Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 545 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
7731
Question urgente:
Vous arrive-t-il de vouloir balancer votre matériel par la fenêtre et faire autre chose que la musique ? Et..
Y revenir quand-même car c'est ça votre passion? :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
7732
Salut à tous,

Shake > :coucou: 9.4 c'est un peu loin pour moi, sinon on pourrait boeufer ensemble. Je fais ça souvent avec des pôtes, en dehors de mon groupe, juste pour le plaisir de se retrouver et de partager la musique. Et en plus j'ai une petite cave juste à côté de ma pièce studio, donc après on débouche une bouteille de vin...

les rockeurs > Je prépare un truc unplugged et oui y aura la place pour des solos gratte de motherfuckers (paulette, etc...). Donc si ça vous tente.

Leila > Quel talent.
EDIT : pour le balançage de matos, ça m'arrivait assez souvent entre 20 et 30 ans, j'avais même péter un ampli sur scène à coup de pompe. Les spectateurs étaient venus me voir "hoa c'est pas courant dans le jazz etc..." Et moi je me sentais comme un con. Mais maintenant ça va mieux avec l'age...

J'ai une musique orpheline d'un texte. Si ça branche quelqu'un.....

A+

Fred
7733

Citation : EDIT : pour le balançage de matos, ça m'arrivait assez souvent entre 20 et 30 ans, j'avais même péter un ampli sur scène à coup de pompe. Les spectateurs étaient venus me voir "hoa c'est pas courant dans le jazz etc..." Et moi je me sentais comme un con. Mais maintenant ça va mieux avec l'age...


On fait comment pour grandir? :(((

Citation : J'ai une musique orpheline d'un texte. Si ça branche quelqu'un.....



Fais-nous écouter ça que je t'écrive une chanson. Mais détaille ton feeling et ton thème préféré pour m'aiguiller. :coucou:
7734
Bonjour tout le monde

>Wiy

Hors sujet : Bienvenue dans le club des savateurs de chaises de tour d'ordi et de chaises de bureau. Quand on y repense, je suis nul parce que le matos n'y ait pas toujours pour grand chose. C'est un sac de frappe qu'il faudrait s'acheter...



Citation : Comme j'écris spontanément sur la page d'Af-pour respecter le principe


Vaudrait mieux que tu ouvres le Notepad de windows, tu y tapes ton texte et quand c'est fini, hop ! un copier/coller et ça roule !

>Fredb

Citation : les rockeurs > Je prépare un truc unplugged et oui y aura la place pour des solos gratte de motherfuckers (paulette, etc...). Donc si ça vous tente.


Merci... faut voir si l'inspiration sera au rendez-vous :noidea:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7735

Citation : On fait comment pour grandir?



Hors sujet : Chais pas, mais disons que ça me gonflait grave d'être trop impulsif, genre péter un ampli et savoir dans la seconde qui suit que t'auras pas la thune pour t'en racheter un.

Du coup j'ai essayé une technique de "métacommunication" (y disent comme ça les psy) : en gros t'essaies de te détacher de l'instant présent quand tu sens monter la colère, tu anticipes le truc et t'essaies de voir ce que ça donnerait 1s après avoir piqué ta crise. Et là tu te vois tout con avec ton matos pété entre les mains, et immédiatement du te dis NON pas ça.

Mais ça marche pas à tous les coups quand même : j'ai pété une porte fenêtre à la maison l'an dernier. J'en ai fais des allumettes, parce que j'arrivais pas à la monter. Ptain, après tu regrettes grave...



Je vais essayer de vous préparer les songs (Wiy et les rockeurs) dans la journée, si j'y arrive.

Bises

FredB
7736

Hors sujet :

Citation : j'ai essayé une technique de "métacommunication" (y disent comme ça les psy) : en gros t'essaies de te détacher de l'instant présent quand tu sens monter la colère, tu anticipes le truc et t'essaies de voir ce que ça donnerait 1s après avoir piqué ta crise. Et là tu te vois tout con avec ton matos pété entre les mains, et immédiatement du te dis NON pas ça.


Ok j'essaierai ça quand ma tiote voudra regarder "Petit Ours brun" en me réclamant ça en me tirant par les vêtements quand je suis en plein enregistrement d'un morceau casque sur les oreilles! Oh combien de morceaux fichus comme ça pour l'amour des enfants mais avec la"métacommunication" ça va changer:lol:

7737

Hors sujet : Wiy, je te conseille fortement le guide de survie à l'usage des parents :



UNE BIBLE !

Un truc qui dit que l'éducation énervée est la plus courante :lol: ...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7738

Hors sujet : pétain mais c'est pas vrai ça! :furieux: ... Cyril (mon fils), tu me gonfles avec ta Ps2, j'suis sur les Improsteurs là!...comment t'en as rien à cirer?... tu vas t'en prendre une, oui! dégage!!!... euh! :oops: J-Luc tu disais quoi déja?? :mdr: :mdr: :ptdr:

7739

Hors sujet : Nous on a une Game-Cube. Nintendo Power ! :clin:

Je disais que l'éducation fusionnelle ou d'Europe du Nord, ça va un moment... :??: :non:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7740

Citation : Du coup, je me suis senti tout minuscule, et je préfère laisser ton harprosture tranquille pour ne pas la démolir.


Jl&ric> Oulahh! :8O: d'abord laisse moi te dire qu'ayant entendu ce que tu as fait sur l'Impro de Marie, tu n'as absolument rien à envier à personne!!! :8) En plus et c'est vraiment mon état d'esprit depuis que je suis sur ce thread, c'est qu'à partir du moment où tu improstes sur quelqu'un, le morceau devient le tien (surtout le temps de l'improster, sitôt après, il t'échappe)). Moi, mon harposture n°3 pur Bernyck existera toujours et ne peut pas être démolie, mais sera transformée pour en faire quelque chose d'autre que je laisse aller vers son nouveau proprietaire :aime2: Vas-y donc, dès lors qu'une impro te plait :fonce!, et tant pis/tant mieux si c'est du nouveau, de l'original, du fantaisiste!...tous les coups sont permis et c'est ça que j'aime sur ce thread :clin: