Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 177 591 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6841
Shake ya des trucs que tu sais pas faire??? :?!:
6842
Shake>

J'aime beaucoup le "shake shake shake on you...". ça balance drôlement !

Wiy> faut que je fouille plus dans ta malle à trésors.

:boire: :aime:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6843
La même sur une rythmique RNB.

Albert Schweitzer

6844
Vi, ce mec est monstrueux :fou: (Shake)

Salut à tous, en écho à tous les autres "Girl from" une toute petite improsturation en VO:
Girl from Colombo
6845
Merci les aminches. C'est du pur à vu de nez. Mais il ne faut pas que ça empêche jeangus de refaire une gratte sans mes voix car il semblait bien partant.

Wiy > si tu savais le nombre de choses que je ne sais pas faire...Je suis un dilettante touche à tout et le thread des improsteurs me convient bien pour ça.

Colombo > croisage postalier :aime: :aime: :aime: ton Ipanimagination !!!Colombo est de retour, alleluhia... Que voce... Quand j'ai écouté le chanteur qu'a accompagné b7 (Celinho Barros), j'ai très fortement pensé à toi et voilou... t'es là ! :bise:
6846
On aura jamais autant chanté la fille d'ipanema de manières aussi différentes. Celle de Colombo a capella est d'une authenticité surprenante :bravo:

A propos de la fille d'Ipanema de marie, il m'a semblé qu'on retrouve la montée du pont à partir du F#Maj7 à 0:27. C'est assez subtil et la métrique est très libre, franchement rubato. C'est effectivement plus une "variation" qu'autre chose puisque la grille n'est pas respectée "en l'état".

Shake + JLuc > :bravo: pour le thème sympa et le texte sur les oreilles (dont j'avais cru un instant, à la seule lecture du titre, qu'il s'agissait des habitants de la métropole )
6847
Bein :?!: et la voix J.Luc avec ton rnb? OSE! :clin: Ma "malle à mots" est à ta disposition. Si tu as un thème en tête j'écris le texte, ça me permet de faire travailier la cervelle.
Colombo grâce à toi j'ai reconnu l'air de "Girl of Ipanema", merci! Je n'associais pas ce titre à cet air connu.Par contre je sens que tu te mets presque en apnée à la fin de certaines phrases musicales, pas bon ça :non: pour tes cordes vocales.

Shake: le thread me convient aussi et tous les potes et potesses que j'apprécie..rockeurs, romantiques et j'en passe.
Bon qui n'a pas payé sa cotisation ?
Bruno seven auriez-vous l'amabilité de nous faire écouter vos musiques sur les textes de Césaré quand la musique vous laissera un peu de répit, veuillez recevoir monsieur mes respectueuses salutations..; Oh! là ça fait lettre administrative non?
:coucou:
6848
Y'a plein de super truc postés recemment ici, ça commence à faire un sacré matos sonore!

Citation : je sens que tu te mets presque en apnée à la fin de certaines phrases musicales, pas bon ça pour tes cordes vocales.

Pour ce à quoi elles me servent au quotidien mes cordes vocales...

Wiy, ADT, Shake :bise:
6849

Citation : Pour ce à quoi elles me servent au quotidien mes cordes vocales...

Ben à charmer nos petites oreilles d'improsteurs qui transmettent ce charme à une chaîne de neurones qui vient faire vibrer le centre de nos émotions qui met en branle d'autres petits neurones qui avec leurs petits bras musclés tirent sur la racine des poils de nos avant bras, poussent à grands coups de leurs petits pieds l'épiderme de plein d'endroits de notre corps et on a la chair de poule et les poils qui se dressent... voilà à quoi elles servent tes cordes vocales;)
6850
Belle description des processus physiologiques qui se mettent en route quand on t'écoute aussi, je te rassure...

Je rajouterai que lorsque certaines ou certains (suivez mon regard) reprennent un p'tit truc sans prétention qu'on a fait dans notre coin et le magnifient, l'embellissent, transforment le bout de bois en sculpture, ça fait du bien pendant plusieurs jours et même des fois ça pose comme un jalon dans la vie, un truc qu'on oubliera pas.

:bravo2:

Albert Schweitzer