Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 435 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6591
Kookoo Cec> alors de retour? :clin:
Je pose juste la comprosture que je viens de terminer à l'instant, et je vais me donner toute cette soirée pour écouter tout ça!... car vous avez improsturé comme des malades! :oo: Vinzou! pour un premier mai! ça bosse dans les tanières! :mdr:
Instant musical n°3, piano, violon et hautbois
http://perso.wanadoo.fr/elowyn/musiques/Instant_musical3.mp3
Bonne fin d'après midi à tous :!:
6592
:oo: Je suis parti 4 heures me balader en montagne et... je découvre une série d'improstures nouvelles.

Guitarman > Bonne improsture sur le slow de jeangus mais il me semble que la guitare est un peu loin dans le mix, non ?

Shake > Ton travail sur l'improsture de Barouh est super :bravo: . S'il y a des pains, on en redemande des comme ça. Je vais essayer de faire une contrebasse mais je n'aurai pas le temps ce soir (je suis servi, il y a la grille et la partoche :clin: ).

En fait, comme s'interroge Bruno, on se demande bien dans quel style musical tu ne serais pas à la hauteur. :bravo:

Cec > Bises pour ton retour d'Irlande. Des improstures t'attendent ici où je pressens que ta voix y sera bienvenue :lol:

Bises ozôtres :aime:
6593
Bernyck > j'ai voulu écouter ton improsture : bernique, le lien ne marche pas !

EDIT : et si ça marche now !!! et c'est beau :aime: Tu savais que cec revenait et je pressens sa voix là-dessus... ;)

RE-EDIT > merci adt. Je touche à tout mais ne parfais rien... :((
6594
Bernyck> wow c'est super joli!!! dis moi en plus du clavier t'as jamais essayé les cordes? tu les joues comme des vraies.. ah ce sont des vraies?... ;)

voila que ça me redémange... d'abord écouter les impros en retard...

adt> merci, toi!... je vopis que vous avez bossé comme des dingues! en que j'ai en plus un gros paquet de pages en retard à lire... là je sais pas si j'aurai le courgae de lire tout quand meme..
6595
Bernick > Nos posts se sont croisés et j'ai zappé ton instant musical 3. Je me suis rattrapé. Comme d'hab, super ambiance entre trad et classique :bravo:

Shake > C'est pas toi qui disais que la perfection n'existait pas, appuyé par une démonstration rigoureuse de Kjoline ?

Hors sujet : En tout cas je te remercie de m'avoir aidé à corriger ma faute sur le verbe pressentir à la première personne du présent de l'indicatif

6596
Cec > je te fais un résumé :
    l'improsturojobs est passé aux oubliettes parce que ça gênait qques improsteurs dont moi

    Leïla a créé l'Improsturotextes qui reprend tous les poétissage du thread depuis la nuit des temps. Ne la remercie pas elle a horreur de ça.

    Les improsteurs ont bien improsturé, les chanteurs ont chanté, les guitaristes ont guitaré, les pianistes ont piané (piano, panier : prononcer très vite jusqu'à épuisement)...

    L'ambiance est toujours aussi bonne avec une forte propension poétique de très bon aloi.

    lgg assure la radio comme un chef ! (t'es en retard là oh lgg :argue: )

    Il fait beau et bon chez les improsteurs.
6597

Citation : l'improsturojobs est passé aux oubliettes parce que ça gênait qques improsteurs dont moi


ça partait d'une bonne intention, mais ça m'arrange bien aussi que ça n'y soit plus.. donc impecc.

bon la vie est belle ici donc...
6598
Bernick > :((( :((( c'est beau, mais dieu que le hautbois est un instrument qui sonne triste!! Je suis impréssioné, je n'avais encore jamais croisé quelqu'un capable d'improviser dans ce style, surtout à une telle cadence

Citation : Guitarman > Bonne improsture sur le slow de jeangus mais il me semble que la guitare est un peu loin dans le mix, non ?


Je dois avoir un problème avec ça! :?!: Je n'aime pas trop ressortir dans le mix :( mais c'est valable pour tout ce que j'ecoute, j'aime quand c'est homogène :noidea:
:coucou: Cec! Bon retour parmi nous
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6599

Citation : aufito dit aufito fait


>Shake
:mdr: Tu es capable de tout, même de faire le pitre quand tu tapes sur ton clavier. "Si j'ai bien toute ma mémoire...*", je crois que c'est 341 qui se demandait ce dont tu n'es pas capable. Moi j'ai trouvé ton point faible. Tu ne peux pas être sérieux :mdr:

>Cécile
Te voilà donc de retour. J'espère que les paysages d'Irlande t'ont inspiré pour les jours à venir.

>ADT
D'accord avec toi, Guitarman semble avoir sous-mixé sa participation sur mon "slow-cool" ; cependant, j'ai tout de même perçu (au loin) de très belles choses.

>Bernyck
Comme d'hab, c'est très calme et très beau.

:8)

*Pardonnez cette plagiature

Hors sujet : Edit:
>J-Luc
J'ai lu ton mail ; faudra donc que je réouvre ma tour pour y jeter un oeil. Tu peux pas savoir comment je balise quand j'interviens dans le PC... pas au point d'avoir peur de me retrouver avec 128 Mo de Ram en passant l'embout de l'aspi près des barettes.

gratte grattounette.....

de la mizic

6600
Shake > tu as fait un travail génial, super-génial sur mon Mixdown Blues.
C'est devenu un vrai de vrai de free-blues, comme je les adore...

Ravi !!!! :bravo: :bravo:
La trompette est vraiment muted, mais on l'entend et elle ajoute sa couleur.
Un vrai free!

ADT > Je compte toujours bien sur une contrebasse.
Tu as vu que j'ai donné les harmonies de la transition, sur 8 mesures ?
Sinon, je la remets.

cecgwen > alors, il va falloir s'y refaire, à la France!!! welcome home!
Il faudra tout raconter par le menu!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain