Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 571 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7041
> fredB> wow!!! :humm: :aime2: simple man!! j'adore!! quelle voix douce! et quels jolis choeurs!!

> guitarman> tu m'as soufflée! quelle aisance dans le verbe!!! bravo à toi ( bon sang ce qu'ils sont doués ces improsteurs!!

> bienvenue dans la bande de fous, gloomyseb!! ( ayé je suis bien réveillée avec ton impro :D:

j'ai chopé une petite crise de rimite aigue


    J'ai fait un joli rêve

    J'ai fait un joli rêve
    Qui commençait par un rideau grenat
    Des sourires sur des lèvres
    Le noir qui faisait taire le brouhaha

    Une salle attentive
    Et dans le noir la musique commençait
    Un improsteur arrive
    Puis d'autres se mettent a communier

    j'ai fait un joli rêve
    Et le plaisir montait comme un éclat
    Brûlant comme la fièvre
    Changeant la vie à la force d'un La

    La musique était reine,
    Nous ses sujets, emplis de dévotion
    L'un partait sur un thème
    Le morceau devenait une chanson

    J'ai fait un joli rêve
    J'espère le rêver encore d'autres fois
    Que bien d’autres le rêvent…
    Et qu'un jour il se réalisera

    Cécile Marpeau
7042
Fred > Je te comprends. J'ai moi-même fait ce boulot durant une dizaine d'année pour connaître et en avoir soupé des exigences des producteurs de spectacles, partrons de boites de nuits, caboulots et Cie. Rien ne vaut la musique en amateur, pour son plaisir et celui des amis (mais quel bonheur aussi que de partir sur les routes quand on a 20 ans... ). Arf, souvenirs...
7043
Tiens, vlà que cecile s'y met aussi au verbe enchanteur. Bravo pour ton joli rêve :aime: . Ca me fait penser tout à coup que cette nuit, j'ai rêvé que je faisais la connaissance de ma fille. Le problème, c'est que je n'ai pas de fille et que je ne me souvenais pas du tout qui pouvait être sa mère. C'est grave docteur
7044
Salut za tous... :)

Citation : J'ai moi-même fait ce boulot durant une dizaine d'année pour connaître et en avoir soupé des exigences des producteurs de spectacles, partrons de boites de nuits, caboulots et Cie. Rien ne vaut la musique en amateur, pour son plaisir et celui des amis



Bah moi pareil, et finalement meme conclusion que vous deux (et pourtant je vous jure que je ne poussais pas le "mauvais gout" a faire des solos "out" sur les ballades a la mode :lol: )... :clin:
7045
Hello adt! marrant ton reve à toi!!!

free4one> :coucou: tu nous pérpare un petit truc?
7046

Citation : free4one> tu nous pérpare un petit truc?



Salut Cecile, j'aime beaucoup la melodie et le texte de "Virginie" que tu as fait sur mes quelques accords, je l'ecoute souvent... :clin:

Je me creuse la tete pour essayer de faire "autres chose" a l'acoustique mais le climat voulu n'est pas encore bien la... :)
7047
Bravo Cécile, toujours bienvenue dans le cercle des poètes apparus :aime:
Adt: merci pour l'idée de texte que tu me donnes...rencontrer ta fille mais sans savoir avec qui tu l'as conçue? :?!:
Free :coucou:

Cette nuit j'ai révé de ma fille
Fille de rêve, fille du vent
Quand mes souvenirs s'éparpillent
Je ne lui trouve point de maman.
Fille de rêve, quand le jour
A ton père troubadour
Eclaire les paupières doucement
Tu deviens en vrai mon Clément.
Copyright Leïla/Adt

:clin:
7048
Wiy > :lol: Bien vu, bien écrit :bravo:
7049
> free>

Citation : Salut Cecile, j'aime beaucoup la melodie et le texte de "Virginie" que tu as fait sur mes quelques accords, je l'ecoute souvent...

ça tombe bien parce que j'aime beaucoup le résultat aussi. ce texte marinait depuis longtemps dans mes fichiers et quand tu as joué ça, ça a collé pile poil... j'ai juste eu a improviser la mélodie (en fait il y a une suite au texte, mais comme ça ça me plait beaucoup)!

> merci wyi,j'aime beaucoup ta traduction littéraire du reve d'adt!
7050
Salut Leila... :clin:

C'est toujours un plaisir de lire tes assemblages de mots (ma phrase peut sembler politiquement correct mais c'est sincere)... :clin:

Peut etre preferes tu la version Hard-Metal d'un pote ci-dessous:

"Oh p'tain Leila, comment tu t'la pete grave trop bon pour les lyrics"... :mdr: