Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 363 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7721

Citation : j'ai vraiment envie d'ecouter des tas de choses differentes et penser à une orchestration classique dans la façon de placer les instrus.


ça, je l'ai constaté dans ta dernière impro sur la voix racontant le poème Automne de Wiy... :clin:
7722
On a tous posté ensemble pour dire le contraire... on est si fragiles... je vous aime tous :aime2:

Je me sens vraiment mieux et je vais improsturer comme un fou... j'ai bien dit fou...fou... c'est là le but et aussi la limite...

peace love and love
7723
>Wiy

Citation : Fière et insolente de beauté, Sarah brûle du regard
Qui s'approche un peu trop de sa robe de gitane


Oula !! Ca c'est... déjà très évocateur.

>Castor
Alors, cette carte son ? Toujours au même point ? Une carte son ou n'importe quel autre périphérique qui lâche c'est très fâcheux, c'est sûr, mais c'est aussi le moyen d'évoluer côté matériel et profiter des technologies récentes. Courage !

Bonne nuit les vacanciers du mois de mai.

P.S. :

Hors sujet : Moi c'est sûrement en juillet/août que je prendrai quelques semaines de vacances du thread pour vous revenir en septembre tout bronzé et avec la tête pleines de notes ensoleillées pour essayer de faire durer l'été qui touchera à sa fin.

gratte grattounette.....

de la mizic

7724
SHAKE> "C: sur F: "

Y'a quoi en D: et E: ?

Attends que ce soit fini pour envoyer les fleurs... :lol: Demain, je suis à la maison donc joignable (ça se dit, joignable ? ça fait bizarre).

ADT> A bientôt ! Reviens vite ! Tiens moi au jus pour ton décalage de constellation !

Bonne nuit, ma répétition est finie, 11 morceaux travaillés avec leur maître pour chanter en juin avec tout un tas d'écolier(e)s.

Wiy> Dont les versions Créole et du Québec, je crois, de "A la claire fontaine" trouvées sur le dernier CD de ton ministère. Et Toto, aussi (Boby Lapointe).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7725
Salut les zamis,

ADT et Bruno > A bientôt j'espère ;)

Je suis en train de bosser une reprise de standard pour un concert avec mon quartet. C'est un truc que jouait Coltrane. Ca s'appelle The end of a Love Affair

Bonne nuit chers improsteurs

FredB
7726

Citation : Un peu d'égyptologie:
En 1323 av. J.-C., un jeune roi égyptien mourait. Il s'appelait Tout.ankh.Amon -- «l'image vivante d'Amon». Toutankhamon est le pharaon de l'Égypte ancienne qui nous est le mieux connu. Il était probablement le fils d'Akhenaton, le roi hérétique de la XVIIIe dynastie. Sa mère était probablement la reine Kiya, une des épouses secondaires du roi. Ankhésenpaaton (ou Ankhésenamon), sa demi-sœur aînée, devint sa reine. Toutankhamon monta sur le trône en 1333 av. J.-C., à l'âge de neuf ans, et régna jusqu'à sa mort prématurée à l'âge d'environ dix-huit ans. Certains croient qu'il fut assassiné, et d'autres qu'il fut délibérément envoyé au combat pour être tué. Toutefois, la cause exacte de sa mort est inconnue. Ceux qui croient qu'il fut assassiné en donnent pour preuve le trou dans son crâne, mais certains experts sont d'avis que ce trou a été fait après sa mort. Sa momie est dans un si mauvais état que nous ne saurons peut-être jamais quel fut le véritable sort de ce pharaon mineur.



Voici le texte et la musique du banquet de Toutankhamon que j'ai imaginés:

Le texte sort du four mais la musique a bien deux, voire trois mois, ché plus..?

De fastueux banquets éblouissants de richesse
Animent le palais du roi Toutankhamon
La grande salle des repas ornée de seize colonnes
Voit de nombreux laquets fébriles qui bourdonnent
Au service de la cour

L'or massif des couverts
Dore l'éclat de l'albâtre
Des coupes cristallines
Servies quatre par quatre (que les égyptologues excusent cette scène imaginaire! c'est pour les besoins de la rime)

Le roi est au bassin des lotus en fleur
La brise d'éventail des belligères l'effleure
Le son des mandolines, la flûte et les nains
De chants , de pitreries égayent le festin

Des jets d'eau éparpillent au fond de larges fontaines
Leurs gouttelettes qui chantent pour la belle souveraine
Un murmure de fraîcheur, sous les branches d'acacia
Qui ploient révérencieuses même à la fin du repas

Le soleil du désert accable les esclaves
Le Pharaon lui, goûte aux fruits parfumés et suaves
Ses yeux sont attirés par la troupe des danseuses
Qui telles des libellules agitent leur frêle voilage
Brodé de fils précieux placés en filigrane

Il tombe en plis multiples sur de délicieuses épaules
Les tissus chamarrés, brodés de vives couleurs
Suffisent à rassasier courtisans et convives
Attirés par la grâce des corps fins et mouvants.
(Plus que par le Monospace :mdr: )

Le banquet de Toutankhamon

7727
Saluzatouss

La Récap' est théoriquement à jour



Wiy > tu improstures plus vite que ton ombre De bien belles choses dans tes 3 dernières productions tant textuelles que musicales !

FredB > Qu'est-ce que j'aimerais avoir ton niveau... si j'avais seulement travaillé... il n'est pas trop tard pour s'y mettre, mais j'ai besoin de prendre vraiment cette décision et aussi trouver une émulation... un bon prof quoi. Tu devrais venir t'installer dans le 9.4 !

jl&ric > c'est très surprenant et intéressant ce que tu as fait sur Baker Street dont tu as complètement changé l'ambiance, signe d'une personnalité puissante dans ton style musical. :aime: J'attends avec intérêt d'autres improstures de toi. J'avais déjà été très admiratif de ce que tu avais fait sur l'impro de Marie.

Hors sujet : J-Luc > en D: et E: j'ai mon lecteur de CD et mon graveur. Je fais le ghost dans qques instants... j'ai un peu les miquettes... si je ne suis pas de retour dans les 3 heures qui viennent, prévenez SOS PC en détresse !!! :lol:

7728
Bonjour à tous(tes),
Bernyck> D'abord, ton harprosture n°3 m'avais donné des idées. Ensuite j'ai découvert ton site et j'ai écouté tes compositions (notamment la messe vocale, une vraie merveille), sans parler de tes peintures et sculptures. Du coup, je me suis senti tout minuscule, et je préfère laisser ton harprosture tranquille pour ne pas la démolir.
Wiy> je viens d'écouter à la suite les trois dernières impros: la danseuse, danse avec les loups et Toutankhamon. Tes rythmes orientaux sont envoûtants, ça fait rêver. :bravo:
7729

Citation : J'attends avec intérêt d'autres improstures de toi.


Merci, Shakespeare. En fait, l'impro n'est pas mon point fort. J'en fais un peu ici chez les improsteurs, par jeu et parce que j'aime bien l'ambiance et la bonne mentalité qui règnent sur le thread. :P:
Mais en réalité, je suis plus à l'aise quand je crée des morceaux, disons ... plus réfléchis. J'ai besoin de prendre mon temps et de mettre les idées sur le papier, puis d'y revenir, modifier, rajouter, supprimer, etc...
Bref, chez les improsteurs je fais un peu du contre-nature, mais c'est une expérience intéressante et je compte bien en faire d'autres. Il y a beaucoup de talent sur ce thread. :D:
7730

Citation : Egyptologie (suite et fin)

Le roi-enfant est mort jeune à 18 ans.
L'attitude des anciens Égyptiens face à la mort était influencée par leur croyance en l'immortalité. Ils considéraient la mort comme une interruption temporaire plutôt que comme la cessation de la vie. Pour assurer la perpétuation de la vie après la mort, les gens rendaient un culte aux dieux, tant pendant qu'après leur vie sur terre.
Les anciens Égyptiens croyaient à la résurrection du corps et à la vie éternelle. Cette croyance découlait de ce qu'ils pouvaient observer chaque jour. Le soleil tombait dans l'horizon occidental chaque soir et renaissait le lendemain matin à l'est. Une vie nouvelle jaillissait des grains plantés dans la terre, et la lune croissait et décroissait.Quand les personnes décédaient, on les momifiait pour que leur âme puisse réintégrer leur corps, lui redonnant le souffle et la vie.
On plaçait dans la tombe des objets domestiques et de la nourriture et des boissons sur des tables d'offrande à l'extérieur de la chambre funéraire du tombeau pour satisfaire les besoins du défunt dans l'au-delà. Des textes funéraires consistant en formules ou en prières étaient également mis dans la tombe pour aider le mort dans son voyage vers l'au-delà.

Afin de préparer la personne défunte pour ce voyage, des prêtres accomplissaient la cérémonie de l'«ouverture de la bouche» sur la momie et le sarcophage. Ce rituel complexe comportait une purification, un encensement, des onctions et des incantations. On touchait également la momie
avec des objets rituels pour lui rendre ses sens — la possibilité de parler, de toucher, de voir, de sentir et d'entendre.



Voici la musique que ce texte a inspirée:
La mort de Toutankhamon


Quant aux vers inspirés par cette documentation et fraîchement écrits -il y a à peine 1/2 heure, eh bien envolés...... :((( :((( :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Comme j'écris spontanément sur la page d'Af-pour respecter le principe du Maître des lieux le Pharaon Bruno VII, bein au lieu de cliquer sur la page retour pour le vers suivant, j'ai cliqué sur la page ""fermer la page" j'avais plus qu'à râler P........!! B...........!! M.......!! j'recommence pas puisque je me rapelle vaguement ce que j'avais écrit. :bise: à tous.