Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 834 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6461

Citation : Autour du temps...? Je vais envoyée une petite impro au piano seule... tu y ajoutera ta contrebasse... sens toi Free as a bee... Quelque chose de jazz... et de très court... attend... cela ne saurait tarder...





cool cool

Citation : Autour du temps puis-je "décomposer" un morceau à toi?...euh au synthé



Décomposer Bien sûr que tu peux...
6462
Voilà c'est ''target'' hi hi hi... Il n'y a plus qu'à attendre... :bravo:

Marie... :tourne:
6463
Voici le piano de Marie pour adt... amuse-toi bien... c'est très beau :aime:

Citation : Petite pièce impro pour qu'autour du temps ajoute une contrebasse... ;-)
C'est short N' Sweet comme on dit ici hi hi hi...

Marie..xx


Piano want some upright bass for keep in touchhhh

Bonne soirée et @+
6464
Shake> :bravo: je kiffe sur ton "Et pourquoi, c'est comme ça", c'est pas compliqué, pour moi, ce doit etre comme ça et pas autrement :P:

Magoo, Lucarne ( :clin: ), Adt( :clin: ),Wiy et tous les autres, autant que vous êtes, vos avis me confortent et me stimulent: merci mille fois!

Free4One> fortiche cette (ancienne) nouvelle impro, ça cartonne un max et ça me réchauffe les oreilles sous le casque!:bravo: super dextérité, chapeau! :8)
Guitarman> Waow! avec un super rock comme ça, tu vas pas tarder à voir débouler la joyeuse horde de gratteux électrifiés du forum :mdr:, ça promet! :8)
Wiy et Lucarne> j'attends avec impatience vos challenges helvétiques, vu que je n'ai que 500 metres à parcourir pour rejoindre cette terre de douceur et de tranquilité!
Wiy> (mon son de violon provient de samples tirés d'un cd de Miroslav Vitous)
je trouve que non seulement tes textes sont poétiques, mais en plus bien documentés et riches de sens, bravo!
Marie> j'ai eu de problèmes de coupure dans le téléchargement, mais finalement j'a pu écouter! moi qui suis un fana complet et quotidien de Patricia Barber, je ne suis absolument pas dépaysé! plaisir et talent garantis :bravo: (remarque que vu le cursus, je suis pas étonné.... :clin: )

Bravo à tous pour dynamiser ce thread de façon pas croyable, ça improste tout azimuth, c'est vraiment génial!
6465
Bonsoir

A l'heure qu'il est je ne peux rien enregistrer, mais en début d'après-midi j'avais des trucs en tête et je me suis empressé de sortir la Takamine pour m'assurer de la bonne cohérence de tout çà. Donc demain vous y aurez droit.

>Bernyck et J-Luc
Vos participations respectives m'ont ausi fait penser à une musique de film "Le patient anglais" ; c'est pas que ça y ressemblait beaucoup mais ça y avait sa place.

>Guitarman
héhéhé !!! quel bottage de c.. ce rock en A ! Faut que je vois ce que je suis capable de faire avec çà. Demain sûrement...

Citation : avec un super rock comme ça, tu vas pas tarder à voir débouler la joyeuse horde de gratteux électrifiés du forum


Et comment !!! ca va ouacher ! :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6466
Waou marie, j'entre chez moi et découvre ce petit bijou :aime: Je n'ai pas encore pris le temps de l'étudier pour voir ce que je peux faire dessus mais c'est sûr que je ferai quelque chose. Merci :lol:
6467
Voici une petite "comprosture" que j'ai faite staprêm et mixée à l'instant.

prise 1 : sanza (real)
prise 2 : darbouka (23 € chez Milonga)(real)
prise 3 : nappes synthé (expander)
prise 4 : fretless (expander)
prise 5 : sax (sample)

Deviens-je hors-sujet ????

Blues afro-parisien
6468
:coucou:

Shake, j'adore ta comprostures ! :aime:
Une ambiance de paris la nuit, empreinte de tristesse et de mélancolie :(
Le blues quoi! :mdr:
J'suis comme toi, j'aime bien les ambiances mélancolique-tristounette...je sais, ça peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça. :clin:
...et je vois pas en quoi tu es hors sujet ! :clin:


Lorsque le soleil se lève
Je me fend d'une larme
De bohneur et d'espoir
Comme si tout recommençais...

Frère Magoo. :lol:
6469
Shake, il est vraiment très bien fichu ton blues, toujours inspiré... ton sax est toujours splendide...
mais ce que fait Marie, ausssi, ses "Unusual chord changes" à la Coltrane est balaise.

Quant à MrMagoo, il a trouvé très bonne l'idée de se faire faire des lyrics en français pour son "Time has come" mais ça s'est terminé par un (très bon) texte en anglais. Ca ne devrait pas l'empêcher de mettre sa chanson en français, non?

Et moi, je ne fais que passer ici, pour donner signe de vie, mais je ne fais toujours pas d'impros (bien incapable...), je jette seulement, parfois, des grilles de jazz au piano (avec des suggestions mélodiques) pour des choses qui restent forcément inachevées. Mais je suis aussi sur un projet de musique de série télé... alors ce n'est pas le lieu je pense.

Un bonjour à tous les improsteurs! :aime:

Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6470