Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 123 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11281
2850€, c'est pas virtuel ! :surpris: :lol: :clin:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11282

Citation : Suis pour l'arrêt du thread.


Donc on ferme tout et on commence à vivre pour de vrai ?

Z'en pensez quoi ?... en fait.
Blue or orange ? That is the question.

[Eh ! Dîtes] : cec > tout à fait d'accord avec toi... il faudrait que vous envisagiez de me l'envoyer pour de bon !... la cotis'... de 2850 €... ;)

Comme cec me prend au 1er degré : je n'ai pas du tout envie d'arrêter les improstures !!!... seulement permettre un accès plus facile à de nouveaux venus... et en 2007, il y aura un stand "Non à l'improsture" au SALON DE LA MUSIQUE* et Shakou et Vivi l'animeront... et feront la manche (le pèze, toujours le pèze... comme Jennifer :volatil: )
11283

Citation : Vous pouvez peut-être laisser ce forum et le compartimenter en genres musicaux



Et donc tu vas compartimenter les improsteurs aussi...
11284
Ah oui pas de compartiments c'est bien ça qu'est génial... un peu d'anarchie légère et respectueuse
11285
Bah non moi je suis pour la continuation du thread, meme si vous voulez en commencer une saison 2...
ou alors vous entamez "improstures année 2006/2007"?
11286
Bonjour,

qd on fait le compte des gens qui participent, ça fait pas lourd. ouvrir le sujet permet de nouvelles rencontres et la possibilité à certains qui n'osent pas se lancer dans l'impro de venir. c'est donner la possibilité à d'autres instrumentistes de venir, d'autres rencontres, d'autres critiques.

par exemple, la venue de marie m'a donner envie de bosser, de retravailler et de reecouter d'autres choses tout comme d'autres comme lucarne et wiy qui m'ont donné envie de réecouter des chansons francaises,lire des textes.free4one et do, fred b m'ont tellement apporté dans l'approche guitariste,etc.Etc..Etc... chacun a trouvé son compte de relations et d'echanges. je n'ai jamais acheté autant de CD depuis le debut des improstures !!je pense donc qu'il faut ouvrir le sujet avec les risques que cela peut comporter sinon c'est la sclerose assurée.


si c'est pour se retrouver à 8 comme c'est le cas, on va vite tourner en rond. c'est mon opinion.

faites ce que vous voulez..pas de chef, pas de decideur, c'est juste du virtuel. du jour au lendemain, chacun peut rendre sa carte et recuperer sa cotisation virtuelle, disparaitre ou aller voir ailleur. je lance juste une idée.

a@@@
11287
Loulousax> belle tournerie avec de la place pour improviser.ça me rappelle des ambiances à la bill evans( le sax).l'album "touch" que je dois avoir quelque part.classe !!

Do2> j'ai reecouté "personnel" minimaliste à souhait et ce piano super envoûtant. ce qui ne va pas à mon avis c'est la drum et en particulier la grosse caisse qui ne tombe pas au bon moment. ta guitare joue un rythme qui tend vers le ternaire et la "gc" n'a pas le bon quantize( tu l'a quantizé ?). en tout cas il y a un probleme de mise en place.

j'aime beaucoup la melodie piano. tu arrives à trouver de belles ambiances. bravo.
11288

Hors sujet : :idee:
Pourquoi ne pas penser à une bien réelle "live improture" -qui n'en serait donc plus une, puisque répétée à distance mais jouée en public, au centre géographique de ceux qui ont déjà bossé ici... Hein ?

Un public d'afiens pourrait assurer la deuxième partie. Pas de condition pour être spectateur; seule condition pour participer : être afien et être venu avec sa gratte -le reste du matériel étant sur place-, histoire avant-tout de faire connaissance... et de se la rejouer + grande l'année suivante.

Tiens; si vous cliquez à droite dans ma signature, ça peut éventuellement donner -et surtout faire se rejoindre- des idées...

S'lut !

11289
B7 > Je plume d'oie

Cec > Tu te contredis dans le même post : on dirait que tu moinssoies dans la 1ère partie et plume d'oie dans la 2ème :8O:

Je vous laisse béton ce soir parce qu'il faut que je lance le soufflé pour mr et miss magoo qui viennent manger mercredi soir atome :lol:

ZAPLOUCHE
11290
Heu..non.. il me semble que cecgwen ne se contredit pas. elle repond à wiy qui ecrit "

Citation : suis pour l'arrêt du thread

" enfin je crois..et semble favorable.

par contre l'idée de toilb, c'est sans doute une bonne idée..mais j'ai rien compris :??: un peu fatigué ce soir moa... :((