Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 550 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7331
Fred > En fait Wiy a demandé à Clément de lui faire une impro. Et tu sais qu'on ne peut rien refuser à une femme :8)

Guitarman > et pour compléter ce qu'a dit Fred à propos des instrus transpositeurs comme le sax ou la trompette, si Clément a joué son impro en Em sur son alto en Eb, cela signifie que, pour toi qui joues sur un instru en Ut (ou en C), tu dois jouer en Gm pour être "juste" avec lui parce que quand il fait un mi, toi (sur ta guitare) tu dois faire sol pour sortir la même note que lui.
7332
Bon, j'avertis:mdr:, attention pains et brioches à tous les étages!!!...:noidea:
C'est pour MrMagoo et MmeMagoo, avec tous mes voeux de bonheur:bise:,
j'espère que c'est pas trop lent, je voulais faire plus alerte mais 3 dièses à la clé (eh oui Fred c'est en La!) :nawak: je coince un peu des doigts là!:mdr:
:?!: :oops:
bref...Magoonuptia

Hors sujet : Ah, c'est le 20?...eh bin, je m'y suis vraiment pris à l'avance moi! :oops:

7333
Bernyck, que c'est mignon. :coucou:

Hors sujet : Shake j'ai refait le fichier et te l'envoie sous peu c-a-d ce soir;

7334
:coucou: tout le monde

>Bernyck
C'est beau ton impro pour Mrmagoo, mais moi



gratte grattounette.....

de la mizic

7335
:8O: hého... :|

Ils sont où ? C'est le forum de l'absenture aujourd'hui ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7336
Salut toi!! :coucou: Pleure pas t'es pas seul! :(((
7337
Hier soir j'ai pianoté ça, une trame pour qui veut y ajouter des violons (n'est-ce pas Bernyck?) ou une guitare bien rock qui finirait par arracher les derniers cheveux d'un chauve (n'est-ce pas les rockers du forum? :clin:

Clair de lune
7338
>Wiy :coucou:
C'est rassurant :P:

>Adt
Je viens d'écouter le saxophone de Clément ; c'est chouette, y'a sûrement quelque chose à ajouter, mais quoi ? Ne connaissant pas trop (voire même pas du tout) les gammes et les modes, je serai incapable de savoir quoi faire. En ce moment, il vaut mieux que je me contente de moissonner dans mon coin.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7339
En décembre, Shake écrivait cela:

Citation : Un exercice que je pratique souvent pour travailler les variations autour du "bourdon" et chercher les 1/4 de tons : en passant l'aspirateur, tu chopes la note qu'il émet et tu commences à tourner autour en "bouche fermée"... tiens... je mettrais bien ça en ligne mais c'est pas facile à enregistrer. Par contre ça égaye la corvée d'aspiro !!



Tu nous fais écouter :?!: :clin:
7340
Salut toulemonde :D:

Je suis au bureau et je ne peux écouter l'hommage nuptial de bernick à magoo ni le clair de lune de wiy :| :((( Je me rattraperai dans la soirée :lol:

Jeangus (et les autres) > merci pour l'avis sur l'impro de Clément. Fred devrait peut-être faire quelque chose dessus s'il a un moment. Pas de pb.

Bonne journée.