Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 489 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8931

Citation : commence à y avoir beaucoup trop de niveau pro ici ! je vais y rémédier vite fait avec ça

Bien sur, on va te croire :ptdr: Et on y croit encor moins après avoir écouté :aime:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
8932
Guitarman, si c'est une maniere détournée de me proposer de chanter dessus
ma réponse est non, catégoriquement :mdr:
j'ai pas envie de vous flinguer les oreilles, encore une fois

d2o, le toutp'tit pain fait le charme de l'impro, c'est vraiment tres beau
j'ai profité d'être à bosser sur la radio pour t'y rajouter

à bon entendeur, bonne nuit
8933
Bonsoir à tous(tes)
J'aurais dû poster une autre version d'afriquosture depuis deux jours, mais ma femme m'a dit que ce que j'avais fait n'était pas bon. Alors j'ai hésité, et j'ai pensé recommencer autre chose. Mais finalement, il me semble que l'esprit des improstures c'est de poster en première intention, que ce soit réussi ou pas. :((
Donc, même mauvais, je poste:
Afriquosture autre version
Entre-temps, j'ai rajouté aussi quelques instruments sur l'impro de Marie et Loulou. Là, en principe, ça devrait être un peu mieux que l'afriquosture: :mdr:
Marie + loulousax + quelques instrus
8934
Headminerve> la surimprosture m'a démangé les dix doigts de pied, je me suis permis d'ajouter un chti piano à grosse réverb sur ton morceau "nautiques" :bravo:

voili voilà

lgg> thanks :bravo2:
8935
Jl&eric, super ta touche maintenant on dirait une musique de film, cette impro de marie, les cordes, c la classe :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
pour etre un chiatique qui pinaille je suis moins fan du son du hautbois (je crois que c'est ca le son midi, au dessus des cordes), mais bref, c super chouette, bravo
8936
RECAP' A JOUR... j'espère, signalez les oublis et erreurs please.



d2o > courageux de te lancer sur les enchainement harmoniques de Head Minerve pas évident à anticiper. Bonne ambiance :bravo2:

jl&ric > je dirais même plus : super ta touche maintenant on dirait une musique de film, cette impro de marie, les cordes, c la classe. :bravo2:

Et BONNENUIZATOUSS :bise: Soyez sages.
8937
Merci shakespear pour avoir mi mo imposture, aussi vite :clin:
8938
Bonjour tout le monde ! :coucou:

Hors sujet : Allez ! Au boulot ! Burou pour les un(e)s, école pour d'autres, usine peut-être aussi. Moi je prends à 13 H



C'est Marie qui va être contente d'entendre ce qu'est devenu la "Fin de la trilogie" ; c'est vrai que c'est joli :aime: . Bravo jl&ric pour cette touche finale.

>Lgg

Citation : je suis désaccordé un 1/4 de ton en dessous


Ok mais sur quelle corde ? Si tu ne précises pas, ça va pas nous aider ;) :P:

>Guitarman
Pour "ride on" c'est vrai que je connais un peu les paroles "it's another lonely evening... and another lonely town..." mais plutôt que de chanter, je préfères largement essayer un solo dès que j'aurai un peu de temps.

Bonne journée de travail :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8939
:mdr: Hello everybody!Sorry d'avoir lachement laché le thread quelques jours mais je suis largement punie par tout ce que j'ai à rattraper tant en lecture qu'en écoute!Ca bouge vite ici, faut suivre!
Je vais de ce pas écouter tout ce que j'ai en retard...Biz à tous! :mdr:
8940
Oups, encore juste un mot, après lecture de la conversation au sujet de la façon d'"improviser"...Moi, je procède ici comme avec mon groupe:j'écoute le début d'un morceau et en général ça m'inspire une image, une histoire, un sentiment et des paroles.Je m'essaie une fois ou deux au hasard et apres je prend note de bouts de texte et je me lance.Voilà qui explique que la qualité de ce que je fais est pas vraiment top.Meme si parfois je prends le temps de paufiner, notament en ce qui concerne les compos de mon groupe.J'adore rien plus que le moemnt ou j'entends le morceau d'un autre pour la premiere fois et les senstaions immédiates que ça me donne, c'est toujours là que les meilleures idées viennent...Après, je suis tellement peu sure de moi et dans le doute permanent que si je retravaille trop mon premier jet c'est souvent moins bien."le mieux est l'ennemi du bien", c'est un proverbe ça ,non?je trouve que dans le cadre d'une impro ça se vérifie totalement.Afriquosture est visiblement celle de mes imrostures que tout le monde préfere ici mais c'est pourtant celle que je n'ai pas revue du tout!premier jet pour les deux voix, au hasard!la preuve donc!
excusez moi d'arriver en retard sur le sujet...et d'être longue et bavarde... :mdr: