouilles bien! :bravo2: chui obligée de chercher certains mots dans le dictionnaire :oops:
Et ta guitare...splendide! c'est une vraie ou un truc MAO?:?!: Et pourquoi ça coupe net à la fin de ton morceau?

Jeangus: qui nous enchante comme ça? ta Paulette ou ta Mauricette?


Fleur d'automne

La fleur d'automne vacille
Sous un léger frais vent
Quand les feuilles brunissent
Recroquevillées, elles crissent
Au fond des bois dormants.

La fleur d'automne pousse
Même si rien n'est vaquant
Sur des berges qui se penchent
Comme pour prier au vent.

Frêle marguerite blanche
Tes douces pétales écloses
N'ont pas encore flétri.

La saison des frissons
Peut bien être morose
Elle ne saurait jaunir
Ni sécher tes boutons.

L'été se meure doucement
Et ses couleurs se font canelle
Elles font place au tressaillement
Des arbres qui se fanent
En un cycle éternel.

Sur un tapis de mousse
Frais comme une eau de cascade
Des fleurs d'automne paradent
Petites et grandes pousses
Bouquet de promenade

Fleur d'automne
Fleur en bouquet
Je vais vaquer
Tu me passionnes
J'approche ta corolle de mes yeux
Et lentement comme un adieu
L'admire avant qu'elle ne se fane.





Bonsoir à tous... :?!: Bonne nuit devrais-je dire :zzz:
10525
Wiy> c'est simplement magnifique :pleure: :bravo2:
10526
Ah y'a encore des vivants à c't'heure-ci! :mdr:
Bein je viens de l'écrire ce texte, en écoutant "fleur d'automne"
Le premier vers commence au début du violon mais après j'ai rien respecté du tout:clin: je n'étais pas assez dans une démarche de création de chanson à caler pile poil sur une musique.
10527
>Wiy

Citation : qui nous enchante comme ça?


Ce soir, j'avais envie de jouer du vibrato, donc c'est Régine.

A partir de 1'24 on ressent l'appui sur la tige du floyd.

Je ne suis pas super fier de mon truc, mais un tout petit peu quand même.

Très beau et très suggestif ce texte pour "Fleur d'automne" ; on y est. Alors bye bye canicule ?

:8)

Edit:
Ca fait 10 fois que je m'écoute whawhayer avec Luc... :?!: c'est grave docteur ? :P:

Citation : Ah y'a encore des vivants à c't'heure-ci!


Tout à l'heure je dormais comme une souche devant un DVD, et maintenant j'ai pas envie de me coucher :((( :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

10528

Citation : Tout à l'heure je dormais comme une souche devant un DVD, et maintenant j'ai pas envie de me coucher


Rien de bien grave à cela, c'est juste l'appel de l'improsture.
Vous me prendrez votre guitare, M. Jeangus, vous jouerez frénétiquement, et ce sans interruption jusqu'à l'appel du plumard.
Demain matin, ça ira mieux vous verrez ...

il est temps que j'aille me coucher moi :mrg:
10529

Citation : Vous me prendrez votre guitare, M. Jeangus, vous jouerez frénétiquement, et ce sans interruption jusqu'à l'appel du plumard.



C'est comme si c'était fait... je déconnecte, j'éteinds, j'attrappe Paulette et on verra combien de temps je tiens.

Bonne nuit tout le monde

gratte grattounette.....

de la mizic

10530
Un petit coucou pour vous dire que je suis encore en vie hi hi hi... Je vais de mieux en mieux... Je vous aime... xx

Marie... :tourne: