Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 374 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6821
Salut à tous,

>Bernick
Toujours aussi beau, ces instants musicaux...
>Marie
:bravo:

Bon dimanche d'improstures à tous.
6822

Hors sujet : Pour ceux que ça intéresserait, j'ai publié sur ma page AF une première version "composée" à partir de mon Mixdown Blues qui n'a fait que paser ici la semaine dernière.
Il s'agit d'instrus de type symphonique pour l'instant (trompettes, trombone, vibra, drums (GM) et le même piano qu'au départ), sur la même grille de blues.
Les avis, même les plus critiques sont souhaités de la part des sympathiques imporsteurs.
C'est le 20ème mix. Partoche à dispo rapidement.


Voici:
Mixdown Blues - orchestre
Salut, Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6823
Récap' à jour...

YAKAKLIKERSURLELOGOPOURAVOIRLALISTE

619 improstures
6821 posts
23622 visiteurs du thread
1777 visiteurs du site
1 p'tit café que je vais aller me faire

EDIT < Barouh, désolé mais je trouve que c'est pire que le piano seul... ça correspond très exactement à l'inécoutable pour moi.J'ai l'impression qu'un robot mal programmé a commis ce péché anti-musical. Je préfère passer 3 heures avec ma sanza que d'écouter 20" de ce morceau. Excuse ma franchise, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense... comme pour Marie où je ne vois pas le rapport avec Girl from Ipanema (malgré de très nombreuses écoutes), sauf que dans son cas, son piano est absolument magnifique et humain.
6824
Et l'eau et vribodi :lol:

L'improsture de marie sur la fille d'ipanema est on ne peut plus rubatissime :lol: Quelques éléments harmoniques et mélodiques de l'original apparaissent effectivement dans le torrent improstural mais le fil d'Ariane est ténu et il faut éviter de se laisser emporter dans la verve néo romantique nettement plus proche d'un Debussy que d'un Jobim si on ne veut pas perdre ce fil. Comme je l'avais expliqué à marie dans un mail en privé, c'est une façon assez inhabituelle pour moi que de construire une improvisation avec si peu de contrainte rythmiques et harmoniques. Je serai bien incapable de mettre une basse sur cette fille d'ipanema là. Mais bon, en me laissant emporter dans l'orbite de son univers si dense, je pourrai apprendre à danser sur elle :bravo:


Bernick > Tes cordes sur l'improsture de Leïla sont effectivement "biotifoules" :bravo: L'ambiance est d'un romantisme ravissant. J' :aime: me laisser glisser sur cette limpidité mélodique.

J'ai pas tout écouté dézautres improstures. Je vais essayer de combler le retard. Bon dimanche à tous. Au fait, j'espère que vous avez beau temps :lol:
6825
BERNYCK, GROS BISOUS GROS BISOUS, GROS BISOUS.
J'EN AI PAS POUR TOUT LE MONDE :noidea: SOYEZ PAS JALOUX! :clin: I'TS MAGNIFICENT.
PÈRE MAGOO: T'AS ESSAYÉ TON COSTUME DE NOCES? :?!: TU NOUS ENVERRAIS PAS UNE PHOTO? lol:
6826

Hors sujet : Leila > t'as encore verrouillé la touche majuscules...


Leila, Bernyck > je ne trouve pas "Black Beauty" dans la récap' ???? Leila, peux-tu remettre le lien sur le thread. Merci ;)
6827
Coucou !

>Shake
tiens voilà le lien de Blackbeauty

Edit : T'as pas pu le voir, t'étais déjà couché. Elle l'a posté très peu de temps après que... :zzz:

Avec Wiy, c'est normal qu'elle est tout écrit en maj, car elle devait hurler de joie en entendant le travail de Bernyck.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6828
MERCI BEAUCOUP WIY :clin: , vraiment continue à improster au synthé ou autre comme ça!!!, avec ce genre de petit thème récurrent qui est une vraie invitation à l'impro, c'est vraiment très joli ce que tu as fait là :bravo:, c'est pour ça que j'ai pas pu résister!!:P:

Hors sujet : lucarne> sacrée émotion dans tes textes!... du grand art!!


Bonne journée à tous :P:, même si le temps n'est pas vraiment de la partie! :((
6829
Alors à quoi ça sert que je répète à chaque fois que j'ai mis la récap' à jour : "si oubli, erreur, bla bla bla..." si personne ne me signale mes oublis ? :argue:
Leïla > réparé dans la récap'.

Jeangus > châpo pour la réactivité ! ;)
6830
Je suis remonté un peu en arrière dans le thread et :mdr:

D'abord, je dois rendre à wiy sa part de compliments que j'ai envoyés pour Bernick tout seul. Wiy, je ne vais pas redire ce que j'ai dit mais l'ambiance posée est tout simplement

Shake > Placer les paroles de la fille d'ipanema sur l'anatole de marie, c'est... :bravo: magnifico ... Et c'est vrai que marie a une jolie voix :lol:

barouh > Assez déroutant ton morceau :???: Outre que je ne comprends pas pourquoi tu l'as placé dans le style "blues", sauf à réinventer le concept musical, j'ai l'impression de deux musiques différentes qui se superposent :8O: Très honnêtement, j'aurais été tout à fait incapable de placer une contrebasse sur ton thème sauf à suivre rigoureusement la partition... mais alors, on sort carrément du cadre de l'improvisation, ce qui n'est pas exactement dans l'esprit du thread :lol: .