Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 357 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7351
Shake: pourquoi? :?!:
7352

Citation : pourquoi la jouer en La si c'est si difficile


Oh...c'était pour répondre tant bien que mal au petit challenge de FredB en post 7290! :mdr:
Marie> c'est du grand art! :bravo: la vraie vision de l'impro, celle où l'on ne peut même pas savoir ce que l'on va faire, ni même la manière de le faire: l'originalité même par rapport à soi même... Quelle maitrise et quelle énergie! :aime:
7353
Wiy > parce que ton fichier est sur une piste avec tous les sysex (sons, effets, volume...) et que je ne m'y retrouve pas trop par rapport à l'original... mais je vais passer plus de temps pour décortiquer le truc ce week end. :bise:
7354
Je vais en faire une dernière impro sans filet avant le souper... Je viens tout juste d'écouter Hampton Hawes avec Charlie Haden... Je m'installe au piano, je vais jouer et je t'envoie ça dans les prochaines minutes Shake... c'est trop géniale Hampton Hawes et il m'a inspirée... :bravo:



Marie... :tourne:

P.S. j'ai hâte de t'entendre Shake... ;)
7355
Marie> :bravo2: :bravo2: :bravo2: plaisir extrème à l'écoute de tes morceaux. Chapeau
7356
C'est ''on the road'' shake... ;)
Merci d2o... c'est gentil... :clin:

Marie... :tourne:
7357

Citation : Voilà... donc... Ma dernière impro sans filet avant souper à la manière d'Hampton Hawes un pianiste de génie malheureusement décédé... cette improsture est toute spécialement inspirée de ce grand musicien....
Marie...xx



Marie - Impro à la Hampton Hawes

Les bras m'en étant déjà tombés... j'en perds la tête :shootme:

Marie > J'ose plus mettre mes improstures... :((( ... je les mettrai demain !
7358
:coucou: hello



vivement que j'ai le temps d'en profiter, de cette radio

A plus tard les improsteurs
7359
Lgg > Bien ouéj ;)

RECAP' A JOUR ZAUSSI



Bonne nuit bande d'improsteurs

Hors sujet : EDIT : Marie > mail

7360
Séquence souvenir
Un jour Dr Pouet a écrit:

> c'est un virtual bistro où on se retrouve pour vivre des instants éphémères comme les bons vieux "boeufs" d'antan où tout le monde s'éclatait même si la musique n'était pas toujours des plus géniale. Si de ces rencontres naissent des envies de collaborer plus "professionnellemnet", tant mieux : elles se prolongeront ailleurs.

Une anecdote à ce sujet : lors d'une soirée orientée boeuf dans un célèbre café-concert parisien, un pianiste commence à jouer "qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" Rapidement d'autres musiciens (cuivres, chanteurs...) les rejoignent, et la mayonnaise prend drôlement bien, le grand orchestre du Splendid était né ! (dans le caf-conç Le Splendid donc )

Et Bruno 7 versifiait:

Le virtual bistro

j'ai pas rencard avec la lune
mais sur la toile, virtual bistro
pas besoin d'passer sur la Une
ici, j'viens juste taper l'impro

autour du do, on passe le temps
le temps d'un "play "rien qu'un instant
autour du ré, fais pas semblant.
juste quelques croches mais pas tes plans



tiens v'la Do et Riton qui pleurent le blues
pt'ain c'est cool, ça m'fout le frisson
nous on a pas besoin de tout votre flouze
mais tout simplement, d'un peu d'emotion.


j'ai la corde sensible et j'suis agacé
par tous ces marchands d'mode, ces gogos demodés
connaissent 3 notes puis touchent le fond
ici c'est style, sommes pas qu' des troncs

j'ai pas rencard avec la lune
mais sur la toile, virtual bistro
pas besoin d'passer sur la Une
ici j'viens juste taper l'impro

Allez shakespeare sers nous à boire,
du blues, du groove y faut ça bouge,
vaz y Riton fais nous pleurer
et toi Cecgwen, fais nous chanter.

solo de piano, impro de casserolles
comme vous voulez,faut qu'ca décolle
autour d'un "play", rien qu'un instant
autour du ré, fais pas semblant


j'ai pas rencard avec la lune
mais sur la toile, virtual bistro
pas besoin d'passer sur la Une
ici j'viens juste taper l'impro

c'est clip ET clop mais c'est une improsture ecrite tres rapidement..

Bonjour à tous :coucou: