Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 387 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7241
Prenez pas les miennes de grâce :((( une improsture c'est une improsture pas un tube, je veux restrer dans l'ombre...Ah! une idée de texte... Viiiiite mon comprimé

A l'ombre de ce centenaire qui en a vu passer
Des amoureux grattant des coeurs sur son tronc tortueux
Des hommes en procession allant au loin à la guerre
mais surtout un soleil nouveau chaque fois qu'un..; ( à suivre...plus d'idées :?!:)
7242


Shake, shake, shake on you...

J'verrais bien ça en radio, moué...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7243
A l'ombre de cet imposant centenaire qui en a vu passer
Des amoureux grattant des coeurs sur son tronc tortueux
Des hommes en procession allant au lointain à la guerre
Mais surtout un soleil nouveau chaque fois qu'un vers de terre
A son pied creuse et y dépose quelques amas de terre
Que dire de ces oiseaux qui se sont succédés en choeur
Ils ont chanté ou suivaient un dominant meneur
Heureux de réchauffer ses plumes sur une branche du chêne
Fébrile, sautillant, gazouillant jusqu'à perdre haleine.

Le chêne en dit long à celui qui foule son domaine
Sans bruit, qui tend juste l'oreille, laissant pousser les graines
Dans la sérénité qui n'aime point qu'on la malmène
Paisiblement, des êtres encore et encore se promènent
Des hommes en mal de nature la semaine
Qui respectent la vie souterraine
Et rendent la nature souveraine.

Voilà! à table mes poussins!!
7244

Citation : Si on faisait un album avec les meilleurs improstures ?



Surtout pas, enfin je crois...Ou alors chacun se fait les siens chez lui, ce qui est facile aujourd'hui avec les graveurs.

La force de ce thread c'est qu'il s'agit d'une communauté ouverte sur les différents mondes de la musique. Chacun suivant son temps de disponible, son humeur, ses goûts perso peut être tour à tour auditeur, musicien, chanteur, parolier (pas bô comme mot mais bon) etc. Et puis surtout, l'idée de base de Maître Bruno, c'est de ne pas s'emm...avec des considérations de musiques trop "léchées", "marketées", "pré-machées" etc..

Pas sur qu'une idée de production ne foute pas tout ça en l'air. "Coco, faudrait plus de truc, moins de machin etc..." et ça, ça tue l'ambiance...

Restez comme vous etes...Je vous aime comme ça.

A+

FredB
7245
C'tait un clin d'oeil, hein... vous fâchez pas...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7246

Citation : chacun se fait les siens chez lui, ce qui est facile aujourd'hui avec les graveurs.


oui c'ets deja ce que je fais!! la musique en voiture c'est cd maison made in improstures!!! trop bon!!
7247

Citation : c'est de ne pas s'emm...avec des considérations de musiques trop "léchées"

bah en ce qui me concerne, c'est pas le coté léché d'1 prod qui m'attire (ya les sondiers pour ça), et je n'ai qu'une carte son classique. Par contre si par "léché" tu entends "sans pains", ben wouai là j'aime pas ça chez moi, pourtant j'ai une bonne marge de fla tolérée chez les autres tant que le swing ne se barre pas en couille, ça m'fait pareil pour une note out non assumée 8)
maintenant, on pourrait dire que je me place la barre haut, akors qu'en fait pas du tout, je sais seulement ce que je ne veux pas. a+ ;) :
7248
Ayé, j'ai écouté Raph et Do :8O: Ben c'est beau ça en 3h30... Belle voix Raph !!! Il commence à y avoir une belle collection de voix sur le thread... on devrait faire une chorale funky :lol: Pour Marie, ça va pas être trop facile les répètes ;) mais si elle vient avec Sharon on aura quelques belles voix lead.
7249
FredB --> got ya sur ton avis... c'est marrant parce que ça m'a titillé d'en tracer une autre... en plus elle devrait adoucir les flotemments et autres flas flambi périmés :volatil:
7250

Hors sujet : Cec>
As tu reçu mes mails d'hier?