Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 158 221 vues
- 114 followers
Anonyme
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Bernyck
Hors sujet : merci JeanGus, je suis même étonné qu'il ait autant cartonné, vu que c'est le morceau qui m'a été le plus téléchargé en si peu de temps: près de 300 télechargements en deux jours sur AF! C'est peut être rien à coté de certains,bien sûr, mais pour moi c'est un record!
A moins que ce soit un effet dû à la radio lgg ?
Anonyme
Citation : Ai-je bu la tasse? Je ne vais pas tarder à le savoir d'après les réactions.
jl&ric >j'ai ecouté ton impro et tu t'en sort super bien car ce n'est pas aussi simple que ça.bravo !
j'entends un pieds de grosse caisse par moment pas super carré... les violons sont tres jolis.c'est drôle d'entendre une approche differente et je mesure le travail que tu as fourni.t'as rajouté des pianos et un ensemble de choses qui etoffe la song, deja pleine.je suis surpris en lisant les 4 pages depuis ce matin qu'il n'y ait pas ou peu de commentaire sur ton taf..je le dis en passant...
bravo marie pour ton impro. le son est tres jolie. les basses sont pleines. c'est quoi comme piano ? l'enregistrement est clean !!il y a quelques II,IV,I particulierement jolis et certaines resolutions sont tres subtiles et l'utilisation du demiton, ton est super maitrisé. cette couleur est tellement envoutante..vers 7.00 mns je crois entendre certains phrasés made in "keith jarret" et puis apres..j'ai plus rien ..plus de son...il y a de tres belles images, une belle histoire..plusieurs histoires,un parfum tres subtil. c'est tout bonheur et ça respire la maitrise..que tu as sans doute réussi, je l'espere de tout coeur. . le niveau est particulierement elevé
c'est tres joli "la danseuse" wiy...je viens de l'ecouter.le son "voix" tend l'harmonie des le debut.
dommage qu'il n'y ait pas d'autres amateurs pour arranger le poeme de wyi, un exercice qui me semblait être pourtant une approche interressante, une base pour jouer...dans tous les styles...c'est pas grave..reste à trouver d'autres idées pour relancer la mecanique.je vous en laisse le soin et sur ces petites remarques, je vous souhaite bien le bonsoir.
bonne soirée za tous.
Anonyme
Effectivement Keith Jarret fait partie de mes ''influences'' Il est très inspirant en fait... Puis il y a deux Québecois... Marc André Hamelin et Alain Lefèbvre... Et puis John Zorn qui m'inspìre beaucoup... Zappa... Frith... Marylin Crispell... Steve Coleman... Anthony Braxton... et je pourrais continuer longtemps encore... hi hi hi
J'avais écrit cette session un arrangement de la pièce Battle of Jericho pour chorale... Je me suis vraiment inspirée du jeu allumée de Marylin Crispell pour écrire cette chorale... Mais attention c'est pas moi qui a montrée à chanter à la chorale... j'ai fais que les arrangements... lollll Un jours je vous ferez écouter ça peut être... Cela avait été un succès au spectacle de fin de session... hi hi hi
Marie...
Wiy
Fière et insolente de beauté, Sarah brûle du regard
Qui s'approche un peu trop de sa robe de gitane
Ses boucles noires d'ébène s'enroulent entre ses doigts
Avant de s'envoler quand la farouche déchaîne
Autour d'elle les loups qui hurlent leur désir
Au moindre grain de peau qui les fait applaudir
Elle roule et se déhanche au rythme des tambours
Cercle la terre de sa danse d'un tournis poussiéreux
Les pieds menus et nus, charmants semblent détenir
Un pouvoir hypnotique sur les hommes du village
La romaine les rassemble, elle relève le défi
Lancé par l'inconnu qui taquine son âge, l'invitant à passer
De la danse au jardin y cueillir son jasmin parfumer son séjour
Jouir de l'âge mûr, laisser la place à des doublures
Sarah bien que moins jeune, garde en son corps l'élégance
Des vingt ans de ses danses lorsqu'elle tournait plus vite
Que les voix qui comptaient les tours de ses pas
Elle tourne moins vite qu'à vingt ans
Mais qui oserait prétendre garder toute la jouvence
Du temps de l'insouciance?
Les flûtes et les claquements de mains
La mettent pratiquement en transe
Elle s'arrêtera vannée mais fière de sa danse
Romaine et africaine elle tend dans une prière
Vers la Méditerranée ses bras et en concert
Avec tous les tambours, crie la fin, en latin
"Homo homini lupus" (l'homme est un loup pour l'homme)
Danse avec les loups
Anonyme
Citation : je suis surpris en lisant les 4 pages depuis ce matin qu'il n'y ait pas ou peu de commentaire sur ton taf..je le dis en passant...
Perso j'ai commenté
Bonsoir tout le monde. Je vais me faire un peu plus rare ici
Bernyck
Jl&ric> ce genre d'harmonisations enrichit vraiment les improstures, orchestralement surtout. Interressants les partis pris, car l'impro de Bruno7 était basée sur pratiquement un seul accord, mais très varié par le piano, le synthé et divers effets sonores. Tu vas bien dans le même sens, en variant encore plus et en étoffant , alors que j'ai choisi le coté plus rythmique, plus minimaliste, et rompant avec l'instrumental(voix). J'aime bien ce que tu as fait et je suis d'accord aussi pour dire qu'il y a eu bcp de travail pour faire cela.
Wiy> j'aime bien ta gitane, elle est quasi réelle, et on imagine qu'elle danse parmi nous!... Nous feras-tu ce plaisir? celui de dire toi même un de tes textes sur ta propre musique ou celle d'un autre? Fais nous entendre ta voix Léïla!!!
ADT> ne t'éloigne pas trop longtemps quand même!...
Marie> tu as l'aisance pour assimiler ce que font les grands artistes, qui n'est possible que parce que tu es toi-même une grande artiste !!! c'est impressionnant de maitrise , tout ce que tu fais avec tes dix doigts!
Wiy
Citation : Wiy> j'aime bien ta gitane, elle est quasi réelle, et on imagine qu'elle danse parmi nous!... Nous feras-tu ce plaisir? celui de dire toi même un de tes textes sur ta propre musique ou celle d'un autre? Fais nous entendre ta voix Leïla!!!
Réponse:Je sais pas faire comme vous, souvent c'est du chinois quand je lis vos commentaires sur les pistes, les voix les ceci, les celà...et ça me donne juste l'impression de ne pas être à ma place ici.Bon, c'est la séquence blues, ça arrive à tous.
Surveille le facteur Bernyck.
Anonyme
j-Luc > je suis scrupuleusement tes consignes.. doucement. Pour l'instant j'ai copié mon disque 2 sur mon nouveau disque externe sans problème. Demain coolos en suivant tes consignes je m'attaque au ghost de C: sur F: ... merci mille fois pour ta gentillesse et ta générosité... .
C'est un thread exceptionnel... bruno, tu peux être fier !
PEACE LOVE AND LOVE
Anonyme
je me sens comme beaucoup, crevé par le taf et j'attends les vacances avec impatience.
je trouve que les impros nous font prendre conscience de nos faiblesses et de nos qualités. je ne pensais pas que cela aurait un tel impact. on joue et l'on met toutes ses tripes mais on a aussi besoin de se renouveler pour mieux repartir.en t'ecoutant bernick par exemple, j'ai vraiment envie d'ecouter des tas de choses differentes et penser à une orchestration classique dans la façon de placer les instrus. pour ça, il faut du temps, le besoin d'ecouter,de reapprendre, de se ressourcer...des vacances.....au soleil..voila ce qu'il me faut !!! en musique il y a des break ?? et ben dans la vie aussi
bonne soirée za tous. portez vous bien.
Anonyme
Merci Bernyck... c'est gentil...
Moi aussi je vais prendre un recul parceque là je suis libre comme l'air... les vacances alors il se peut que je campe un peu en forêt... voir la parentée... pêcher... vivre avec la nature... hi hi hi
Marie...
- < Liste des sujets
- Charte