Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 473 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9241
Bonjour tout le monde !

Bonne fête de la musique

Citation : Télé...caster, of course ?


>J-Luc
Bé non, j'en ai pas... pourtant ça m'aurait bien branché une 'tite "lite ash" :bave:


Citation : il y a un petit décalge entre ta gratte et celle d'Efday, j'ai peur que ça soit très dur


>guitarman
En effet j'ai moi-même eu un peu de mal à me recaler. Il faut que j'investisse dans un séquenceur qui veuille bien importer des fichiers audio sans me dire "out of memory".

Sinon c'est sûr que Jean-Luc a son empreinte musicale (en forme de haricot rouge Line6 ;) ) ; moi j'ai repensé à la participation sur l'impro "avril" de Lucarne

Citation : La Récap' est à jour...


sans mon aide cette fois :bravo:

>Wiy
L'ambiance est totalement différente ; c'est bien comme çà aussi.

Citation : le tempo de la new version est 83 bpm


>Lucarne
Ca veut dire que le lien déjà présent dans le wiki donnera maintenant accès à cette nouvelle version ? Finie l'ancienne ?

:8)

Edit :
>J-Luc
Merci pour les conseils d'achat. Alors je note... : la quattro c'est presque fait, un préampli, un Cubase SE, une Telecaster Lite Ash...

gratte grattounette.....

de la mizic

9242
"La fête de la musique"

La distance entre ciel et terre
Ton absence entre père et mère
Translucide vérité
De ta haute fenêtre céleste
Autre vie...un ange proteste
L'âme disparaît, la pensée reste
L'oeil par delà les étoiles dévoile
La musique à ton oreille composée
Un soir d'été, un jour sans voile.

Un ami sur ta tombe prie
Pour que ton repos éternel
Comme le sourire d'un nouveau né
S'éclaire aube et crépuscule, d'amour
Et parsème en un doux murmure
Des notes blanches sur les ramures
De l'infini noir de l'azur.

Impuissant face au mal triomphant
Tu passes sans corps mais plus présent
Tu veux tout dire
Veux réunir
Dans le sourire d'un enfant
Toutes les vagues de l'océan
Toute la musique
Qu'accueille le vent
Masterpingu joyeux luron
De ton exil revient
En ce jour mélodieux
Le souvenir d'un garçon joyeux.

Ceci est un hommage posthume à Masterpingu.Certains l'ont connu peut-être, même brièvement il y a quelques mois sur le forum des musiques de films.
9243
9244
RE moi

Pour la fête de la musique j'avais une improsture dans la tête, je me dépêche de démarrer guitools pour accorder ma "Paulette" et programmer un métronome à 135 BPM en 4/4 et quand j'enregistrais ce bâtard d'ordi m'a fait des vilains décrochages.

Lundi pour participer à la "Petite séquence" de Lucarne, il allait bien, mais aujourd'hui c'est pas pareil. Mais qu'est-ce qu'il a à me faire chier :oops: :fache2: ?!?!? Même une défragmentation n'a pas solutionné le problème.

Je ne le supporterai pas davantage ce soir. :fleche: DVDoche Si par miracle j'arrivais à enregistrer quelque chose dans les jours qui viennent, j'hésite entre deux titres : "Connard d'ordi" ou "La fête est finie"

Finalement c'est cool, vous avez déjà une idée du nom de ma prochaine improsture et son tempo.

:evil: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

9245
Salut à tous,

>Jeangus
Lol...
Pour le tempo(83bpm), c'est le tempo de la "composture" en asso avec J-luc , que j'espère poster très bientôt...voili.
L'ancienne version est toujours sur le Wiki.

Bonne nuit d'improstures à tous. :boire:
9246
Personne? :?!: Trop fait la fête hier soir? :clin:

Moi toute la nuit dans une brasserie à chanter et danser avec un groupe excellent de chansons à textes, j'en ai encore les oreilles sensibles.Et bien entendu je leur ai fait causette..;peu pas m'empêcher dès que ça a trait à la musique, j'ai les neurones qui vibrent :bravo2:
Bonne journée à tous! :bise:
9247

Hors sujet : Free4one, ce matin j'ai écouté ton blues médiéval, waouhhhhhh!! que tu joues bien! Il est génial ton morceau.t'as pas mal aux doigts à la fin?

9248

Citation : Free4one, ce matin j'ai écouté ton blues médiéval, waouhhhhhh!! que tu joues bien! Il est génial ton morceau.t'as pas mal aux doigts à la fin?



Salut Leila, t'es sur que c'est moi, je ne vois pas de quel morceau tu parles... :???:

J'ai une "bonne amie" qui est une poete egalement, je ne desespere pas de la faire venir partager ses oeuvres avec toi... :clin:

Salut za tous... :aime:
9249
SALUZATOUSSSSS

Wiy > je pense que tu confonds avec Roo pour le blues folk medieval. Récap' n°69. :bise: D'ailleurs ça serait sympa si Roo revenait improsturer... ;)

Hors sujet : SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Nous nous y sommes pris encore plus tard que d'habitude pour trouver un gîte de vacances et nous voilà le bec dans l'eau...

Je cherche une maison pour 4 personnes et un chien, dans une région sympa, de préference dans la région de Nantes ou le sud ou en Suisse (je connais pas...) pendant 2 semaines entre le 15 juillet et le 15 août avec un budget max de 600 € par semaine. Si parmi vous y'a quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un... C'est à tout hasard et en désespoir de cause. Merci d'accepter ma pollution du thread :((


La Récap' est à jour

@++++++++++ amis improsteurs

Hors sujet : Marie > pour le Québec, c'est un peu tard, mais j'aimerais vraiment découvrir ton pays.

9250
Bein oui c'est écrit dans le titre dans mon "itunes"!! :?!: j'allais dire mais j'ai vérifié et...oups :oops: c'est de Roo..;j'devais pas avoir les yeux en face des trous free4One!!