Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 268 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8901
Marie? quebecoise que tu es connais tu e.s.t (esbjorn svensson trio)?
je ne sais pas si leur renommé a passé outre l'atlantique.
8902
> Loulousax, voici les liens vers les pistes
La guitare (thème rubato + accompagnement) :
http://perso.wanadoo.fr/FreddB/D35.mp3
La basse
http://perso.wanadoo.fr/FreddB/Bass.mp3
La partoche (en Si B siouplait)
http://perso.wanadoo.fr/FreddB/Comme%20une%20fleur%20Bb.pdf

Les 2 pistes sont callées, sur un même top départ. Le 1er thème est rubato à la guitare, tu rentres sur le 2eme thème à tempo (90 à la noire je crois) + 1 tour de Chorus + re-thème + Coda (la fin 3 fois)

Si Castor ou d'autres veulent s'y coller (auquel cas on vire ma basse)

L'idée de base est de bien jouer avec le silence et l'attente de la note qui suit

Voili voila

FredB
8903
Hello

aprés ce gros ouikéne de teuf, j'ai presque réussi à mettre la radio a jour



Bonne nuit
8904
Shake > Merci, Loulousax déchire sa mémé en 2 meme :mrg:
bon allez je me :zzz:
8905
Ben chuis bien content,pas d'erreur au retapage de la grille, par contre, il me semble que c un Eb mineur11 apres le Emineur7 non? a la mes 11? juste avant cette descente chromatique
:) je m'etais juste planté pour le dmaj7#5, j'avais mi fa maj #5, ce qui est pas si eloigné au final, (pourtant il me semble que la fondamental etait un fa au debut, bref)
et j'avais mi Bbm9 et Abm9, il me semble que tu les joues dans ton voicing
merci merci mr fredb, je te fais ca dans la semaine :clin: :clin: :clin:
8906
> Loulousax : Tu as raison, il y a 2 erreurs dans le chiffrage des accords :
Le 2eme DMa7/5# est en fait un accord augmenté "F 5#" (ou A 5# etc.).
Le EMi11 est en fait un EbMi11 (la fin est une descente chromatique).

Le reste est ok j'ai vérifié

Entre nous t'as l'oreille mon cochon...

A+

FredB
8907
:((( Je loupe trop de choses... J'ai mis des trucs en vrac dans mon baladeurs...

Alors j'ai noté L'afrocosture très agréable et rafraichissant de Bruno, Le très sensible "Milagre" de Fred B ainsi que la version avec basse bien sentie par Lucarne, L'impro de Shake sur la basse de Castor qui m'a vraiment plu alors qu'à la base je suis pas branché ambiance "free", mais là il y avait de la texture, du toucher, de l'air, c'était tip top! J'ai "kiffé "la rencontre entre Stravinsiky et Parker" également...

Et j'ai découvert que Free4one avait déjà fait une super improsture sur le groove new orleans de Castor ! !

Bon j'ai encore plein de trucs à écouter !

Et merci Leïla pour la pomme et le schweps !
:clin:

@+++
8908
Wow j'ai tout écoutée vous êtes fantastique... :bravo: Ce thread est un vrai cadeau pour le coeur et les oreilles... hi hi hi... Je voudrais juste ajoutée une petite chose... Oui peut être que j'ai des études et tout et tout mais chacun(e)s de vous réussissez à m'émouvoir dans ce que vous faites... Vous faites même des choses que je suis incapable encore de faire... (Improviser sur une take track que j'ai préalablement écoutée sujet abordée plus tôt dans le thread)

Ce que je veux dire en fait c'est que chacun(e)s de nous à cette passion pour la musique... l'improvisation... et cette passion va bien au-delà de toutes les études et diplômes du monde... Une enfant de 8 ans m'a déjà fait pleurée à chaude larmes en jouant du violon... Pourtant Jaap Schröder que j'adore...? jamais hi hi hi... (émue oui mais pas fait pleurer) Wiy m'a déjà fait pleurée par ses textes... Vous comprenez...?

Sur ce thread il y a personne de plus importante qu'une autre... et même si vous faites juste une gamme... que vous connaissez seulement quelques accords... que vous vous dites limitez et bien laissez moi vous dire que votre coeur lui... ne connais pas ces limites... Croyez en vous... En votre musique... en vos improvisations...

Je vous aime...

Marie (qui loin d'être parfaite fait des fautes d'orthographe tout le temps hi hi hi)... :tourne:



Hors sujet : Guitarman je t'ai toujours pas oubliée... hi hi hi


Hors sujet : Loulousax...? Pour mon mail et bien... clique sur mon aurore boréale... Au fait je comprends pas cette expression... Tu dis que je tue parceque j'ai 22 ans...? J'ai jamais violentée personne à mon âge ni avant hi hi hi...

8909
Ah la vache !

:ange: Où ça une vache ?
8910
Salut tout le monde :coucou: Vite fait en passant, je vais écouter Adt et FredB :humm:
Jluc > Je ne sais même pas ce que j'ai joué, mais j'ai trouvé que ça sonnait pas trop mal, et puis j'avais vraiment envie d'éssayer un truc comme ça :P: Et encore, je me suis retenu d'en mettre plusieurs couches et puis,je n'avais pas trop de temps, je suis allé voir des Majorettes Croates:ptdr: C'est tordu quand même pour un guitariste, de faire un morceau en Bb :mdr:

Hors sujet : Marie > je te l'ai dit, je préfère que ça prenne un peu plus de temps, et que j'arrive à comprendre :mdr:

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE