Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 543 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7381

Hors sujet : Mais il est bien aussi :bravo: je joue dessus :bravo:
serieux..il est bien..

pour l'achat d'un cd de gerard pitiot tu recevras un cd d'obipo offert. les fleurs du bien..pt'ain je n'en reviens pas qu'il ait choisi ce titre pour sa daube..la megalomania !!!! je vomis..

a@@

7382

Hors sujet : Je répète mon EDIT : montre z'y donc au père Pitiot... qu'est-ce que tu risques ? Qu'il le chante, c'est tout.


Il eut fallu que j'horsujettasse (c'est bon la conjugue Wiy ???)
7383

Hors sujet : ben, justement c'est ça le risque :clin: il est fâché avec le tempo :((

7384

Hors sujet : Montre z'y donc à son fils, y groove pas mal...

7385
Voila un autre texte sur la danse et le temps, le tempo..j'ai vu un spectacle à st louis et le choc..le choc...il n'y pas de mots, enfin si...les miens avec leurs défauts. juré, promis, après, je vous laisse avec mes textes et place à la musique :clin: merci wiy pour tes appréciations.

La nuit sera longue.

Comme un arc en ciel, la toile de bogolan que tu portes, ocre, indigo, illuminera la nuit des souvenirs. La lune, la plus fidèle des spectatrices, assistera à ta représentation.

Nous allons, l’espace d’un instant, rêver,vaincre le temps.

La danse. Exubérance ? Délivrance ?

Tes pieds nus frappent le sol. La terre jaunie craque et son sang de poussière remplit l’air. Djembé entre les jambes, la main des hommes frappe si fort que le son coule dans nos veines. Les sabars déchirent l’air. Comme les éclairs, ils foudroient cette chaude nuit.

Ton corps se met à trembler. De tes yeux révulsés je n’en verrai que le blanc. Tes bras et tes jambes s’agitent, se disloquent. Tes mains jètent la foudre, implore la pluie. Ta bouche est ouverte et je sens ton souffle chaud sur mon visage. Ton regard happe le bleu de l’horizon puis le dévore.

Nous sommes les esclaves du temps. L’invisible maître du tempo nous a fait prisonnier. Seule ta danse nous révèlera et nous délivrera.

Les percussions s’accélèrent. Les mains et les djembés ne font plus qu’un. C’est le moment de la délivrance... souffrance..

La transe est à son paroxysme. Nous ne sommes plus des pantins, des dessins de boue sur du coton, de la poussière d' étoiles.

Nous attendons l’ultime grondement qui déchirera l’air, ouvrira la chair du ciel en deux. Nous sommes enfin les maîtres de notre destin. Il n’appartient qu’à toi de nous envoyer dans les entrailles du temps.

Rythme effréné, danseuse inconnue, tu nous as libéré. nos corps explosent, le temps de l’homme cesse de battre, de se battre, et l’espace d’un instant les aiguilles de l’horloge s’enlacent, dansent la valse à 5 temps.

Le passé rencontre le présent. Souvenirs: deux amants s’aiment, un homme assis à la terrasse d'un café pose un regard sur cette femme qui passe, je pleure. UN chapeau dans une main, tête baissée, ultime au revoir à mon père. Mes parents se sont mariés, ugo vient de naitre. Ma femme me regarde et je l'aime.

Magie des temps mêlés, derniers souvenirs, puis tout s’apaise.. Le vent pousse au loin
son dernier grondement. Son écho roule, s’essouffle, puis meurt.

Tu restes la, prostrée, épuisée d'avoir dansé. Doucement, tu lèves les yeux, tu cherches l’horizon comme pour recoller l'indigo. Ton cœur s’est remis à battre aux rythmes des secondes, Dessin sur le bogolan, souvenirs du passé, tu as réinventé l'histoire. L’espace d’un instant nous étions tous hors du temps.

Oublié le temps, le temps d'une danse.


7386
Hella,

Dites donc c'est bien cool. 2 jours d'absence et que vois-je ? Bruno s'est transformé en Wiy.

Non sérieux, ton texte est bien Bruno. Aussi à l'aise avec le tempo des mots que des notes. Je verrais bien une musique à la Coltrane là dessus, histoire de restituer le côté "transe musicale"

Si vous etes très très sages, un jour je vous chanterai, peut être, un texte à moi, qui s'appelle "la petite balançoire". Roh la honte...

Sur ce, il faut que j'aille bosser sur mon cadeau pour Mr and Mrs Magoo.

Bonne soirée à vous tous, chers improsteurs

FredB
7387
Bonsoirs les improsteurs,
J'ai pris une impro de Marie et j'ai rajouté quelques instruments autour.
Le piano, c'est de l'impro mais le reste pas entièrement. Disons moitié-moitié.
Est-ce que vous êtes d'accord pour que je le poste quand même ici?
7388
Bonsoir jl&ric

T'es nouveau toi :?!: Alors soit le bienvenu

Pour ton ajout c'est quand tu veux

Là tu vois ils sont tous partis se coucher. Ils improsturent de bonne heure le matin avant d'aller au boulot et le soir, y'a plus personne.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7389
Bien sûr... et bienvenue jl&ric !

Jeangus > :coucou: pile poil synchro ! C'est relâche chez les improsteurs en ce moment... faut se ressourcer !!!

Good night !
7390
>Bruno7
Ton texte "la nuit sera longue" c'est ce que l'on appelle de la prose si mes cours de français ne sont pas trop loin :?!: N'empêche que c'est pas mal du tout. On suit l'onde de Leïla et on se Wiyfie... :P:

:8)

:coucou: Shake
Avec maintenant 649 improstures dans le wiki, pas évident de se rappeler de tout ce que l'on a fait. Moi ça va encore.... Sinon côté impro, c'est vrai que c'est calme, mais pourtant le dernier rock de guitarman m'a vraiment plu mais je ne sais quoi rajouter. Et le pire c'est que si je trouve quelque chose, c'est qu'au moment d'enregistrer je me plante à chaque fois. C'est rageant... mais restons

gratte grattounette.....

de la mizic