Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 417 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
6541
Hého ! :coucou:

Eh bé je vois qu'il y en a qui ont veillé tard :8O: Moi à 23 H, je dormais déjà devant la télé... trop naze pour rallumer l'ordi ( :?!: fatigué d'avoir rien fait...)

>Bernyck
Tu es sorti de tes sentiers battus, ça change drôlement dis-donc ! Mais par contre, c'est très original :bravo2:

>Guitarman
C'était pas la Saint-Régine hier ? :) C'est elle qui s'est tapé les 3 premières improstures.
Pour la première, c'est comme tu le sens, mais fais vite si tu ne veux pas te faire faucher l'herbe sous le pied :) Après tu n'oseras encore plus ;)
Pour la deuxième j'ai activé le switch de sortie directe et j'ai du baisser le niveau d'enregistrement parce qu'à la première prise j'avais un gros pavet vert sur lequel on ne voyait que les crêtes du signal () :8O: :surpris:
La troisième j'avais commencé à l'appeler "ouille le poignet" :(((
Les phrases typiques d'Angus ? :?!: :roll: :idee2: Ah oui tiens... Là, c'était "Paulette". Finalement je n'ai pas choisi mon pseudo pour rien. J'ai laissé ressortir mes influences.

>Adt
J'aurais une petite surprise pour toi... le temps de prendre une photo.. héhéhé
Le tempo des impros 1 et 3 c'était presque un :clin: à Shakespeare.

Bon allez... p'tit déj.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6542
Bernick > T'es complètement barré à l'ouest :oo: C'est très space, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: . D'ailleurs, tous les chats du quartier se sont barré vite fait, laissant une flaque de pipi large et profonde comme un étang. J'ai appelé les pompier pour évacuer le quartier :mdr: En tout cas :bravo: j'adore :mdr:

Merci guitarman pour ton avis sur l'improsture de marie. Le silence des autres et de l'intéressée indique qu'ils te laisse l'entière responsabilité d'un tel accueil :mdr:

Edit

Jeangus > une surprise pour moi :aime: ? J'en ai déjà l'eau à la bouche :lol:

Bruno > :bravo: pour la fille de Palavas les flots. Un jeu pianistique de haut niveau. Vous devriez faire un piano pour 4 mains avec marie. Ca doit être quelque chose :8O:
6543
Et voili... Cubase a un peu souffert ce matin (peut-être le 1er mai?)

J'ai fait une transition classique de 8 mesures et repris le couplet.
Corrigé au passage les deux pains, mesures 5 et 13.
ça donne ça

Mixdown Blues 3

Pitié, il manque cruellement un sax ténor ou une trompette bouchée (ou les deux)
Il manque une basse, au moins sur les temps pairs.
Et une petite percu de balais, petites Zildjian et snares discrets.

Please!!!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

6544
Salut za tous... :clin:

Voila une nouvelle impro guitare/piano/basse sur une superbe partie de batterie programmee, celle ci a ete faite par Jacker... :aime:

Il y a plein de place disponible au debut pour un soliste supplementaire mais je mettrai tout de meme une version batterie/guitare plus tard comme je l'ai fait avec les autres (celles d'Attila)... :clin:

:fleche: Orgie chromatique, Jacker+Free4one... :)

Encore merci a toi, Jacker... :clin:

Pour ceux qui veulent decouvrir un peu plus ce talentueux personnage... :fleche:

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C70233.html
6545
Slt,

"autour de temps", un jeu particulierement difficile de jouer sur l'impro de marie et tu le fais avec.. brio... et ta contrebasse( desolé je l'aime bien celle la :oops: ). marie, est ce une impro totale car il y a qd même un thême qui revient à plusieurs reprises? en tout cas c'est tres joli, cela ferait une tres belle composition.

shake, girl from ipanema, version petage de plomb...ça c'est du live !!

bernick, d'oû sort ce son de contrebasse ?? un truc m'echappe car j'ai entendu cette boucle sur une impro aavec un darkouka non ?? difficile de suivre ce thread...t'es parti en vrille direct..total impro et je te dis bravo sous les applaudissements :clin:

mr barouh. je reconnais la ton jeu parfois enigmatique et ces questions reponses main droite main gauche. tu vas bien trouver quelqu'un pour ce que tu demandes.

bonne journée.
6546
:bravo2: toutes et tous, moi non plus j'arrive pas à tout suivre, mais en tous cas ça vit, ici !








Bernyck>



Jeangus et Guitarman> comme vous avez joué un peu comme des boeufs :bise: :aime: :clin: , j'ai rajouté une basse de veau.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6547

Citation : BERNIQUE, interj.
Pop. [Exprime le désappointement] Plus rien, rien à faire! Vous comptez sur lui : bernique! (Ac. 1798-1932) :

1. PÈRE UBU. Bernique! Débrouille-toi, mon ami; pour le moment, nous faisons notre Pater Noster. Chacun son tour d'être mangé.
JARRY, Ubu Roi, 1895, IV, 6, p. 77.

2. Je leur donnais des cigares et ils n'aimaient pas le tabac. Alors, bernique, c'est fini. Plus de cadeaux.
G. DUHAMEL, Chronique des Pasquier, Cécile parmi nous, 1938, p. 115.


Saluzatouss

Bernyck > :8O: :aime2:

Adt > Permets-moi de te féliciter (en retard) pour ta basse sur le piano de Marie car c'était vraiment un défi, vue la complexité de ce qu'elle t'a proposé. Tu l'a relevé (le défi) et tu t'en sors hachement bien :bravo2:

Barouh > j'aimerais bien faire cake chose sur ton blues ( :8O: ) mais je sais pas comment l'aborder, c'est assez déroutant pour un vieux bluesman de ma trempe :ptdr: Je te promets d'essayer.

Hors sujet : Wiy > miel in your ruche



341 > voilà qui me tente bien... là aussi j'hésite : guitare, voix, cuillères, kazoo, ocarina...??

J'ai du boulot pour la récap'... ça improste à tout va... je suis sûr que je vais découvrir des trucs que j'ai pas encore écouté !!!

Hors sujet : Pour les amateurs de mots, voici les 2 meilleurs dictionnaires en ligne que j'ai trouvé :
dico français : http://atilf.atilf.fr/
dico synonymes : http://elsap1.unicaen.fr/cherches.html

6548
Bruno> euh... :8O: c la super contrebasse d'ADT :bravo:, dans son ostinato obsédant, qui m'a travaillé le capuchon :oo:, jusqu'à très tard dans la nuit!
6549
Re :coucou:

>adt
t'as un mail

>J-Luc
Ah la vache ! ça dépote sévère c'impro !

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6550
Ok...difficile de suivre...toutes ces impros...javais bien entendu quelque part...cette contrebasse :??: