Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 414 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
10621
Stillsory> :coucou:



Les DUPLO étant plus gros que les LEGO de base, ça ira plus vite avec. Tu y a pensé ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10622
:mdr: J-Luc>Zut,comment n'y avons nous pas pensé avant?!!!!Ca a l'air si simple en effet !Tiens, voilà où nous en sommes, avec NOS légos ça va moins vite...Biz à tous et à toutes, je vous adore et vous oublie pas, loin de là!
d2o >mail pour mon génie préféré :clin:

ma_maison_en_légos
10623
Ben dis donc, ça avance bien ! Tu as prévu une pièce musique ?

PS : sur l'image ci-dessus, c'est JeanGus qui passe l'aspi... :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10624
:mdr: Oui, normalement y aune petite pièce en bas qui sera insonorisée.Le "chef"(mon mari) est pas très musique mais nous, les femmes, ont sait trouver les bons arguments...
Pour l'aspi je l'embauche, sans hésitation... :lol:
10625
JeanGusYoung> On part du principe que tu as la MDR8.

1) 2 raccords RCA mâle/JACK 6.35 mono entre 2 TK SEND de la MDR8 et les entrées 1 et 2 de la quattro (3 et 4 ne servent pas).

2) 2 raccords jack 6,35 mono/jack 6,35 mono entre les sorties 1 et 2 de la quattro et les entrées ligne 7 et 8 de la MDR8. C'est mieux comme ça que d'utiliser le mode préconisé dans la doc. Tu pourras mieux contrôler et corriger (EQ) le retour de la carte son.

3) 2 raccords JACK 6.35 mono/RCA mâle entre les sorties MIX LEFT/RIGHT de la MDR8 et ton ampli.

4) Le rack d'effets guitare sur les entrées 1 et 2, micro (JACK 6,35 mono), l'une pannée à fond à gauche et l'autre à droite, ou si c'est un rack à sortie mono, entrée 1 pannée au milieu. Régler le trim (entrée micro) pour que la LED rouge Peak scintille à peine lors des passages les plus violents. Monter le(s) fader(s) concerné(s) vers le 0dB. Monter le MASTER L/R pour un niveau d'écoute confortable.

Déjà, tu as avec cette config la possibilité d'écouter sur ton ampli un mix entre ce qui sort du PC et ta guitare.

Ensuite, pour enregistrer, tu engages le "HDR MODE" et "RECORD" sur les pistes concernées (1 ou 1 et 2). Tu enregistres dans ton logiciel genre Audacity sans t'occuper du monitoring puisqu'il est fait par la table. Le niveau d'enregistrement doit être le plus proche de 0dB sans jamais l'atteindre.

Si un jour tu veux enregistrer 3 ou 4 entrées, utilise AUX1 (préfader) et AUX2 (postfader) vers les entrées 3 et 4. Mais çe devient plus costaud.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10626

Hors sujet : Wouah, la maison de Still sorry pousse bien mais qui s'occupe du jardin ??? :lol:

Voila un p'tit cadeau... :fleche:

Cadeau pour Still sorry... :)

10627

Hors sujet :

Citation : 1) 2 raccords RCA mâle/JACK 6.35 mono entre 2 TK SEND de la MDR8 et les entrées 1 et 2 de la quattro (3 et 4 ne servent pas).

2) 2 raccords jack 6,35 mono/jack 6,35 mono entre les sorties 1 et 2 de la quattro et les entrées ligne 7 et 8 de la MDR8. C'est mieux comme ça que d'utiliser le mode préconisé dans la doc. Tu pourras mieux contrôler et corriger (EQ) le retour de la carte son.

3) 2 raccords JACK 6.35 mono/RCA mâle entre les sorties MIX LEFT/RIGHT de la MDR8 et ton ampli.

4) Le rack d'effets guitare sur les entrées 1 et 2, micro (JACK 6,35 mono), l'une pannée à fond à gauche et l'autre à droite, ou si c'est un rack à sortie mono, entrée 1 pannée au milieu. Régler le trim (entrée micro) pour que la LED rouge Peak scintille à peine lors des passages les plus violents. Monter le(s) fader(s) concerné(s) vers le 0dB. Monter le MASTER L/R pour un niveau d'écoute confortable.

Déjà, tu as avec cette config la possibilité d'écouter sur ton ampli un mix entre ce qui sort du PC et ta guitare.

Ensuite, pour enregistrer, tu engages le "HDR MODE" et "RECORD" sur les pistes concernées (1 ou 1 et 2). Tu enregistres dans ton logiciel genre Audacity sans t'occuper du monitoring puisqu'il est fait par la table. Le niveau d'enregistrement doit être le plus proche de 0dB sans jamais l'atteindre.

Si un jour tu veux enregistrer 3 ou 4 entrées, utilise AUX1 (préfader) et AUX2 (postfader) vers les entrées 3 et 4. Mais çe devient plus costaud.



Oh la, doucement, tu oublies que tu parles a un guitariste... :mdr: :lol: :clin:

10628
Jardin de StillSorry ->



Citation : Oh la, doucement, tu oublies que tu parles a un guitariste...


Oh punaise :surpris: !

C'est dans sa réaction qu'on va voir si tu as raison ou pas. :diable:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10629
:diable: T'as de la chance que je sois à la bourre pour aller à la piscine

:mdr:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10630

Hors sujet : Merci Free, mais crois moi je suis équipée!!! :lol:

J Luc>Mon jardin serait plutot du genre "brulé" par manque d'eau ou "désert aride",j' ai pas la main verte (c'est comme ça qu'on dit non?) mais alors pas du tout...Peux pas avoir tous les talents non plus,lol.

Il pleut ici, le chef de chantier a eu pitié de moi...