Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 430 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11291
Bonsoir tous(tes) :lol:

Citation : chacun a trouvé son compte de relations et d'echanges



Exact. En ce qui me concerne, je consultais ce qui se passait sur AF mais je ne voyais pas la nécessité de devenir membre. C'est la création de ce thread et l'état d'esprit qui s'est instauré spontanément qui m'ont incité à m'inscrire.

Et comme dit b7, j'y ai trouvé mon compte aussi, dans la mesure où j'ai appris à écouter et à apprécier toutes sortes de musiques que j'avais tendance à mettre de côté avant, quand je restais dans mon univers étroit.
Je peux dire que j'ai fait des progrès grâce à ce thread. Il y a quelques jours, jeangus m'a proposé de faire une orchestration sur un morceau de rock qu'il m'a fait découvrir, et je lui ai di OK pour relever ce challenge casse-gueule. Jamais je n'aurais accepté ça il y a 4 mois.

Cela dit, comme rien n'est figé et que tout doit évoluer sous peine de disparaître, il est clair qu'il va falloir changer la formule de départ pour ouvrir le thread à des gens qui ont envie de venir mais qui n'osent pas parce qu'ils ont l'impression d'avoir affaire à une petite secte.

Toute la question est de savoir quelle sera la meilleure orientation à donner à la nouvelle formule. Le 9 septembre, certains d'entre vous vont se rencontrer au salon de la musique, ils vont avoir l'occasion d'en discuter, je pense. :P:
11292
Hello tous,

>Toilb
Effectivement, cette idée de "improstures live" est séduisante, et un rassemblement musical (cf. ta 3eme signature) pourrait être très cool.
A suivre de près.
11293
> bruno et shake> je me suis mal exprimée parce que je me suis pris un méga gadin en trottinette... une heure à peine avant...

Hors sujet : il y avait une bouteille en plastiqure recyclable d'un soda quelqconque qui avait été laissée négligeamment sur ce parking de supermarché, la pauvre bouteille une fois bien écrasée par une voiture qui lui était incidemment passée sur le rebondi, s'en trouva fort aplatie... Si aplatie, ma foi que l'étourdie trottinettiste que je suis, ne la vit pas, presque camouflée sur le bitume.(en plus je regarde plutot devant moi que sous mes roues) et ,là,oh surprise...

la roue sur la bouteille alla, la bouteille glissa, la trottinette dérapa, et je volai... je vis le sol se rapprocher de moi à une vitesse impressionnante, et l'atterrissage forcé se fit sur le menton, la joue, les poignets, les paumes des mains...
je fus admirée dans ma cascade par 4 personnes, et mon réconfort fut grand de voir que non, le monde n'était pas remplit que d'égoistes imperturbables, puisque, me voyant assez ko pour etre incapable de me redresser dans la minute, tous' se précipitèrent à mon secours. une 5eme personne arriva ensuite... jeus la chance de faire donc la connaissance de deux boxeurs (dont un prof) qui avaient bien des merveilles contre les coups et bosses dans leur pharmacie de secours, et une infirmière, qui prit bien un quart d'heure de son temps pour me soigner, le super U fournissant de plus gracieusement les compresses...

Le monde est donc plein de braves gens... le sol me l'a montré... ceci dit...ce serait bien que les gens se civilisent et ne jettent pas leurs bouteilles dans la rue!



voila pourquoi j'avais pas l'esprit super clair... voila alors en clair : j'aime ce thread, et si vous voulez faire une saison deux, pour ne pas tourner en rond, je suis d'acc, du moment qu'on n'oublie aps de mettre un lien pour ceux des anciens qui seraient tentés de revenir et trouveraient la maison vide, ici.
11294
Salutzatous, merci bruno, ca te dirais pas d'improsturer sur ce morceau, please, puis fredb pourrai mettre ca belle gratte a la mongomery, on a deja pas mal improsturé ensemble et avec marie.
bref de la musique encore de la musique, toujours de la musique :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
11295
S'lut !

Bah... j'répète pour les gens fatigués, donc :bravo: :
J'avais peut-être pris le TGV tout à l'heure; reprenons notre bonne vieille motocyclette mais en mettant Cécile sur le porte-bagages, cette fois.
Qui dit "motocyclette" dit : "deux temps", donc.

1/ Ceux qui ont improsturé connaissent évidemment à présent les morceaux de leurs collaborateurs.
Du coup, une fois en "boîte", bien qu'au sens premier ce ne soit plus une "improsture" -par définition-, l'idée serait de faire jouer en public ces morceaux par ceux-là mêmes qui y ont collaboré physiquement.
C'est l'idée.
A mieux définir, of course, mais voilà pour l'idée.

2/ Pourquoi alors ne pas réunir ces improsteurs en un lieu qui leur soit géographiquement "barycentrique" (à moins d'organiser au Québec, il faut, mille fois hélas ! se passer de Marie, car le lieux de gala se situerait alors pile au milieu de l'Atlantique si les européens tenaient compte de son lieu de résidence), et que ce gala serve d'ouverture à une orgie musicale dont je lance les premiers contours dans mon thread "Méga concert afien", auquel les moins fatigués peuvent avoir accès en cliquant à droite dans ma signature.

Voilà.


A part tout ça, à mon seul avis de lecteur extérieur -et pas au courant de toutes les pratiques-, je crois effectivement que ce thread devrait faire peau-neuve.
On n'a plus à prouver que l'idée du départ est excellente, mais dans un même temps on constate un peu trop bizarrement qu'elle n'est pas en apparence suffisamment fédératrice.

Ca va ? J'expliqu' pas trop vite :bravo: ?...
Bah sinon... il suffit de relire lentement :mdr:.

-Tiens... bah v'là que j'donne mon avis sans qu'on me le d'mande, à présent !
Mais bon; c'est un avis que doivent partager à mon sens pas mal de visiteurs occasionnels, qui se perdent un peu entre les posts musicaux et les échanges de félicitations -fort légitimes et bien naturels au demeurant).

Peut-être chaque chanson devrait-elle avoir son thread dédié après avoir été présentée sur le prochain forum collectif ?
Ou peut-être serait-il opportun de conserver le présent thread pour toutes les discussions inhérentes ?


S'lut !
11296

Citation : si vous voulez faire une saison deux, pour ne pas tourner en rond, je suis d'acc, du moment qu'on n'oublie aps de mettre un lien pour ceux des anciens qui seraient tentés de revenir et trouveraient la maison vide, ici.


Chuis 100% d'accord. J'habite le département des pantoufles, c'est pas pour rien.

Citation : Peut-être chaque chanson devrait-elle avoir son thread dédié après avoir été présentée sur le prochain forum collectif ?


Ben... bof. Les boules si y'a pas de réponse ! J'ai déjà déposé des morceaux sur Indéson qui marche comme ça et crée automatiquement un thread à la dépose d'un morceau, le vide sidéral de certains threads est ... décourageant. Quand c'est ici, on se dit que c'est passé inaperçu, tout en sachant bien in peto que de toutes façons le truc était moyen.


Citation : Pourquoi alors ne pas réunir ces improsteurs en un lieu qui leur soit géographiquement "barycentrique"


Oui oui oui. merci de penser aux gens tranquilles du fond de la classe. Je peux passer chercher JeanGusYoung, c'est sur ma route :clin: .

Hors sujet :
Bon ben nos invités (Billyboy et Madame) se sont vautrés (pas trop méchamment semble-t-il) en moto vers La Baule en venant, cheville plâtrée pour monsieur , échange de la moto contre une voiture pour la suite des vacances avec madame au volant. Ils passeront ici la semaine prochaine en remontant...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11297
Toilb> ton idée est excellente.
oui c'est compliqué mais oui c'est faisable. c'est comme tout.
on trouvera partout des conseilleurs qui te préciseront à l'avance les risques encourus, les galères etc... dont l'équipe réalisatrice n'aura probablement pas besoin car en général les gens motivés se bougent et se renseignent.

je dis que c'est réalisable parce que j'ai des potes qui l'ont fait sur d'autres forums. ils ont adapté le nombre maximum de participants à la capacité de la salle trouvée, pour éviter les ennuis.
ils ont récolté les participations financières a l'avance, sans possibilité de remboursement, car les frais engagés pour la location ne sont aps remboursables par la salle, etc...

les particcipants ont tous compris qu'ils étaient participants et qu'ils partageaient donc les frais, repas, électricité, lieu, surveillance, assurance etc... que tout cela avait un cout, et que celui qui prenait en charge l'organisation pratique n'était pas un producteur richissime ou un nabab, et qu'ils allaient tout faire pour que le résultat soit à la hauteur de ce qu'ils y mettaient chacun.

Ils n'ont pas revé de mettre l'ensemble des participants d'un forum, mais une bonne vingtaine de personnes motivées. ( ça aurait pu aller jusuqu'a 30).

L'objectif étant pour eux bien défini d'une rencontre à taille réduite.

c'était réussi.

bien sur, plus on voit grand plus il faut préparer longtemps à l'avance.

si je te donne tout ces détails ce n'est bien sur pas pour "comparer" avec ton idée, ce qu'ils ont réalisé, mais pour te dire qu'il y a des gens qui partent de rien ou presque et qui réussissent. Malgré le fait qu'ils aient l'impression d'avoir tout à porter sur les épaules. donc je dis que c'est une bonne idée.

au début tu auras des avis positifs ou de mise en garde, les gens sont frileux... mais petit à petit, plus tu tiendras le coup, plus tu deviendras fédérateur.

D'autres amis a moi ont monté un concert de musique de film avec des isntrumentistes classiques... on l'a fait. plein de galères mais on l'a fait.
Courage!

sinon pour les improsteurs... bah les gens viennent et s'en vont et reviennent... au départ que ce soit ou non fédérateur ça ne changeait rien... on s'est juste dit ah ouias, tiens, sympa ce truc, sympas ces gens...... et on se dit encore ça...

bises toilb! j'aime bien les gens qui sont comme toi assez courageux pour proposer des choses!
bravo!
11298
Oui; bah... N'en jetez plus...
Merci en tout cas de ton enthousiaste soutien.
Tout ce que tu définis là, je l'ai pratiquement expliqué dans mes premières lignes. Je n'en suis que davantage flatté... surtout que je ne fréquente qu'AF :bravo:.

Euh... Puis-je te demander de vouloir bien (toi) le recopier sur mon forum, je te prie ? -sauf juste les lignes "improsteurs"; of course-.
Sans évidemment passer par la case "citation". Juste un copié/collé de ta part.

Merci encore + si c'est oui.
11299
Improsteurs

Citation : A part tout ça, à mon seul avis de lecteur extérieur -et pas au courant de toutes les pratiques-, je crois effectivement que ce thread devrait faire peau-neuve.
On n'a plus à prouver que l'idée du départ est excellente, mais dans un même temps on constate un peu trop bizarrement qu'elle n'est pas en apparence suffisamment fédératrice.


Je cherche désespérément une improsture de toi sur les 1000 et des brouettes qui sont sur le thread... moi, rien qu'à l'idée de me retrouver sur une scène avec Sol Carlus , j'ai envie de :beurk:

Voilou...

Mes amours d'improsteurs je vous adore.

PEACE LOVE AND LOVE
11300

Citation : moi, rien qu'à l'idée de me retrouver sur une scène avec Sol Carlus , j'ai envie de :beurk:

:bravo2:
mmmh, je ne vois pas trop l'interet de fermer ce topic, il est plein de gens qui ont posté du son - et du bon son, des textes aussi. J'imagine aussi que la plupart des abonné(e)s d'af l'on vu mille et une fois ds la liste des topics actifs de la 1ere page et savent donc de quoi il est questiion ici... alors ?
si ils ne veulent pas tenter de participer, ça les regarde àprès tout... mais si il le désirent, ben c'est open non ?
pour participer à la cotisation : i'm in