Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 481 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9311
Heyla les zamis,

> Shake, merci pour tes conseils. Du coup j'ai refait une ligne de basse ce matin. Je l'ai jouée au médiator, ça donne plus de pèche qu'avec mes petits doigts boudinés. Je suis pas sur Cubase mais Cakewalk mais je t'ai écouté, j'ai compressé un peu le son en virant des mediums et aigus. C'est bien mieux comme ça je trouve.

Loïc > très belle approche du sax. Si tu étais sur Nancy, mon 4tet deviendrait 5tet...

Hors sujet : J'ai commencé à bosser sur l'Acrowaltz. Jolie grille. Dis moi tu jouerais pas un peu de piano ou de guitare ? Paske la grille comporte des subtilités harmoniques qui doivent venir d'une recherche de voicings. Et ça j'aime...Perso je prendrais le tempo un peu au dessous de 139, mais bon là c'est toi le chef.



Du coup j'ai mis la dernière version sur AF

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,93881.html

Merci à tous pour les conseils et avis.

FredB
9312
FredB > le son de basse est nettement mieux.

Hors sujet : FredB > honey in the beehive

9313
FREDB bien vu , en fait je joue de plusieurs instru, le sax etant mon instru de predilection, sinon je joue clarinette, guitare, banjo, 5cordes(re sol si re, avec la chanterelle en ré), mais de la a choruser, sur gratte, a part du rock ou du blues, je te laisse largement la place, je suis arrangeur pour le theatre,enfin c'est ma premiere experience dans ce domaine, je viens de faire les arrangements d'un opera pour enfants "pinnocchio, avec symphonique, et et les arrangements d'un autres spectacle,pour harmony ou petit big band "la guerre des boutons"
ca me touche que ca te branche le sax, ca me ferai bien plaisir de rejoindre ton groupe, ca depote grave, mais j'ai l'impression , qu'on a deja commencé une petite collaboration non? :clin:
9314
J'ai reecouté une autre rive, en fait je preferai, l'autre basse, pas pour le son, mais pour les placements rythmique, je trouve que ca filait plus de peche, et plus de relance, cf-->interation avec le sax sur le theme, la monté en croche que je piquais, tu me diras.......idem sur le chorus
9315
Et pour l'acrowaltz, prends la au tempo ou tu veux, je te donne aucune indication, c'est ce qui est interessant, de plus je pars du principe que la musique n'appartient plus a son auteur, des lors qu'il la joue, donc, vazy eclate toi....
9316
Loulou > OK avec toi pour la basse.
9317
Fred tu devrais mettre l'autre sur ton profil, je trouve que la basse est mieux integré le groove est meilleur, est tu sais j'avais choruser par rapport a elle, donc le swing ne peut qu'en etre changé, de plus ta nouvelle prise de guitare, ce complete tres bien avec l'ancienne version, la gratte avant le temps et la basse apres, c'est les bons ingredients pour le bon swing.
la je trouve que la nouvelle basse swing comme ta guitare, du coup, on a pas cette dualité guitare basse qui donne l'illusion qu'on "avance" tu vois ce que je veux dire?ca m'est plus en avant le flottement du batteur, alors qu'avant t'avais bien grugé son swing
9318
:coucou: Tous! :aime:
Désolé en ce moment je suis en ROM (lecture uniquement) et pas en RAM, mais le coeur y est! Je passe sur notre petit univers pour féliciter les diverses collaborations entre vous, qui font des petites merveilles de musique! :bravo:
Toujours bcp de plaisir à vous écouter et de talent à découvrir.
Amitiés à tous et à très bientôt!
Bernyck
9319
Heyla,

> Tous ou presque : ok je remets la version avec l'autre basse. Je m'incline devant la démocratie...

Je refais un mix en compressant un peu le son de la basse.

> Shake : bientôt un pli dans ta maleposte

A+

FredB
9320
Sur "Une autre rive" p'êt' qu'un 'tite contre-bassiste nous apporterait un plus... encore faudrait-il qu'il Aie Du Temps devant lui pour le faire.

>FredB

Hors sujet : Merci pour les infos. C'est quand même dingue de constater qu'en 7 ans un soft est carrément obsolète. :(((



:8)

J'écoute "Sur une autre rive" en boucle (6ème fois aujourd'hui) tellement c'est reposant. Bravo les gars. Et si Blue Bash posait sa voix... vous imaginez un peu ? :bravo2: :tourne: :fou: :boire2:

Edit:
>Stillsorry
Je suis encore ébahi par les choeurs que tu as posés sur "Fin de la trilogie Frisell" de Marie.

gratte grattounette.....

de la mizic