Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 141 882 vues
  • 114 followers
1 Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le premier post
11261

Citation : Etant donné qu'il y a plus de 1000 pages sur le post ca commence a faire un peu long a lire, alors je me demandais si le but du post était toujours le meme qu'au départ (a savoir poster ses jams, sans imposture) ou si le post avait évolué au cours du temps? (et oui 1000 pages, ca peut vous changer un post ^^)

merci d'avance, car si le sujet n'as pas changé il se pourrait bien que je poste mon imposture d'ici peu



salut za tous...

cette intervention est tres interressante linkos, bienvenue à toi.

je trouve que pour attirer d'autres personnes nous devrions ouvrir un nouveau sujet. c'est vrai que certains peuvent se dire: mais p..de quoi ça parle ce gros sujet tout pleins de gens qu'on l'air de se connaitre... ? nous tournons autour d'une dizaine d'intervenants, même si chacun s'apprecie, l'idée d'ouvrir le sujet donnerait un coup de fouet, une bouffée d'air non ??

pas mal sont partis mine de crayons et attirer la nouvelle clientele pourrait donner de belles improstures, des rencontres, etc.. et d'autres idées que nous n'avons pas eu pour animer ce sujet.

je suis parti 2 jours et c'est vrai qu'en me mettant à la place d'un nouveau, nous sommes devenus une secte(tribu..)

ce ne sont que mes impressions. j'en parle en toute franchise. à chacun de voir.

amitiés.
11262
Re,

Merci pour vos encouragements. Les filles ont l'air d'apprécier particulièrement, alors rien que pour elles, une tentative de traduction. Je crois bien que c'est une bossa de Caetano Veloso. Vous allez voir, c'est une zoulie chanson sur l'absence de l'être aimé.

Qu’est ce que je peux bien faire?
Mes pensées sont retenues prisonnières dans ce Carnaval
Je reviens marcher sur ce sol
Je me remets en scène dans ce drame banal
J’essaie de refaire l’histoire
Mais la fin est toujours la même
c’est vous
On entendra juste chanter en silence ce ‘Frevo Axé’
Qui ne me donnera pas envie de dormir
Ou alors c’est qu’il aurait perdu le charme
qui lui avait été promis
sans prononcer le moindre mot
Mon amour
Je marche sur cette place vide, en attendant le coucher du soleil
Je vois le jour disparaître
Comme d'un revers de main de poète
Jamais notre amour ne disparaîtra
Regarde tout ce chemin que nous avons fait
Les étoiles vont bientôt éclairer
l’obscure baie de leur lumière du soir
J’aimerais tellement que tu sois là
Qu’est ce que je peux bien faire ?


Bon, je garantie pas à 100%; pour ça il nous faudrait Colombo. Pour info le 'Frevo" et le 'Axé' sont deux rythmes traditionnells brésiliens.

Bizatous
11263
Slt fred B> C'est tres sympa ta cool bossa et ta voix prend du relief, du grain.c'est tres tres beau. felicitation!!

je crois que le frevo est aussi une danse mais j'en suis pas sur.en tout dans le nordestes il y a des orchestre de frevo un peu comme les bandas.une caisse claire et un surdo et ça deboule à fond.

a@@
11264
> Hello cher Bruno7. +1 . Oui tu as raison, le terme de 'musiques traditionnelles' serait plus juste, comme le choro, etc.

A+

fredB
11265

Citation : Les filles ont l'air d'apprécier particulièrement


Bah oui, comme çà elles peuvent se dandiner le popotin :P:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11266
Mrmagoo> ton intervention voix sur "les meandres" est super. j'aime ta voix. il y a un truc qui me fout la chair de poule. la 1ere minute est sublime. un melange de bowie et de tears for fear.la partie piano de do2 est tres joulie.

Lucarne> "nous aurions pu" .. j'aime ta voix même si ce n'est pas toujours super juste parfois.... de veritables histoires, une presence.je ne sais pas si le texte est de toi mais c'est carrement bien.

shake> "quelque chose" l'ambiance noire au début comme une poursuite angoissante est tres bien faite. j'aime la 2eme partie oû les voix nous transportent ailleurs. une belle histoire.

Do2>"personnel". quelques notes de piano et cette guitare suivi du violon, donnent une atmosphere bien etrange et envoûtante.j'aime moins la partie oû la drum arrive...belle ambiance.bravo.mais d'oû sort ce violon ?? il est bien.

biboulon> "naif"de retour avec tes sons qui te collent à la peau. ta marque de fabrique.

wiy> le nombre d'impros que tu as posé. c'est hallucinant ! j'ecouterais tout ça bien sur

cecgwen> de bonnes choses sur "show me" même si le chant bouge un peu. si la voix etait plus devant avec moins de reverb, on aurait plus de presence et la sensation que tu embarques et pousse la musique et pas le contraire.bravo à toi.

j luc> impossible de lire ce que tu as fait sur quelque chose de marie. il faut le sauvegarder avant de l'ecouter.

fred B> "at Tony Gallery" est super. t'es un excellent musicien. ouf !!

bonne soirée.

Hors sujet : j'ai reçu ma place pour le salon.en esperant que l'on soit plus que 2..

11267
Magoo> sympa ton intervention sur mes andres (snarf snarf :oops: ) j'adore le sifflement à la fin, bien senti :bravo2:

bruno> de ta part un compliment est un beau cadeau :D: c'est mon violon électrique home made qu'on entend ... avec un ptit granulator par dessus :8) )
c'est quoi que tu aimes pas dans la partie où les drums arrivent, c'est les drums eux mêmes ou c'est le passage globalement ? merci de ton avis :boire:

Hors sujet : bon ... un WE devant un pc à formatter 4 fois, perdre la moitié de ses données, et par dessus tout oublier son mot de passe messagerie, sérieux c'est tuant :shootme:

bonne nuit les amis :zzz:

11268

Hors sujet : Coucou à tous... :coucou: Afin de profiter des dernières journées de mes vacances... (Pour finir le tout en beauté hi hi hi...) Je vais partir quelques jours avec ma Mamie dans la réserve faunique des Laurentides... histoire de passer un peu de temps avec elle... Entre filles... C'est pas notre faute l'Innu en nous nous interpellent hi hi hi... Blague à part comme vous le savez la forêt c'est super important pour moi et pour me ressourcer et avoir de belles vibrations je connais pas autres meilleurs endroit...



A très bientôt...

Marie...xxx et bien sûr mon Rollin' Head... :tourne:

P.S. dans le nord les feuilles ont commencées déjà à mettre leurs manteaux d'Automne :aime:
11269

Citation : dans le nord les feuilles ont commencé déjà à mettre leurs manteaux d'Automne


Les branches se dénudent,les arbres palabrent sans effort
Avec la saison qui s'éteint
Sur un soleil en demi-teinte
Elle se meure peu à peu en couleur
Des rais dorés sans grande chaleur
Eclairent sous-bois et grandes clairières
Voilà deux promeneuses qui se penchent
Sur le mystère de leurs aïeux
A deux elles respirent le silence
Le vert recouvre les boucles blondes
Des Innuits qui vagabondent
Espace et sérénité
Finir ses vacances en beauté
Dans la réserve des Laurentides
Marie :bise:

Salut à tous
11270
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSS

FredB > tu bossas fort bien la bossa et ta voix ne fut jamais aussi belle que dans ce "Frédo Désaxé". Continue à chanter, tu progresses hachement pour notre plus grand bonheur.

bruno7 > Je ne t'ai jamais connu aussi disert, c'est bien agréable.
Je suis assez d'accord quand tu soulèves l'idée de reprendre un nouveau sujet. C'est vrai que nous nous connaissons tellement que, vu par un nouveau, ça doit faire un peu peur et ça n'incite pas à participer.

LES ZOTRES > :bise: Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de continuer ce thread sur un nouveau qui s'appellerait par exemple : "Non à l'improsture - suite 1"? Suite 1, c'est au cas où on serait obligé de refaire la même chose dans 6 mois...

Bonne journée

PS : B7, nous sommes au moins 3 puisque Wiy vient au SALON DE LA MUSIQUE :bravo: