Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 104 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11271
Bonjour tout le monde,

Je suis en peu en retard dans les écoutes mais j'ai tout de même remarqué la remarquable (!) et magnifique participation de Shake sur l'impro de Marie. :D: D'ailleurs, je crois que c'est la première fois qu'une impro de notre voisine-de-l'autre-côté-du-ruisseau-salé déclenche autant de participations. Pour ma part, c'est que pour la première fois, j'ai trouvé le morceau compréhensible, abordable, moins "université du piano jazz".

A part ça, je reçois ce soir Will aka Billyboy, modérateur de son état sur AF et musicos + studio d'Hennebon près de Lorient. Faut que je pense à faire des fautes haut.

Le boulot c'est reparti...

Hors sujet :

If IsNothing(Perso_orchid.Symboles.FindBysymbole_commercial(symbole_commercial)) Then
' N'existe pas, c'est normal
maligne = Perso_orchid.Symboles.NewSymbolesRow
maligne.Item("symbole commercial") = symbole_commercial
Perso_orchid.Symboles.Rows.Add(maligne)
SymbolesTableAdapter.Update(Perso_orchid.Symboles)
Call enregistre_symbole(symbole_commercial)

CMB_symbole_commercial.Text = symbole_commercial
Call CMB_symbole_commercial_SelectedIndexChanged(CMB_symbole_commercial, New System.EventArgs())
Else
' Existe déjà
MsgBox("Symbole existant !!!")
End If

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11272
J'ai inventé des sons tournevis à la main, ça me permet de supporter les corvées, je n'aime pas ça :non: mais je suis obligée de le faire :noidea:
Jean-Luc :coucou: et bon courage.


Sherman
11273
Coucou oui ou vi ou ouaille ou ouahi... ouahi une chanson... ;) Tu changes de style et c'est très prometteur. Bravo. :bravo2: Ne prends ni carte bleue, ni chéquier ni liquide pour venir au SALON DE LA MUSIQUE !!! Danger de surendettement !

Hors sujet : B7 > mail

Magoo > mail


Citation : J'en remets une petite couche tiens pour les bigleux... et les blond(e)s...
Je vous rappelle que Wiy a posté la 1000ème improsture (963 + 37 improstures en bas du wiki). Cette improsture est intitulée :

Wiy : 1ère improsture vocale sur « Summertime »

Ce privilège de la 1 000ème improsture va être récompensé, si ça vous dit, par un "encart" dans le site : ceux qui veulent peuvent donc m'envoyer par mail un petit texte louant notre Wiy nationale afin que je réalise cet "encart". (j'ai bien dit par mail pour que ce soit une surprise). Plus y'en aura et mieux ça sera. Comme beaucoup sont en vacances je rappellerai régulièrement cette invitation jusqu'au début septembre. Evidemment je vais créer l'encart et ajouter les participations au fur et à mesure.

Précision : si vous le sentez, vu la maladie chronique de cette pauvre Wiy, vous pouvez faire votre texte de louange en vers bien sûr, si ça vous chante ! ou en chanson té ! ça serait sympa que même ceux qui ne chantent jamais, chantent pour cette occasion.

A VOS CLAVIERS ! :aime:

11274

Citation : Ne prends ni carte bleue, ni chéquier ni liquide pour venir au SALON DE LA MUSIQUE !!! Danger de surendettement !



Il:((( à Lille
Une pluie au ciel griseâtre :(((
Il :((( sur ma ville
Hier j'étais en plein théâtre
A Mons sur un Sherman
La place était kaki
Des jeeps et des Harleys
Des chars et des veinards
Des gosses qui récoltaient
Bonbons, et carembars
:((( Il pleut sur mon porte-monnaie
Sam'di j'me bande les yeux
Pas d'billet pour y aller
Pas de sous aux instruments
J' me content'rai de récupérer leurs cartons.:((( :((( :((( :((( :((( :((( :mdr:
11275
Bonjour za tous..

je pense en effet, qu'ouvrir un autre sujet pourrait relancer l'affaire pour donner aux autres la possibilité de venir, d'echanger et de participer.pas mal d'impros semblent être des chansons, des projets en cours. sommes nous encore dans la ligne du début? en sachant qu'une direction peut être changée. je n'aime pas mettre les mêmes chaussons et poser mes fesses toujours dans le même fauteuil.enfin..moa je dis ça...mais vous faites qu'est ce que vous voulez :clin:

Hors sujet : c'est quoi que tu aimes pas dans la partie où les drums arrivent, c'est les drums eux mêmes ou c'est le passage globalement

j'ecouterai de nouveau ce soir et te dis ça par mail



bonne journée.
11276
Hello tous,

>Wiy
Bravo pour ton "Sherman". Malgré, le temps qui te manque, tu improstures.

>Bruno
Merci pour tes conseils sur "nous aurions pu", oui le texte est de moi, c'est un mini-texte pour une mini-chanson, je pense la refaire mieux.. à voir. En tout cas merci pour ton écoute, c'est toujours très enrichissant.


Pour l'idée d'un nouveau thread dans la continuité de celui-là, ça pourrait en effet donner un second souffle...ça demande presque une réunion du comité directoire ça... :mrg:
11277

Citation : Chers amis

B7 et moi allons mettre la question du lancement d'un thread

"Non à l'improsture : ) - Saison n°2"

à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des Improsteurs qui va se dérouler le 9 septembre au SALON DE LA MUSIQUE.

Nous voterons et statuerons après.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à l'AG au SALON DE LA MUSIQUE :

Vous pouvez m'envoyer par mail votre "pouvoir" en indiquant si vous êtes pour ou contre l'arrêt de ce thread et le lancement par bruno7 d'un nouveau. Votre mail tiendra lieu de bulletin de vote. Pour l'instant, ceux qui viennent à l'AG sont des membres du Bureau : bruno7 (Président), Wiy (Secrétaire) et moi (Trésorier : ha ha ha).


Qu'on se le dise !!!! Votre avis nous intéresse.

C'est moi que je l'ai modifié le gif... ha ha ha

11278

Citation : Pour l'instant, ceux qui viennent à l'AG sont des membres du Bureau : bruno7 (Président), Wiy (Secrétaire) et moi (Trésorier : ha ha ha).



Alors là,je démissionne avant d'avoir été recrutée.J'ai déjà donné dans la paperasse au point d'en devenir allergique!!
Je préfère "musicoter", joli verbe hein :lol:
A d'main
Suis pour l'arrêt du thread.

Edit: Je recherche un endroit où discuter d'une nouvelle lecture des comptines enfantines, moins douces, moins mièvres. :lol:
En voilà une , la première d'une série à venir.

Le train qui fait pam poum

(0'12") Le train
Du matin
Pam Poum
Fait en chemin!

Wagon
Après wagon
On sautille sur le toit
La maîtresse on pense qu'elle boit... :lol:


Vous pouvez peut-être laisser ce forum et le compartimenter en genres musicaux... :?!: :mdr:
11279
Hello !

Moi je pense que c'est peut-être la cotisation à 2850 € qui fait peur aux nouveaux ; on pourrait peut-être la mettre à 2000 € tout rond. Au départ, réticent et ne comprenant pas l'intérêt de créer un nouveau sujet, j'admets finalement que plus de 1000 pages de thread à lire, c'est effrayant pour les bigl.. euh les nouveaux.

>Wiy
Sympa ce clin d'oeil d'accordéon à Jean-Luc :bravo:

Hé bé vous savez quoi ?

hé oui !


:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11280
Il faudrait surtout arreter de faire peur aux nouveaux avec vos cottisations virtuelles...