Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 400 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6831
Coup coup tout le monde ! Bernyck, c'est... comme d'hab, magnifique :aime2: .

- Guitare prête ?
- Prête.
- Capo 2ème case ?
- prêt.
- Enregistrement prêt ?
- Prêt.
- Niveaux ?
- Ok.
- Métronome ?
- Prêt.
- GAZ !
- ...

10 minutes plus tard, au moment de poser la basse :
- C'est quoi ces :nawak: :shoot: accords qui sont jamais les mêmes ?

- Ben oui, c'est une impro.

[EDIT] batterie sommairement et rapidement programmée dans GA2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6832
:idee2: Moi, dans la "Girl from..." de Marie, il m'a semblé reconnaître à 36" (jusqu'à 39/40) une petite partie du thème ; et puis aussi vers la fin, il y a une sorte de montée un peu comme quand tu (Shake) chantais le pont (enfin y'a un truc comme çà).

Mais Marie le dit bien, ce sont des variations.

>Marie
C'est quand même vachement balaise ces études de musiques pour en arriver à la maîtrise. Je te souhaite de réussir.

Quand tu seras libérée de tes obligations, tu pourrais nous improviser une variation joyeuse de "L'école est finie" de Sheila.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6833
>J-Luc :oo:

Citation : Ben oui, c'est une impro


Non ô l'é putout ine comprosture, mais tantu y'm voué déjà d'réssiée avec la gratte su les épales. y m'en va t'faire ine de tché 'tit guitares lead. Te m'en diras dô nouvelles

Boun appétit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6834
Qué tout qu'o l'est queu patois là ? :pong:

O s'ra ben remixé si faut.

Bon app' too.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6835
>J-luc
Jolie ballade dominicale, effectivement, on frise la comprosture, bravo pour tes multiples jeux d'instruments.

Hors sujet : >Bernick :boire:


Bon app à tous.
6836
Hello za tous zé à toutes.

bernick> c'est fin, nostalgique et bien senti. mets bien tout ça de côté car tu as de quoi faire un album avec cette pepiniere d'idées que tu nous sèmes.

j luc> aime bien moa. c'est vraiment de l'impro avec tout ce que ça comporte de live ! dans l'esprit du thread.

barouh> j'ai laissé un avis sur ton "blues". je rejoins l'avis de shakespeare.je ne comprends strictement rien :??: Un blues sans patches de jazz ??? une soupe sans sel, une melodie sans note ??? une phrase sans verbe ??....sorry, moi pas comprendre.


marie> belle impro en finesse, touche feminine dans le jeu.. sans doute le seul rapport avec "girl from ipanema" car je n'ai, en toute franchise,pas reconnu "l'ombre de cette femme". qu'importe, il y a une belle construction harmonique et de belles phrases tout en delicatesse.

bonne journée.
6837
Je suis tombée sur un site que je trouve très pédagogique pour ceux qui souhaitent découvrir la musique brésilienne.

http://perso.wanadoo.fr/batida.musiquedubresil/index.htm#batida :coucou:
6838
Et depuis le temps que ça palabre à propos de "the girl of Ipanema" j'ai cherché à comprendre, merci Shake :clin: et j'ai trouvé cet article. Mais je pense connaître la musique sans avoir su mettre le nom dessus. Quelqu'un a l'original d'ipanema?

https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Garota_de_Ipanema
6839
Sympa comme site.

au moins il ne cantonne pas à la bossa. ecoutez le xote...c'est un truc qui fait voyager. le baiao est qd même moins reussi sans doute à cause des midifiles.

merci pour le voyage

http://www.celinhobarros.com/francais/francais.html

en voila un autre. mon ami,avec qui j'ai partagé des années à faire des concerts. il m'a appris plein de trucs en musique, comme regarder les danseuses sur scene tout en jouant pas exemple..un vrai voyage au nordeste !!
:clin:
6840
J-Luc > j'ai pas résisté à ta ballade et j'ai improsturé un texte de Leila dessus. One shot garanti pur farine de blé dur. Juste deux re re pour les choeurs.

J-Luc, Leïla, Shake : "Ballade au pays des oreilles"

Voici le texte original de Leila (qu'on retrouve dans les improsturotextes sur le site : mine d'or pour improsteur en quête de paroles !!!) :

Leïla au pays des oreilles
Elle arriva un jour au seuil d'une masure
Flanquée d'une p'tite oreille en guise de serrure
De la mousse brunie dressée sur sa toiture.
Derrière elle la princesse referma la clôture
Et pas à pas poussa cette porte sans allure
Mystérieuse aventure, là un pot de peinture
Du bleu du jaune de la marque "Improsture".
Elle y trempa le doigt comme dans d'la confiture
Et traça sur le mur des arceaux sans coulures
Shake! Shake Shake on you! (mince! suis sortie d'lhistoire! J'y reviens!)
Le modérateur gronda:"qui trouble mes tessitures?"
La chanteuse rouspéta "qui dérange mon murmure?
Hurlèrent les guitaristes" Mince! voilà que ça sature!"
Les pianistes en solo pianotaient des sons purs
Mais le lieu n'étant point de si bonne facture
Ces musiciens peinaient déchiffrant l'écriture
Des partitions écrites dans l'espoir d'un futur
Ah! musiciens ratés -selon l'Castor de l'aventure-
Tout le plaisir que procure
Votre musique à nos blessures
Vaut plus que l'architecture
Du lieu où j'expose ma chevelure?
Non!
Ma denture?
Non!
Mes factures?
Oh non!
Ma figure?
Bein-voir sur mon profil-
Mais non!Mon armure!
De la Littérature!!

Ps: La masure c'est une image pour décrire le thread le plus sympa de France. Bein oui j'allais pas vous installer à l'Elysée quand même!!