Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 541 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6451
Bravo marie. c'est excellent et ça groove du tonnerre. dommage que tu ne puisses pas envoyer les midifiles car j'aurai tant aimé dissequer les harmonies !! je ne desespere pas que tu puisses le faire... po grave ... :((. je ne sais pas qu'elle ecole tu frequentes mais si tous les eleves ont ce niveau la, nous allons nous mettre à la pêche et il n'y aura plus de poisson :clin: .

shake, je vais voir ça ce soir. et j'en profiterai pour bosser une partie piano sur une song de magoo.

à bientôt
6452
Leïla > j'en déduis que comme ça, ça te va. Il me semble qu'il s'agit d'une antiphrase... non ? Toi qui es Prof des Ecoles !!!
6453

Citation : >Toilb
Tout d'abord, je suis honoré de ta proposition, écrire un texte sur l'Helvétie, j'y ai jamais songé, mais le défi me plait.
je suis en ce moment un peu débordé, mais je vais dès maintenant penser à ta proposition.Les idées feront peut-être leurs chemins...merci à toi pour ce challenge.



Bah y'a vraiment pas d'quoi...
D'autant moins que, maintenant que tu as répondu présent, c'est un pur défi pour moi aussi, Wouaf !...


S'lut !
6454
Demain un texte sur l'Helvétie.
Shake, vire ta banderole :((( je vais t'envoyer une musique et un texte chronométré, (ce soir ou demain) tu voudras bien me le chanter sur la musique quand tu pourras?
:?!:
6455

Citation : je ne sais pas qu'elle ecole tu frequentes



Voici mon parcours accadémique en ordre chronologique...
CNDF pour commencer (Québec)...
Cantenburry's School of music par la suite...(Connecticut)
Baccalauréat en composition Université Laval (Québec)...
Berklee College of Music Pour accréditation accadémique et formation complémentaire(Boston)...
Puis enfin Maitrise en musique (toujours en composition) à l'Université Laval... Après certainement un doctorat en recherche... (J'adore repousser les limites de la musique hi hi hi)

Voili Voilou comme vous dites... ;)

Marie... :tourne:
6456
La bretonne

La bonne traînait son misérable balluchon
Quelques habits modestes presque de tristes haillons
-Beau quartier de Paris, ma Bretagne m'offre à toi
M'attend quelque part dans cette rue, une mansarde sous les toits.

Madame, Monsieur devrais-je dorénavant servir
Un blanc tablier aux franges brodées de jolis monogrammes
Porté chaque fois comme l'unique et précieux emblème
Cachant ma vie , mon île, son vent et ses navires.

Des Fatma, des Maria s'occupaient des demeures
De grands aristocrates et riches propriétaires
j'en connus quelques-unes partageant leur galère
Parfois même devenions-nous des soeurs.

Des mots de tous les jours en breton fallait taire
Et comprendre un peu mieux un autre vocabulaire.

Marmite, repassage et balai
Quotidien dur et mêlé
De peine et d'idées de retour
Vers la Bretagne et ses labours
Ses côtes d'écume et ses brisants.

Servantes, cuisinières ou nourrices
Des femmes très pauvres, parfois naïves
De la ville elles gardent en mémoire
L'étroitesse d' une petite masure
Des dames élégantes en fourrure
Des enfants déjà souverains
Dont la mère donne peu de câlins.

Il y a un documentaire qui vient de passer sur la trois et qui m'a inspirée.
6457
Tu as une belle plume Wiy... je l'adore... :bise:

Marie... :tourne:
6458
Je n'arrive pas à écouter l'improsture de marie Ce satané ordi rame à moins de 8 ko/s avec la déesse L.

En revanche j'ai pu écouter :aime: 341 et son improsture du 25/11/05 (je n'ai aucun souvenir de ce jour :8O: ). P'taing, ça goove jazz ou ça joue grave, comme on veut (ceux qui tenteraient d'y voir une contrepèterie seront déçus, car c'en n'est pas une ) et Guitarman 13 qui rock grave en A :bravo: alors que la plupart des gratteux rockent en eux (on se demande bien pourquoi). Un rock qui devrait casser la voix d'un chèque qui, pour une fois, n'ira pas dans la bourse d'un Bruel (bof :| )

Ca y est ! j'ai mis deux plombes à pondre ce post pendant que l'improsture de marie se déversait comme à regret dans les méandres octetiques de ce disque dur pathétique. J'écoute. Magnifique jeux de doigts sur touches blanches et noires. J'imagine la scène. Je vais sur la page de marie. Je vois la marie de Billy Boy. Tiens. Je suis sûr que la vraie marie lui ressemble, en mieux :8)

Et moi le contrebassiste frustré je regrette d'être assis là dans l'incapacité d'un transfert non freudien vers ce confrère amateur de grand mère. Pas seulement pour jouer, mais aussi pour voir marie jouer. P'tain, ça doit être quelque chose :oo:
6459
Autour du temps...? Je vais envoyée une petite impro au piano seule... tu y ajoutera ta contrebasse... sens toi Free as a bee... ;) Quelque chose de jazz... et de très court... attend... cela ne saurait tarder... :bravo:

Marie... :tourne:
6460
Marie, tu aimes ma plume? j'adore ta musique, j'aimerais bien t'admirer jouant une sonate ou un morceau de jazz; :aime:
Autour du temps puis-je "décomposer" un morceau à toi?...euh au synthé :noidea: :noidea: :?!: