Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 563 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7341
Saluzatouss
Burou également => pas écoute possible de Leila mais je rentre déjeûner et j'écouterai vers 13h. Par contre, jolie Marche Nuptiale de Mr Bernyck écoutée au réveil.

Wiy > je ferai un essai de prise de son de "l'aspirateur bourdon" juste pour rigoler... après les casseroles, tout est permis. :idee2:Et si je sortais un album "Arts Ménagers" ?
7342
>Shake :coucou:
Fais gaffe à ne pas plagier Art Mengo :oops: :fleche:

Ca va encore chauffer aujourd'hui

Bonne et belle journée tout le monde :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7343
Wiy > très beau ton clair de lune à Shangaï... très zen.

Marie vient de me faire parvenir sa dernière improsture au piano :aime: :aime:

Citation : Une Impro sans filet... C'est à dire comme à l'habitude en ce sens que je
sais pas où je m'en vais tout au long de l'improsture... Je me laisse guider
par des images, des souvenirs, des parfums...

Marie...xx


Marie : Impro sans filet
7344
Quand t'es dans le désert...
Depuis trop longtemps, nan , nan, nan

Mer calme sur les improstures... sortez les avirons on part à la dériiiiiiiiiiiiiive!!!

Mais que faisait donc le Castor Jovial, malin et bunch depuis si longtemps ? Hibernait-il ? Que nenni ! Comme un forcené il se pencha sur Macromedia Flash et failli y perdre l'équilibre, si ardue était la tâche (Wiy : arrête de me pousser à faire des phrases emberlificotées). Et dans quel but ce studieux apprentissage de Flash ? Tout simplement pour réaliser le site de son groupe... bon sûr mais c'est bien sang ! Ainsi notre bassiste bien aimé devint web master complètement flashé et produisit ceci :

http://www.elvis-memorial.com

Malin le Castor ? ;)

co-tsar > et si tu nous en faisais une de tit' improsture ? Tu nous manques...

EDIT : je fais un lien sur le site dès que je suis at home

RE-EDIT : j'ai oublié de dire que le site est superbe...mais vous êtes assez grands pour vous en apercevoir :lol:

RE-RE-EDIT : céfé le lien sur le site vers le site de castor
7345
Marie, quel talentjavascript:emoticon(':bravo2:')

Wiy : c'est noté pour les liensjavascript:emoticon(';)')

Je passe en coup de vent histoire de pas perdre le fil alors je refile :lol:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
7346
Hello,

bravo marie. c'est tout simplement magnifique.un beau thême, une belle progression à la fois classique et riches harmoniquement.

je dois avouer que je suis surpris par la diversité de ton jeu. il y a des pianistes que l'on reconnait par le jeu, leurs tics, les ornements, la façon de balancer la main gauche et quelques soient le style abordé, mais toi, rien de tout ça.c'est comme ci j'ecoutais plusieurs personnes!

bravo et continue à nous faire partager ton talent.

mais qui chante dans "elvis-memorial"..j'ai pas tout saisi :(

mr bernick> bien joué cette marche nuptiale improvisée..au dernier mariage dont j'etais invité j'ai eu le droit aux stones..c'etait surrealiste les stones dans une eglise :8O:


a@@@
7347
Tu es gentil Bruno... Merci beaucoup... :bise:
Mais tu sais j'ai pas vraiment de mérite... Je passe mes journées en Maitrise à étudier la composition et comment tel ou tel compositeur fait telle ou telle approche d'écriture... Prend par exemple Laurent Juillet... S'il compose de la musique pour un Video-Game se sera différent que pour une musique de film... John Zorn a une approche bien différente entre les projets Naked City, le Massada Chamber Ensemble et les projets Cobra... Alors j'y vais un peu dans cette direction pour les improstures... Je tente d'avoir une approche différente à chaque fois... un genre d'exercice de style comme dans la LNI... (Ligne Nationale d'Improvisation ;) ) Je prône une totale libertée dans l'improvisation... C'est pour moi (Et cela n'engage que moi... je veux dire par là que c'est mon humble opinion) Le meilleur moment dans la musique, le moment le plus judicieux ou chacun de nous à la chance et toute la liberté... Une liberté sans limite de repousser les barrière de son propre style afin d'aller explorer là où on ne va pas quand nous sommes structurer par les barêmes de l'écriture... Enfin bref c'est ça pour moi l'improvisation... c'est de déjouer notre style... notre jeux... notre apréhension de la musique pour aller vers autre chose... Et quand ça arrive...? et bien moi je trippe hi hi hi... Tu dis dans ton tout premier post à l'ouverture du thread quelque chose comme ''Appuyez sur Record and Do it...'' hi hi hi... C'est ce que j'essaie de faire... ;)

Marie... et sa conception de l'improvisation... et de l'improsture... :tourne:
7348
J'ai quand même eu le temps de vous faire un petit :coucou:

Citation : ..au dernier mariage dont j'etais invité j'ai eu le droit aux stones..c'etait surrealiste les stones dans une eglise


Terrible!!J'y penserai pour le mien!!! :D: C'était quel morceau , au fait :?:


Jolie marche nuptiale Bernick :bravo2: Juste une petite question : pourquoi la jouer en La si c'est si difficile :?!:
Adt et FredB, merci de vos explications :bise:
Wiy > c'est joli et planant, j'aurais peur de l'abimer avec mes gros sabots :ange: Et puis , pas vraiment le temps en ce moment, mais je le mets de côté pour des temps meilleurs :boire:
J'écouterai Marie demain, pas le temps ce soir :oops:
Au fait, au cas ou je ne repasserais pas d'ici samedi
Tous mes voeux de bonheur, MrMaggo :bise: :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
7349
'Soir tous zé toutes :lol:

J'ai pu (enfin) écouter les nuptialités de Bernick, entre variation pour "mon beau sapin" et la marche nuptiale. C'est un très beau cadeau de noces pour les magoo :bravo:

L'impro "sans filet" de marie est une synthèse délicieuce d'atmosphères romantiques, avec des phrasés jazz dans les attaques et le choix des notes. Sublime j':aime:
7350

Citation : J'avais un peu de temps devant moi... Alors voilà... Une autre impro sans
filet... :-)

Marie...xx



Marie - Impro Bop

Les bras m'en tombent :8O: :aime: :fou:

Hors sujet : Marie > je ne suis pas sorti finalement et j'ai fait ma 2ème improsture... mais après ce que je viens d'écouter...

Wiy > je rame avec ton fichier mais je ne désespère pas