Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 158 395 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6851
J-Luc > c'est trop beau c'que tu dis... mais tellement vrai !
6852
Salut à tous et toutes!!!
je viens juste de rattrapper mes 10 pages de retard :mdr:
Shake > "girl..." façon doowop, quelle idée......géniale :idee2:
Elle a une jolie voix, Marie, pourquoi elle ne l'aime pas:?!:
Et que dire de ton interprétation du texte de Wiy sur la musique de Jluc? Cette phrase résume à elle seule l'esprit extraordinaire qui règne ici :bave: :aime2: :humm:
J'ai bien écouté l'impro de Marie, et j'ai pas trouvé la fille!!
Colombo, lui, il a même pas besoin de musique :fache: c'est énervant à la fin, cette débauche de talents :(((
Bernick-Wiy > Ca se mange sans faim, même si c'est très mélancolique :( :(( :(((
Je pensais avoir le temps de mettre quelque chose ce week end, mais trop de boulot, on verra dans la semaine
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6853

Hors sujet : Bruno seven auriez-vous l'amabilité de nous faire écouter vos musiques sur les textes de Césaré quand la musique vous laissera un peu de répit, veuillez recevoir monsieur mes respectueuses salutations..; Oh! là ça fait lettre administrative non?

Hors sujet : oui..c'est vrai..ça n'a rien à voir avec de l'impro. je prepare tout ça et j'arrive.

6854

Hors sujet : Je suis à Nantes pour le boulot en début de semaine. Je ne pourrai donc pas suivre les débats (quoiqu'il paraît qu'il y a WiFi à l'hôtel). Mais attendez ! demain, c'est ferié ! Ah ben c'est bon encore un jour. S'il y a des Nantais dans la salle...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6855
Elle est où Cécile? je suis en minorité là! c'est pas juste! Et Marie studieuse...
Y' avait pas à une époque une fille du pseudo "Pervenche" ...enfin le mot sonne féminin mais c'est p'tête un mec?!
:?!: Je retiens que ce personnage avait une belle plume à l'improvisation.
Magoo t'es où? Chez l'tailleur ou tu fais une répétition sur la marche nuptiale de Félix, pour pas t'empétrer les pieds le jour "j"!! :lol:
6856

Hors sujet : [ https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89173.html
voila Wiy. chose promise, chose promise...un petit passage de poesie mise en musique.un voyage de paul eluard à senghor en passant par les antilles..césaire...https://www.gerardpitiot.com/

[/HS]
6857
Bruno > j'ai pas bien compris où c'est que c'est qu'on écoute ... :noidea:

Voici une petite improsture d'amour... celui qui se plante ? C'est papa !!!

Coco et Shake aux djembés - "6/8 de la mort qui tue"

Hors sujet : Bruno > je t'ai piqué ton expression "de la mort qui tue"... je te la rendrai la prochaine fois qu'on se rencontre... ;)

EDIT : cecgwen a des problèmes d'adsl et elle doit être en train de pester contre "neuf"...

RE-EDIT > bruno , j'ai trouvé... c'est beau... je veux le cd. Vais l'acheter...
C'est par ici les commandes

Sans oublier son fils que j'ai vu 2 fois sur scène :aime:
6858
Avant de partir au bal (folk), une improsture d'un poste habillé tout en noir : le merle de l'arbre dans le jardin (et ses copains).

Enregistré par la fenêtre du HS y'a pas 5 minutes. Une ch'tite zique cool ou un texte ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6859
:coucou:

Bon ben voilà, c'est sans grande conviction que je vous livre ma soft lead sur la ballade de J-Luc.

Honnêtement, c'est au moins la 20ème prise parce les 19 d'avant, c'était de la daube :beurk: . Si si, j'vous l'jure ; je voulais en trop.

>Shake
Quand j'ai entendu ta participation vocale sur la ballade, l'idée m'a traversé l'esprit de faire un mix J-Luc/Shake/Jeangus

Hors sujet : Sur ton 6/8 au Djembé avec ta Coco adorée, j'ai un pote réunionais dont l'esprit aurait plané sur son île natale. Me semble que les Maloya et Séga sont en 6/8.

>Wiy

Hors sujet : Si tu veux l'original de "Garotta de Ipanema" je dois l'avoir sur un coin de mon disque dur.

>J-Luc
Les merles te piquent tes cerises
Les vaches dévorent ta salade qui frise... euh.. :?!:
:oops: :fou:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6860
Je viens de reécouter ma soft lead, et je me dis que j'ai laissé trop de pain ; enfin ce sont surtout des harmoniques naturelles mal placées vers la fin...

>Shakespeare
Ne la mets pas trop vite dans la récap, parce qu'avec du recul je risque, comme Barouh, de la virer. Franchement, je ne l'aime pas trop.

Bon appétit

Edit :

Hors sujet : >J-Luc : Tchô patois, ô vin de Vix ou qu'y habite. Y sé dans le sud d'la vendaïe.

gratte grattounette.....

de la mizic