Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 157 120 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11361
Encore moi

Finalement, j'ai hébergé le "Projet reggae" de Francisco12 sur mon FTP, et demain j'en fait autant pour les impros de S.d.m

C'est vrai que quelques drums seraient les bienvenues :noidea: Parce que sinon, c'est déjà bien complet. :?!: Bé ? Ca coupe net à la fin. :???:

gratte grattounette.....

de la mizic

11362
Ce soir la guitare j'ai attrapé,
Un capodatre j'ai pincé,
Le POD2 j'ai branché,
Un thème en 2 secondes j'ai trouvé.

Alors, comme B7 l'a ordonné,
Aussitôt Cubase j'ai démarré,
N'importe quoi j'ai joué,
Puis la batterie j'ai programmé.

Comme un temps de chiotte
Aujourd'hui il a fait,
J'ai allumé une loupiotte
Et premier septembre je l'ai nommé.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11363
JeanGusYoung> :?!: Il y a un énorme craquement au début, et effectivement ça coupe net. Par contre tu as trouvé quelqu'un qui a le même accordeur que toi il y a quelques semaines :clin: .

Si on peut avoir la fin et si ça a été à peu près métronomisé, je me ferai un plaisir de faire péter Groove Agent.

Je suggère de faire un dico des néologismes de ce thread. C'est impressionnant ce que les improstures libèrent aussi l'expression écrite.

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

[EDIT] :surpris: :( :(( :((( CHUIS TOUT SEUL !!!

Bon ben à bientôt. Faut que je calme AF au boulot, mon chef a râlé aujourd'hui. Franchement, quand les idées ne viennent pas, que je fasse ça ou rien, autant faire ça, hein...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11364

Citation : Pour la récap, peut-on proposer à S.d.m et Francisco12 de poster eux-mêmes les improstures sur lesquelles ils nous invitent, ou alors je repompe tous leurs liens vers le Wiki ?

?? :?!: n'a pas compris... :noidea:

Citation : et demain j'en fait autant pour les impros de S.d.m

t'emmerde pas c'est sur mon site je vais pas le virer de suite :clin:

pis c'était juste pour vous faire écouter des trucs que je fais, ça correspond vaguement à l'état d'ésprit improsture mais c'est assez ancien, c'était un peu pour me présenter !

J'imaginais faire un "branche ton micro, rec. ; stop" dans un avenir proche pour coller au sujet !

pour le site où sont les impro j'aime bien celle-ci si tu veux l'y mettre :
http://musictoine.ovh.org/music/2005.01.30_un_dimanche_a_l_alto.mp3 - 5saxs en re-re et en une prise chacun !
(avec un lien vers la page d'acceuil de mon site c'est possible ?)
11365
Salut les coupains,

Cool, des nouveaux. Bienvenu Sdm, Franscico12, jazzphoton..

> Loulousax, j'ai bien vu ton gros appel du pied sur ma bossa. Si ça te branches, je vire la 2eme guitare et c'est toi qui fait le chorus au sax

> Tous : APPEL A l'IMPROSTURE
Voilà, je vous ai préparé une trame d'un des "tubes" qu'on joue avec le quartet.
Vous le trouverez là, ça s'écoute à fond la caisse
http://perso.orange.fr/FreddB/Samarcande

J'ai laissé un max de place pour que plusieurs puissent s'y coller. Bon j'ai juste chanté le thème sur la guitare. Je me suis fracassé la voix tellement il est haut, et en plus, je suis plus souvent dans le faux que dans le vrai.

Pour faire mieux je peux fournir le mp3 sans ma voix. Grille fournie sur demande. Sinon, ça peut se chanter, se guitarer, se pianoter, se saxer, on peut même dire un poème dessus. Pour les soufflants, la tonalité est pas évidente (E, A) mais c'est à ce prix que vous entendrez les cordes à vides de ma zoulie guitare.

Pour la petite histoire, ça s'appelle Samarcande, et ça se veut être un hommage au mélange des cultures qui se respectent. Alors mélangez-vous !

Bizatous

FredB
11366
> Sdm : sympa ton lien vers les 5 sax.

Ca me donne envie de re-écouter des trucs de Braxton.

A+

FredB
11367
Shake & tous >

Hors sujet : Et comme un con; moi j'en ai rajouté 2 louches...

Bon; en tout cas, côté coulisses on est réparé Shakespeare et moi.
Même qu'on n'était pas fâchés puisque d'abord, z'avez rien vu; c'est donc bien une preuve, formelle, ça, non ?! :bravo:...

Bon ben alors; soyez pas d'mauvaise foi, non plus !...
Rohhh !... C'que vous pouvez êtr' malhonnêtes, alors :mdr: !...

11368
Bonsoir

Ce soir j'ai fait une expérience humaine et musicale superbe. Avec le groupe de djembés, nous avons joué pour des enfants qui vivent à l'hôpital. J'ai encore le coeur tout bouleversé par leur gentillesse et leurs sourires. Nous avons un peu joué, puis les avons fait jouer et puis y'avait une guitare qui était à une animatrice... alors bien sûr j'ai chanté. Voilà. Une bien belle soirée.

Et puis en rentrant, j'ai trouvé un mail de toilb en réponse au mien qui était bien sympathique et nous voilà tout à fait réconciliés.

sdm > je mets un lien vers ton site sur le site Improsture, demain.

Bonne nuit.

PS : j'écouterai les dernières improstures demain... phoque je vois si mon soufflé pour mr and miss magoo n'est pas tombé. (Wiy > c'est sérieux le thé ? Parce que j'en ai pas !)

:aime:
11369
Fredb> t'es pas fou virer un de tes chorus :oo: , ils sont trop classe pour les virer :aime:
mais ca me dit bien de "getzer" avec toi éh éh ( toute proportion gardé , chui qu'une m... je mérite pas chui qu'une m... je mérite pas :mdr: )
la bise les copinous
11370
Hello tous,

Salutations aux nouveaux, oué avec Clément, loulousax et maintenant s.d.m, ça fait trois souffleurs, une bonne section ça !

Je rentre de repète, et là, que ce que je vois une improsture de J-Luc toute fraîche..je clic, arff c'est bon ça. Allez, je suis encore chaud, m'en vais lui fariner tout ça... :mrg: 1er septembre. J-Luc+Lucarne
Ah oui, tu diras à ton batteur de pas mettre des breaks et des descentes partout..arff ces batteurs. :lol:

Bonne nuit à tous. :boire: