Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 436 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9141

Citation : il faut brancher son clavier dans l'entrée audio de la carte son je suppose et jouer live. c'est ça ?? envoyer les infos en wav ou ogg ? pas de midi ??

Apparemment, Ninjam ne fonctionne pas avec le midi, donc je pense que c'est ça :?!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9142
Guitarman13> J'ai essayé les deux pistes audio de clarinette que tu m'a envoyées. La clarinette 1 est inutilisable (craquements dans la 2ème moitié et piste coupée avant la fin). :((
Par contre la clarinette 2 marche très bien et semble avoir une bonne sonorité (faudrait demander à ceux qui ont l'oreille fine).
:lol:
Je reposte donc le morceau avec ta piste de clarinette 2 :
Marie-fin de la trilogie midwest + loulousax + cordes + clarinette 2 de guitarman
9143

Citation : La clarinette 1 est inutilisable (craquements dans la 2ème moitié et piste coupée avant la fin).
Par contre la clarinette 2 marche très bien et semble avoir une bonne sonorité (faudrait demander à ceux qui ont l'oreille fine).


Il y a dû y avoir un bug lors de la conversion :oops: Si tu veux je peux la refaire, j'ai conservé les fichiers, mais si la seconde te parait bien, c'est comme tu veux. Si ça sonne moins "midi", tant mieux!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9144
Guitarman> oui, ça sonne nettement mieux que le fichier midi, d'ailleurs tu peux l'entendre sur le nouveau post que je viens de faire. Mais si tu veux quand même renvoyer la clarinette 1, pas de problème. :)

loulousax> Joyeux anniversaire! :D:

lucarne> j'ai écouté "ma source" (ainsi que "tranche de vie", la dernière de adt), c'est remarquable tous les deux! :bravo:
9145
Salut a tous et à toutes :coucou:
désolé, il faudra encore attendre un peu pour la radio
je ne suis pas aussi débordé que Shake, mais presque ;)


Sinon, avec Ninjam ( :bave: ) ma connection au serveur coupe tout le temps!
quelqu'un partage ce probleme?
9146
>guitarman: je cite"Bon , moi, j'ai un peu de mal avec ninjam, j'ai un espèce de slapback echo qui m'empêche de garder un tempo correct. je ressens moins ça quand je suis au casque, c'est normal?"
oui, c normal, c'est ce que je repete sans cesse sur ninjam, si vous utilisez, un micro, mettez un casque, sinon, les autres musiciens vont s'entendre, dans vos baffle avec un delai de 8 temps(du metronome), vu que le principe du ninjam, est basé sur ce temps de latence
>atous merci de vos voeux d'anniv, et un special a marie pour sa dedicace a la marylin monroe, des bise dans ta face
je vous embrasse tous tres fort :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9147
Loulousax > bon anniv' déjà Pour ninjam, je ne pensais pas que le casque était obligatoire pour les guitares électriques, puisque les micros de gratte ne reprennent pas le son des hp, ou alors s'ils sont vraiment très mauvais :ptdr:
Jl&ric > voilà la clarinette 1 sans craquement
Jeangus > J'essaie de mixer, mais il y a beaucoup de fréquences similaires pour que le mix ressorte correctement, je vais voir en jouant sur les panoramiques, je t'enverrai le résultat :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9148
Le dernier lien de nautique nouvelle version, marche pas pour moi... :(
Je suppose qu'il est mort en fait.
Trilogie midwest> :aime2: (A qui je dois la demander ?)
9149
On c mal compris, je parlais pour les utilisateurs de micros, pour la voix, intruments a vent, etc...y'a aucun probleme quand tu branches ta guitare en direct :clin:
9150
Impro 69 (il est bien tombé), roo à la gratte acoustique, bah la vache le niveau du type !!! :oo:

Bravo à lui, même s'il n'est plus dans le coin pour recevoir mes compliments !

Par ailleurs,j'attends que Guitarman se lève pour lui passer, humhum,...euuuuh p'têt une impro à la voix, ... de moi... :oops: ...
Bon soyez indulgents, hein ?
C'est ma toute première prise son avec un micro de ma vie, sans parler que j'avais pris des champignons pas nets, que j'avais pas beaucoup dormi, que que...tiens j'avais pas de filtre, ni de table de mixage, et pis euh..., ah oui obligé de chanter tout bas pour pas déranger les voisins....enfin plein d'excuses de débutants ! :volatil:

Et pis sinon j'ai une impro inspiré d'un morceau qu'un afien m'a passé (mystère...), où en fait j'ai rajouté des choses pas vraiment improvisées, bref c'est entre l'impro et la compo, alors ça sera ici quand même.

Et pour finir, un morceau d'attente tout cool pour que tout le monde puisse se poser dessus ! :bravo:

Bon petit déjeuner ! Moi je vais me coucher... :zzz: