Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 160 545 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7541 Posté le 21/05/2006 à 17:32:02
Arrfff...C'est pour d'étendre un peu le niveau.lol
Et pourtant, ça fait un moment que je prends plus d'herbes de provences, ça doit être les restes.
Bon, vais écouter mon retard...
EDIT: Houla ça va vite, merci à tous. J'ai failli dire...Radi-yo-Lgg, y'a plus qu'a la fumer...j'ai pas osé.lol
Et pourtant, ça fait un moment que je prends plus d'herbes de provences, ça doit être les restes.
Bon, vais écouter mon retard...
EDIT: Houla ça va vite, merci à tous. J'ai failli dire...Radi-yo-Lgg, y'a plus qu'a la fumer...j'ai pas osé.lol
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7542 Posté le 21/05/2006 à 17:33:44
Wiy> +1 T'es pas la seule.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
521410
7543 Posté le 21/05/2006 à 17:44:16
Adt > je vais me plonger dans ton manuel du parfait jazzeux... ça ne me fera pas de mal de revoir un peu tout ça en théorie Que j'applique à l'oreille sans réfléchir (d'où gros boulot de boulangerie...). Je le mets dans la Boite à Outils du site (je fais un lien vers ton site... donc ne le bouge pas ! ou préviens-moi)
EDIT : adt > céfé
EDIT : adt > céfé
Wiy
973
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7544 Posté le 21/05/2006 à 18:19:47
Ah la belle damoiselle que je vis passer
Sur la blanche passerelle du jardin d'été
J'écrivis une bagatelle pour me faire aimer
De son coeur, lui être fidèle, moi j'en ai rêvé
Son coeur tel une brocatelle posa sur mes yeux levés
Plein d'amour, ah! la cruelle un regard glacé
Fine fleur de dentelle ton corps est paré
Je suis comme une haridelle face à votre beauté
Je cueillerais une kyrielle de fleurs à couper
Pour voir briller vos prunelles, leur âme me prêter
Je chant'rais une pastourelle si j'étais chevalier
Et vous la bergère du village par moi convoitée
Je suis berger du domaine
Vous l'épouse du chevalier
Je ne parle que dans mes rêves à votre beauté
Vous passez belle Guenièvre, chère Majesté
Et mon amour à vos lèvres ce soir arrêté
N'a d'issue que de vous s'écarter.
Shake: pour toi ce texte à chanter sur la musique médiévale de J-Luc,tout frais sortis de la boulangerie des improstures mes vers.
J-Luc: C'est la classe!
Sur la blanche passerelle du jardin d'été
J'écrivis une bagatelle pour me faire aimer
De son coeur, lui être fidèle, moi j'en ai rêvé
Son coeur tel une brocatelle posa sur mes yeux levés
Plein d'amour, ah! la cruelle un regard glacé
Fine fleur de dentelle ton corps est paré
Je suis comme une haridelle face à votre beauté
Je cueillerais une kyrielle de fleurs à couper
Pour voir briller vos prunelles, leur âme me prêter
Je chant'rais une pastourelle si j'étais chevalier
Et vous la bergère du village par moi convoitée
Je suis berger du domaine
Vous l'épouse du chevalier
Je ne parle que dans mes rêves à votre beauté
Vous passez belle Guenièvre, chère Majesté
Et mon amour à vos lèvres ce soir arrêté
N'a d'issue que de vous s'écarter.
Shake: pour toi ce texte à chanter sur la musique médiévale de J-Luc,tout frais sortis de la boulangerie des improstures mes vers.
J-Luc: C'est la classe!
FredB
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7545 Posté le 21/05/2006 à 18:22:13
Bruno et Bernyck > vous faites bien la paire tous les 2 tiens ! Super le "wendolawondé". Je voulais improster un truc dessus, mais bon, je pense que vous tenez la version ultime. A moins que Shake n'explose tout ça, il en est bien capable.
Jluc > Hey ça sonne, sur la tournerie de Colombo. Superbe, il manque plus que la bombarde.
Shake > Ouaip, je connais les "double six". Enfin bon, pas perso, mais c'était un groupe qui faisait du Be Bop vocal dans les années 60, et un comme les "Manathan Transfert" aux US. Je sais qu'il y avait Christiane Legrand dedans (la soeur à Michel) et chais plus qui.
Lucarne > Mlle rendez-vous, chouettos, t'as toujours ta diction très perso. T'as un côté "dandy chic" quand tu chantes. Y a du Vassiliu c'est vrai mais aussi un côté "Alain Chamfort"
A+
FredB
Jluc > Hey ça sonne, sur la tournerie de Colombo. Superbe, il manque plus que la bombarde.
Shake > Ouaip, je connais les "double six". Enfin bon, pas perso, mais c'était un groupe qui faisait du Be Bop vocal dans les années 60, et un comme les "Manathan Transfert" aux US. Je sais qu'il y avait Christiane Legrand dedans (la soeur à Michel) et chais plus qui.
Lucarne > Mlle rendez-vous, chouettos, t'as toujours ta diction très perso. T'as un côté "dandy chic" quand tu chantes. Y a du Vassiliu c'est vrai mais aussi un côté "Alain Chamfort"
A+
FredB
Anonyme
521410
7546 Posté le 21/05/2006 à 18:30:47
Alléhop, le blues parkerien promis Billie's bounce, d'après Bird, façon adt and bread.. heu adt and clem Y a deux grilles pour les chorus. Même config que scrapple niveau enregistrement et mix.
Heu... Pour le manuel, je prends 300 € de l'heure pour une traduction en français (je suis taxé à 95 % par Shake )
Heu... Pour le manuel, je prends 300 € de l'heure pour une traduction en français (je suis taxé à 95 % par Shake )
Wiy
973
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7547 Posté le 21/05/2006 à 18:51:48
ADT et Clem: on peut avoir une vidéo? C'est chouette votre morceau.Et du blues vous en jouez?
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7548 Posté le 21/05/2006 à 18:58:49
Bernyck
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7549 Posté le 21/05/2006 à 19:00:17
Citation : je suis taxé à 95 % par Shake
ADT>Bienvenue au club!
Bien le duo! là les instruments sont plus proches que dans l'autre impro, et je préfère, ça donne plus de présence. Toujours très bien joué félicitations à toi et à Clément!
Wiy> bien joli poème médiéval, qui me permet d'apprendre deux nouveaux mots: brocatelle (je pense qu'il s'agit ici plutôt du marbre froid que de l'étoffe de soie brochée)et haridelle (femme au physique ingrat et sec). C'est incroyable de voir l'étendue des connaissances que nos improsteurs ont de la musique, des artistes,de la culture en général... sacré niveau quand même!
FredB> viens donc, en plus de Shake nous rejoindre sur l'impro de bruno!!!...
>J-luc et colombo> j'écoute et je réécoute cette jolie petite chose médievale et... ptèt bien que....mon royaume pour une bombarde!!!
FredB
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7550 Posté le 21/05/2006 à 19:02:33
> Wiy : Ben justement le morceau d'ADT vient de poster "Billie's Bounce" c'est un blues de Mr. Charlie Parker. C'est pas le blues qu'on entend le plus couramment à la radio (sauf à Brooklin dans les années 50) mais c'est très exactement une forme structurale et harmonique de blues (12 mesures, accords de type 7eme mode "blues" etc.). C'est ce qui est génial avec le blues, c'est que tu peux faire jouer ensemble Parker, Steevie Ray Vaughan, Jimmy Hendrix etc.
"Le blues c'est la musique du ventre de nos mères". C'est pas de moi mais d'un copain bluesman. On vient tous de là...
Bizatous
FredB
"Le blues c'est la musique du ventre de nos mères". C'est pas de moi mais d'un copain bluesman. On vient tous de là...
Bizatous
FredB
- < Liste des sujets
- Charte