Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 515 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7791
:((( J'ai failli mettre tout le contenu de mon ftp à la poubelle par erreur.
J-Luc tu as osé c'est bien. c'est toujours émouvant d'entendre une improsture sur sa propre improvisation.
Quand Cécile est à l'école Vironaire virona
La pluie, le gris me désolent, allez au resto les gars!
Un verre de gnaule me console
Et vl!a le gris qui s'envole
Tralalilala :clin:
7792
Nous v'là d'retour.

:coucou: Shake. Pas trop fâché ?

[EDIT] Wiy> Ce fut un vrai plaisir. J'espère que c'est conforme à l'esprit original(nel). Vu que j'ai retrouvé le tempo initial exact (114), je pourrai même travailler de la rythmique.

Hors sujet : Tiens, voilà une copie d'écran avec la suite d'accords.



Castor> 'tain c'est beau :aime: . Dommage que je sois une pipe en jazz et assimilés. Incapable de rien faire.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7793
Hello tous,

>Castor

Ahhh, ça fait plaisir de t'entendre, depuis le temps. Joli son de fretless effectivement. C'est cool de pouvoir jouer à la façon des souffleurs.Bravo à toi. :bravo:
7794

Citation : J-Luc:
Tiens, voilà une copie d'écran avec la suite d'accords.


C'est exactement ça que je souhaite maîtriser! mais mon prof trop pris par son boulot "terrestre" :(((




Les années passent, passent, passent et :nawak: le Shake Ben Pire est toujours fourré dans ses logiciels :?!:

Y'en a qui nous "bouquinent" seulement main nan hein Lucarne! :bise:

Citation : Citation de jeangus>Wiy
C'est un rythme Raï que tu as programmé sur ton A1000 ? Maintenant que les Khaled & co se sont fait plus discrets, voilà qui va me réconcilier avec ce style de musique.


Non ce n'est pas un rythme de raï, juste de la "dance music" mêlée à des instruments orientaux.
Cheb Khaled est au Raï ce que la Callas est au disco autrement dit rien :clin: (c'est vache hein! mais bon il a de jolies musiques par ailleurs...tu t'contredis Leïla!!!)

Si on veut apprécier le Raï, il faut puiser pour beaucoup dans le patrimoine oranais d'Algérie, écouter les anciens quoi !
Comme l'a suggéré Adt pour les chants corses; apprécier Cheïkha Remiti, une femme.
Mais une oreille profane ne peut pas deviner cela.
Dans la jeunesse, j'apprécie Cheb Mami dont la voix est belle , il a chanté avec Sting. Par contre, j'ai horreur de tous les dandinets nouvelle vague... mais à leur décharge, ils chantent l'amour, le sexe...une révolution au sein de sociétés très "taboutisées". Philo du jour à méditer:coucou:
7795
>Wiy
:coucou: :bise:

C'est cool, la rythmique de J.luc sur ton automne.
Multiples talents, J.luc. :bravo:
7796
Lucarne> Merci mais boarf... :oops: Voir ci-dessus mes limites (vite atteintes) par rapport à la musique de Castor, par exemple.

Citation : "Y'en a qui nous "bouquinent" seulement main nan"


Pô compris.


Pour votre info, j'ai posé un avis album sur INDESON.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7797
:coucou:

ça avance... j'arrive toujours pas à faire reconnaître mon graveur... il est devenu seulement lecteur :noidea:

J'ai réinstallé une bonne partie de mes logiciels. J'ai un PC tout neuf

LA RECAP' EST A JOUR (qui qu'a ajouté des morceaux à ma place ???)

J'ai pas réussi à écouter J-Luc avec Wiy ni Head Minerve ????

Je retourne à mes install
7798

Citation : j'arrive toujours pas à faire reconnaître mon graveur... il est devenu seulement lecteur



Comment ça c'est pas reconnu comme un graveur ? Avec NERO ou le système intégré d'XP ?

Citation : J'ai pas réussi à écouter J-Luc avec Wiy ni Head Minerve ????



Rôôôhhhh... c'est si insupportable ? ;)

Citation : # [HeadMinerve -impro x|http://guitarman13.free.fr/impros%20des%20autres/Improstruc.mp3}Wahou



Chelou, la ligne...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7799

Hors sujet : Pô compris J-Luc? :?!:

C'est qu'en fin d'journée les neurones t'abandonnent ils s'cantonnent à ressasser c'qui te chiffonne ou t'empoisonne.
Alors, comme tu me questionnes je te carillonne que certains ne font que passer pour nous lire, on n'écoute plus leurs délires à la guitare devenue rare car leurs neurones sont avares d'inspiration.
On bosse le jour, on rentre tard. A peine lisent-ils leur canard, une fois fini leur film du soir, ils rentrent dans leur plumard,leur esprit dans le brouillard qui leur sert de tiare.
Et nous.... on trinque au bar du bistrot virtuel qui s'prend quelques ridules, même Cécile ne fait plus vibrer son uvule :noidea: :?!:

:((( :clin:
7800
Free>cette basse c'est une aria pro II que j'ai défretté, a vrai dire je joue pratiquement jamais dessus parceque j'ai trop de mal avec la justesse et pas le courage de travailler cet instrument.

shake> je prépare un impro et cette fois je ferai au métronome, comme j'arrive plus à enregistrer 2 pistes je me mettrai un clic dans les oreilles et te donnerai le bpm...faute de mieux.
contant que ton ordi reprenne doucement vie :8) pour le graveur essai peut-etre en passant par le bios direct :noidea: