Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 567 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7291
Saluzatouss

magoo > :coucou: t'as encore le temps de réfléchir... :lol: :fete:

Hors sujet : Leïla > 1000 mercis... je ne m'y attendais pas ce matin... j'ai pas vérifié encore si c'est OK... mais... chuuuut... c'est un secret ! :bise: EDIT : entre nous : est-ce que merci est invariable ?



Bonne journée à tous. Pour moi => burou
7292
Sur le chemin des Venturiers

Sur le flanc vert et gris, je grimpe tel un cabri
Découvrir, m'émouvoir, aux nombreux oratoires
Semés à Sainte-Victoire, par des prières d'espoir.

Le prieuré est au sommet, y mènent des chemins caillouteux
Sentiers ornés de pins, de buis, ou d'épineux genévriers...
La Croix de Provence trône sur un panorama immense
Au nord le Lubéron, la crête du mont Ventoux
Au sud le Cap Canaille, Sainte-Baume comme royaume
Les chaînes de l'Etoile au lointain se dévoilent
Et si vers le levant je dirige mon regard
Scrutant attentionnée la crête de Sainte-Victoire
Se devinent des sommets que je peux entrevoir
Les PréAlpes dignoises, de ma Haute-Provence
Quelles vacances! une renaissance!

Bon moi je n'y ai jamais mis les pieds mais si ça rappelle de bons souvenirs à certains, tant mieux.
@ + dans la journée.
7293
Wiy > Super. Tu parles de chez moi là...et c'est super bien tourné

A+

FredB
7294
Felicitation Mr magoo. bonheur, prosperité. tu vas voir, la vie de couple c'est aussi de l'impro apres quelques années :clin: bonheur et je pense à toi car j'ai toujours sous le coude ta chanson. je trouve le temps et te l'envoie.promis.

shake> je suis sur que nous pourrions trouver une belle ambiance et construire une belle histoire sur "sanza voyage"..faut juste s'y pencher.


bonne journée.


Hors sujet : * je plaisantais sur les HS..c'est plutôt drôle ce côté " je t'envoie un message en privé mais en passant par le thread".signes d'echanges et c'est plutôt positif...enfin ...j'en sais rien..si c'est positif..oula..je prends la tête des 8h00, signe qu'il est temps de vous dire.. bonne journée :bravo: et de prendre mes cachets!

7295
FredB, en v'là un qui connait les lieux, moi je n'ai vu que des images de magazine dans une salle d'attente de médecin :((( et puis vu le prix des péages!! je ne suis pas là de traverser la France de si tôt. Il n'était pas question que la Sanef rende ça gratuit une fois ses frais amortis...on voit rien venir..;faut dire que c'est une corne de Jouvence ça avec toute l'Europe du Nord qui déboule dans le Sud, d'ailleurs à défaut de provençal vous pourrez dialoguer hollandais..;anglais et même japonais c'est pas si mal non? euh..;sauf qu'on n'a pas le même pouvoir d'achat que nos amis :?!: Voilà c'est la chronique syndicale du matin, ça reste gentillet non? :clin:
7296
Bonjour à tous, devinez où je suis :lol: ?... au bureau :furieux:

Hors sujet : Je suis en plus vissé sur une étude à la con d'un poste de relevage d'eaux usées pour des pissautières qu'une commune a eu l'idée d'installer près d'un funérarium... Pour ceux qui sont intéressés, j'envoie ma note de calculs :mdr: (je tenais à faire mon HS aussi, quoi, j'y ai droit non



Wiy > Ne pleure pas, les plus beaux voyages se font à l'intérieur, dans l'imaginaire :lol: . Mais c'est beau la provence (je connais un peu, j'ai vécu un an dans le Vaucluse) et les balades dans les environs, ça vaut le détour.

Magoo se marie VRAIMENT ???????????????????? Je croyais à une blague (meu non, je plaisante). Bé tous mes voeux mon gars (et à Mme Magoo aussi, bien sûr) et puis peut-être un p'tit magoo pour Noël ou pour la fête des crèpes (en Bretagne, c'est peut-être plus logique) ?

Shake > Question improvisoire, tu peux aussi mettre ma prestation bassistique sur Fred :clin:

Bernick > Si le son de ma basse passe bien, c'est involontaire, c'est probablement dû à la compression excessive en mp3 :mdr: (ça fait au moins deux ans que je n'ai pas changé les cordes... no comment :| )
7297
Salut za tous... :clin:

Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur pour Magoo, tel est mon souhait... :bravo:

Citation : ça fait au moins deux ans que je n'ai pas changé les cordes... no comment



Ah, ça se change ??? :?: :???: :lol:

Perso, je ne les change que quand elles cassent... :oops: :clin:
7298
Bonjour tout le monde !

Citation : ça fait au moins deux ans que je n'ai pas changé les cordes



>adt
Moi, j'avais racheté ma basse d'occase à un pote en 2000 si mes souvenirs sont bons (voyons ce que dit la facture de l'ampli...) hé bé non c'était en 1999 :8O: Ben depuis c'est toujours les mêmes cordes. Comme je n'en joue pas trop souvent, elles n'ont pas du beaucoup s'abîmer.

>MrMagoo
Samedi, c'est le grand jour ! :clin: Pour moi, aussi car je suis témoin du marié.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7299
Non, sérieusement, il faut changer régulièrement ses cordes (de guitare ou de basse). Je change mes cordes de contrebasse tous les 6 mois (200 € le jeu :| ). Je n'ai aucune excuse pour ne pas changer mes cordes de basse (qui sont nettement moins chères). Un corde perd de son âme assez rapidement et ne sonne plus correctement. Impossible de faire sonner un slap correct avec des vieilles cordes par exemple.

Edit : et le fait de les faire revenir au court bouillon n'y change rien :clin:
7300
Adt > juste pour me faire plaisir, fais l'essai : tu détends bien tes cordes, tu les frottes bien à fond sur toute la longueur avec un tampon vert scotch brite neuf et sec en insistant sur les parties en contact avec le sillet et le chevalet, tu essuies avec un chiffon sec et tu réaccordes ta basse.
Dis-moi si ça change quelque chose. ;)

Ceci est un message sérieux (pour une fois...): c'est un truc que m'a donné Favino, luthier de guitares très connu (Brassens, Joel Favreau, Le Forestier... et moi)
EDIT : J'emploie ce procédé depuis belle lurette.