Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 589 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6881
Saluzatouss

Voici la dernière improsture de Marie sur ma petite Coco et moi. C'est pour nous une super surprise de voir cette fusion entre ses 15 ans d'études musicales et nos 2 mois d'apprentissage du djembé. C'est là qu'on se rend compte que Coco et moi, il faut qu'on travaille encore et encore le djembé parce qu'on a du mal à être en rythme avec Marie...

Marie sur "Coco-Shake-"Le 6/8 de la mort qui tue"

Marie > t'as fait ça avec d'autres musiciens sur notre playback ?
6882
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C89213.html

une impro sur "girl from ipanema de sornette call girl ou man..au choix:)..mes regles, mes harmonies,je conserve toutefois une coherence..il me semble..non je ne fume pas des trucs etranges..pas à cette heure la..

.c'est pas faux, c'est pas juste..desolé colombo.. j'ai pas pu resister.. :??: t'as une super voix mec !! ton impro m'a fait eclater de rire. merci pour la tranche de rigolade. tu vois, t'as tout compris à sornette coleman et pas besoin de 20 ans d'harmonie...on fait ce qu'on veut et si les regles ne te plaisent pas, tu changes :clin:

derniere impro de marie ?? nous sommes reellement dans l'improsture.la matiere sonore comme de la pâte à modeler.tiens, ma femme m'appelle pour dejeuner, j'aurai du enregistrer sa voix et faire une impro dessus et pis foutre le feu à mon piano en attendant les pompiers, comme ça j'aurai utilisé la sirene dans mon impro.viens minou..tu veux pas miauler stp..c'est pour mon impro ..non...pas grave et va manger tes bonbons à la viande.

zy fumes quoi tes amis marie ?? serieux c'est impressionnant comme impro.tu pousses le concept beaucoup plus loin...un peu loin..attention à la marche..
6883
:coucou: zatous
une autre improsture comme ça vite fait ;)
j'avais une amie à la maison ce WE qui joue du Cello & violon, j'avais fait une ébauche pi on a recordé - si la guitare vous parait fausse : c'est normal, je me suis fait chourer la mienne (une estève), j'ai donc récupéré une sale paul beucher à l'intonation complètement satéllisée... sorry

super ce ch'ti titre B7, bon alors vous la faites quand cette galette ?
j'ai pas eu le temps de tout écouter mais ya des perles et pi + de 600 sons c'est vraiment impressionnant...
6884
Bon matin tout le monde... :coucou:

C'est vrai que l'harmolodie c'est quand même spéciale... mais j'avoue avoir une certaine attirance vers ce concept et toute musique dites d'avant-garde et Actuelle...

Shake...? Effectivement j'étais pas seule... Comme j'ai dis dans mon email d'hier soir j'arrivais d'une répète... Hors j'ai demandée à Francois et Marc de m'accompagner à la toute fin (De la répète) par le bruitisme sur ta track... (Cecgwen va reconnaitre l'influence de René dans ce concept.. ;) ) Pourquoi tout ces bruits...? Parceque j'avais dans la tête des Screenshots de la musique de Jerry Goldsmith (Celui qui a écrit la musique sur le film originale de Planet Of Apes qui pour ceux qui connaissent est une musique très axée sur tout ce qui est percussions...)qui était très avant-garde qui et a bien appuyer le film...

Sur ce à tous bonne journée à toi et à tous... portez vous bien... :bravo:

Marie... xx
6885
.MikaDo > Quel plaisir de te retrouver... :aime: 29" de bijou ça laisse sur sa faim... on veut la suite. :aime: Je n'ai pas trouvé ta guitare fausse une seconde.

Bruno > :8O: :aime: ça c'est ce qui s'appelle de l'arrangement ! Pétain Maréchal... le Colombo doit être aux anges... on dirait que vous l'avez fait en live chez toi ! T'as combien d'années de conservatoire pour être capable de faire ça ?
6886
Salut zatous,

Un petit coucou vite fait, je bosse pour mon groupe...

Ok, on est aussi en train de vous préparer un truc avec mao/blue Bash. C'est un peu notre "girl from ipanema" à nous. En attendant voici une première maquette, j'ai changé de matos pour enregistrer et ça doit s'entendre non ? Bon, bientôt vous aurez la vrai version avec mao, qui tue à la voix, comme pas mal parmi vous d'ailleurs.

http://perso.wanadoo.fr/FreddB/rosa.mp3

Colombo, désolé pour le portugais...Mais en même temps, si tu peux traduire...

Je retourne bosser sur une compo.

Bisaplus

FredB
6887
FRed : aie aie aie ! cha bon cha ya du soleil ds ma cave tt à coup ! :8)
6888
Merci Shake, en fait j'ai fait ça car je risque de décrocher quelques contrats de pub pour des parfums alors je m'entraine, ya pas bcp de contrepoints mais je me fait une grosse cure de classique via la discotheque de ma mère alors je vais bien finir par piger quelques trucs et faire mieux.
6889
Salut Do,

Merci pour ce pur moment de grâce avec ta copine.

Putain, les boules pour ton Esteve ! Vraiment désolé, ça m'est arrivé une fois de me faire tirer une gratte et je sais ce que ça fait.

A+

FredB
6890
FredB > que de belles choses coup sur coup... :bravo2: tu chantes vraiment bien et je parle pas de la guitare, je suis vert :shootme:

J'ai un retad dingue dans la récap'... allez zou !