Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 569 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6471
Toilb, salut!
ce n'est pas tout à fait le jeu, puisque c'est écrit sur une partoche pour être joué par un piano de synthèse.
Et c'est vite fait...
Ca peut inspirer quelqu'un, ça? Tout est encore à faire...

Mixdown Blues 3

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6472
Barouh, ToilB, :coucou:

Essai de la démo de Tunafish, petit séquenceur qui accepte les effets et instruments VST.

Tunafish-comprosture

Shake, si tu es hors-sujet, je suis alors hors concours! :mdr:
6473
Slt,

Hors sujet : mrmagoo, je ne t'oublie pas..je suis juste un homme qui s'eparpille..



bienvenue barouh. ce qui interressant concernant l'impro, c'est justement de passer l'etape de la honte ou de la crainte.

je sais par experience que certains musiciens on une trouille bleue qd ils jouent en groupe, d'entendre durant une chanson le chanteur dire au public " je vous presente le batteur" allez solo mec!!"..je dis ça car j'ai un pote qui est un tueur à la drum mais qui perd tous ces moyens qd on lui demande de faire un solo. il devient rouge, tourne au violet et le regard tend à ressembler à celui de snoopy avec les paupieres tombantes..jurant de tout revendre et de se consacrer à la pêche(il se reconnaitra :clin: )

il y a des niveaux techniques differents ici et des inspirations differentes.le but etant aussi que quelqu'un joue avec ton impro...bref..c'est le partage et le plaisir.

marie, marie, marie, puis je te demander combien tu as de doigts ?? :D: heu..non..je le sais. pourrais tu nous reharmoniser un thême, un truc super connu. j'aimerais tant savoir comment tu sors des sentiers battus. un truc tout bali balo( pas celui ci)...un thême jazz ou bossa hyper connu.allez "girl from ipanema..le truc chiant à souhait :clin: ?? please... just for fun.

à bientôt
6474
Juste pour faire un petit coucou

décidément j'aime bien ce que tu fais mrmagoo :clin:
6475

Hors sujet : :coucou: Bruno. Tu prends le temps dont tu as besoin :clin:



Je n'ai pu lire la dernière impro de marie, le son est...hâché :(
EDIT : ah ben si, finalement. :clin:
J'sais pas quoi dire, à part que j'écoute avec un grand plaisir tes impros, comme un spectateur tout ce qu'il y a de plus novice, admiratif et les yeux scotché sur tes main parcourant le piano...tout comme je le ferais avec Bruno7.
Un vrai gosse que je serais de vous voir tout les 2 en concert. :aime:

:coucou: Peperenoel.
6476
Hello et veribodi :lol:

Shake > Ton improsture Paris by night est tout simplement magnifique. Un seul défaut : elle est trop courte :lol:

Barouh > On peut toujours prendre une grille pour improsturer dessus. D'autant qu'avec un piano, synthé ou n'importe quel instrument polyphonique, ça pose déjà bien le climat. J'imagine que l'ambiance plutôt classique de ton improsture pourrait en inspirer plus d'un.

Moi, avec ma contrebasse, c'est déjà nettement moins évident

(d'ailleurs, y en a pas un (ou une) qui veut placer quelque chose sur footprints ? :???: c'est à me décourager d'improsturer :furieux: )

Mrmagoo > J'aime beaucoup ton improsture avec tout ce qui semble te tomber sous la main :bravo:
6477
T'inquiète pas autour du temps, ton impro, je l'ai déja depuis deux jours sur mon bureau, je comptais te faire une impro dessus!
Bye ;-)
6478
ADT >

Citation : ...D'autant qu'avec un piano, synthé ou n'importe quel instrument polyphonique, ça pose déjà bien le climat. J'imagine que l'ambiance plutôt classique de ton improsture pourrait en inspirer plus d'un.

Moi, avec ma contrebasse, c'est déjà nettement moins évident


je ne peux pas tout de suite, mais c't'aprèm j'essaierai de coller un post avec la grille codée des accords (en convention jazz) et la partoche...

... :oops: ... je comptais un peu sur toi... et je comptais sur un saxo baryton et un saxo ou soprano avec le Garritan jazz... mais il ne fonctionne pas du tout pour l'instant sur mon PC... et si quelqu'un a une idée ou une expérience de la chose, je prends!

bruno7 > je n'ai jamais connu une séance plus désagréable que ce jour où j'ai fait écouter de visu à un prod un CD de démos... l'enfer! Mais je sais qu'on est nombreux comme ça.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6479
Saluzatouss

La récap' est à jour (me semble-t-il)



Barouh devient improsteur : c'est super ! ;)

Magoo > bien intéressante ta comprosture... et c'est pas triste mais plutôt dansant :bravo:

Wiy > en faisant la récap' je me suis aperçu que je n'ai pas répondu à ta question. Oui, bien sûr que je suis d'accord pour chanter un texte à toi sur ta musique (si j'y arrive...) :bise: J'enlève la Banderole... je la trouvias plutôt marrante mais tes désirs font désordre.

BISATOUSS
6480
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation : ... je comptais un peu sur toi...



C'est ce que me disais ma femme ce matin P'tain voilà que castor a déteint sur moi :mdr: Je vais brancher clem sur un sax sur ton improsture :clin:

Bernick > Tu t'es avancé :fleche: Maintenant, t'es obligé d'improsturer :bravo: