Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 535 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8221
Bernyck > :bise: c'est très beau et il faut que wiy écoute tout cet amour qui émane des improsteurs.

Wiy > réfléchis et surtout, ne réfléchis pas trop et va où tu sens qu'on t'aime et qu'on a envie que tu sois là. :aime:
8222
Je crois que cet espace n'appartiens a personne sauf aux admin d'Af que si barouh ou quiconque veut y venir personne ne peux l'empecher.

Je crois que Leila si tu ne reviens pas vite tu fais le jeu de tes démons, il me smeble que tu es plus intelligente que ça.

je crois que ce n'est pas la peine de trop s'en faire, les gens qui ne m'interessent pas je ne les lis pas et ne les écoute pas l'ignorance est peut etre plus forte que la répression de meme que l'écoute, l'amour et la tolérence sont plus fortes que la calomnie.

Je crois que personne ne doit et ne peut vraiment décider du devenir de chaque improsture, c'est dans leur nature elle sont légeres et nous échappent,

Je crois que j'aimerais bien oublier l'intinct de propriété.

Je crois que plus jamais je ne dirais je crois sur ce thread...je suis un castor moi>à poil. :lol:

Edit : y a des fautes d'ortographe à corriger

8223
Oula.
Je vais peut-être répondre à ton mail ici Shakespeare ca sera plus simple ;) .

En fait qu'est-ce que n'est pas Indeson ?
Une "Usine", un "truc énorme", "Universal Music" lol

Qu'est-ce qu'Indeson ?
Un site développé bénévolement à l'arrache et heures d'insomnie par les AFiens et au final, plus particulièrement (et malheureusement !) par Dr Pouet et Dom Janvier.

C'est un site qui vit juste au bon vouloir des AFiens et de leurs envies.
Qui s'arrêtera au bon vouloir des Afiens et de leurs envies.

Webradio, chroniques....blog...tout ce qu'on veut ou ne veut pas.

Le but est de fédérer ensemble les initiatives artistiques des AFiens et non pas "matos/ carte son/cubase" comme c'est un peu la qualité mais aussi le travers d'AF. Promouvoir ces initiatives quelque-part sur le net.

Donc voilà. N'hésitez pas à poser des questions.
Sinon moi je suis pas modérateur d'AF, ni administrateur d'AF, ni développeur, ni graphiste , ni rien, et surtout ni rémunéré :(((

Sinon je proposais un répertoire dédié par exemple sur indeson ou vous faites et gérez ce que vous voulez. (pour la charte graphique, c'est juste essayé de faire que ça soit par exemple à la police de caractère du site si texte il y a, histoire que ça fasse joooolie, mais c'est une idée. à voir ensemble etc...)

Si ca vous branche pas, aucun soucis.
No problemo.
Ca peut tout aussi bien rester comme ça.

D'ailleurs ca marche très bien comme ça :bravo: .

Voili.
Rester PEACE. Bonne zic à tous.
Rock'n'roll et brocoli.
:tourne:
A +

Dom
8224
Shake > je n'ai pas voulu répondre à chaud à ton post d'hier

Citation : Bon... le problème est simple. Y'a un malaise depuis que barouh a balancé sa pseudo improsture anti-musicale ( nulle à yech) visiblement pour faire chier Leïla qui s'éclatait sur le tnread. Leïla n'est pas en capacité actuellement de supporter ça et elle me demande de la faire disparaître du site.


Je ne pense pas que ma seule présence sur ce thread puisse empêcher de respirer qui que ce soit. Il suffit de ne pas tenir compte de mes (très rares et discrètes) interventions.

Les faits: c'est maintenant sur ce thread que tout se passe avec AF. C'est comme ça. S'il faut que je me perfectionne dans ces genres que je ne pratique pas fréquemment, c'est ici et pas ailleurs que ça se passe. C'est devenu comme ça!

Fin avril, j'ai fait ce que se rapproche le plus d'une impro dans mon cas: écrire vite fait une ligne au piano en me basant sur une grille. Je l'ai conservée, ici:

Blues en Mi - section rythmique

J'ai beaucoup aimé faire ça. Ecoute-le donc encore une fois?
Si c'est nul, personne ne fait rien et c'est tout. On me dit "On ne peut rien en faire", ou bien on ne me dit rien, et j'essaie autre chose.
Tu as ajouté des choses à la gratte (pas forcément très inspirées) puis est venue la remarque de wiy; "Les indésirables se reconnaîtront" et alors ça a vraiment mal tourné avec tes avis ravageurs sur ma musique.

Un mois plus tard, je me lance sur les Garritan jazz (c'est très important pour moi et c'est très différent des autres VST) et je dis "Salut à tous, ce n'est pas une impro mais j'ai besoin d'un avis de connaisseurs" et ça déclenche une avalanche...
Mais je ne retire son oxygène à personne. j'essaie de respecter (sans trop savoir quoi, exactement) en donnant peu d'avis sur ce thread pour ne pas être trop présent, je ne le fais pas tard le soir parce que je m'impose deux à trois heures de travail seul le matin, très tôt, pour avancer dans mon projet, etc...

Citation : Si barouh n'a pas compris qu'il ne correspondait pas aux critères du thread, je pense qu'il faut les rappeler : improvisation, échange, partage, communication, nuitées sous un tipee par temps de pluie, capacité au poil au nez, entraide , générosité, ego en veilleuse, savoir calculer en cent leçons, et surtout respect de tous.


Je fais ce que je peux, Shake, mais on ne peut pas vouloir les choses et leur contraire... je dois me faire tout petit.
Tu sais très bien qu'on peut faire une impro écrite, et c'est même comme ça que naissent toutes les compos. Comme ce n'est pas toujours simple, ce que je fais (...!) je fournis la partoche et la grille harmonique.

Pour tout ça, il n'y a pas de quoi fouetter un chat et je pense que wiy va se ressasir: je ne lui retire rien, mais rien du tout. Elle fait seulement un peu de chantage et ça peut se corriger.

Citation : visiblement pour faire chier Leïla qui s'éclatait sur le tnread


ça, je ne comprends pas du tout... désolé! Il faut qu'on m'explique alors! ...sans faire de jeux de mots faciles sur mon nom, si possible...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8225
Shake >
et je ne crois pas qu'l y ait lieu de dire:

Citation : ...pas du tout le lieu pour des joutes haineuses...


Je suis bien d'accord.
Tu as simplement été très désagréable avec moi (enfin, je trouve!)... mais tu n'es pas obligé, n'est-ce pas?

Sans rancune, bien sûr. Nous sommes dans un monde d'adultes, malgré tout.
Mayer

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

8226
Bonjour tous(tes),

Shakespeare, Jeangusyoung> J'avais peur que le thread parte en c... mais vous me rassurez, je vous en remercie.

Wiy> si tu as des problèmes relationnels avec quelqu'un, ce n'est pas une raison pour te barrer. J'apprécie ce que tu fais et d'ailleurs, je suis en train de gamberger quelque chose sur l'une de tes impros. Donc il vaudrait mieux que tu restes, on a besoin de toi. :aime:
8227
Bizes aux 4 filles, une de plus chouette... :D:
Salut les gars... :clin:

Hors sujet : J'ai bien tout lu, et comme de coutume je ne sais pas trop quoi penser... :??:

Je sais juste que Leila manquera tres certainement ici pour sa bonne humeur, ses mots, sa musique a l'arrangeur (si lointaine de celles que l'on entend d'habitude sur ce genre d'appareils lors des demos de noel dans les grands centres commerciaux, vous savez la lambada, etc) mais comme je suis sur qu'elle reviendra... :clin:

Sinon, n'en deplaise a Colombo (je precise quand meme -au cas ou- qu'il ne s'agit nullement d'une attaque mais d'un simple avis), je pense que c'est tout de meme un peu le "merveilleux monde de Mickey" ici, qu'une tres grande majorite a beaucoup de talent independament des styles, de la qualite du materiel respectif et autres differences de niveau technique... :)

Pour moi, le plus logique etant tout simplement -quand on n'aime pas specialement une impro- de ne rien dire car personne ici ne semble de toute maniere etre dupe de sa vraie valeur artistique... :clin:

8228
:coucou: tous et toutes

JeanGus: oui, je suis un peu débordé en ce moment, et ma femme squatte le PC pour un enorme travail sur Euclide (oui pauvre gens que nous sommes, nous n'avons qu'une machine à la maison :D: )

Pour, Indeson et Dom, il serait peut-être sympa que chaque improsteurs propose 1 ou 2 morceaux a integrer à la playlist dédier sur indeson, histoire qu'on soit tous representé, déja :noidea:
bon c'est une idée comme ça, hein

Shake, t'en ai où dans la récap, la radio stagne et je n'ai pas le temps de couvrir le topic pour recuperer les liens :((

Allez, v'la la matheuse qui reviens :mdr:

PEACE, LOVE et OUIKENE qui approche


EDIT; a bah oui, Wyi, reste avec nous, c'est un bout de l'ame improsteur qui partirai avec toi
8229
Castor et free> decidement je plussoie beaucoup!!!

wyi> on t'aime! reste!!!
8230
Lgg> Là.

Shake> Signature à jour.

:coucou: :coucou: :coucou:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer