Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 258 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9301
Quand tu veux fred
:?: :clin:
9302
>J-Luc
Bah, pleures pas... on ne démérite pas nous "les simples" ; on a tous des styles différents et une sensibilité qui nous est propre.

Euh le son sur les arpèges me rappelle un objet..., y'aurait-y pas la pédale Ibanez que j'ai vue samedi dernier ? Sinon ton solo, c'est du pod2 que ça ne m'étonnerait pas :)

>FredB et Loulousax
N'empêche que c'est vrai, le morceau est bien foutu. C'est grâce à ce genre de compos que j'apprécie le jazz. Vous avez bien assuré les gars.

Hors sujet : J'ai refait des essais d'enregistrement il y a quelques minutes et ça sautait beaucoup moins voire plus du tout. Allez comprendre quelque chose. J'ai juste bidouiller un ou deux paramètres sans trop y croire... non mais j'vous jure ces ordis !!! :shootme:



@ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

9303
A la maison, TOUT est fait avec le POD2. Mais tu as raison, le chorus Ibanez (qui me sert en "live" rock ) a un son très très proche de ça. :aime:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9304
Dites elle manquerai pas un peu marie, a quand une improsture quebecoise?? :clin: a bon entendeur salut :lol:
9305
SALUZATOUSS

J-Luc et lucarne > j'ai plein d'idées pour les choeurs... Qui mixe le tout au final ? Moi je suis OK mais peut-être que J-Luc préfère le faire. C'est comme vous voulez. Je vais faire les choeurs sur le mp3 que m'a posté Luc et je vous envoie un prémix pour que vous me disiez cz que vous en pensez. Je pense que ce serait bien que Luc double ou triple sa voix sur le refrain, à l'unisson.

Hors sujet : J-Luc > voici le contenu de mon mail que tu sembles ne pas avoir reçu :
Laurence a appelé ta copine. ça paraît très intéressant. Pourrais-tu me donner ton numéro de téléphone et me dire vers quelle heure je pourrais t'appeler samedi. J'ai perdu ton numéro de portable dans le formatage d'abruti que j'ai fait (d'un autre côté, qu'est-ce que mon PC marche mieux !!!). Donne-moi plutôt ton fixe : je paye pas les communications...
Merci vraiment pour ce plan que nous allons probablement adopter.



loulou > je mets le dernier mix à la place de celui qui est dans le wiki (sans sax). C'est vraiment superbe. C'est vrai qu'il vaudrait le coup de refaire la basse, au début on dirait que c'est un Rhode. Le son de cette basse manque de rondeur, il faudrait l'équaliser en virant les medium et aigu. Dans Cubase, y'a un préréglage qui s'appelle "be a bass" : il faudrait partir de ce preset et chercher le son jazzy le plus satisfaisant. Mais je sais pas si Fred bosse avec cubase SE, SX ,ou SL (le prest est dans les 3).





BIZATOUSSSSSSSSSSSSSSS
9306
Salut à tous,

>Shake

C'est cool, je sais pas qui veut mixer, moi j'en suis incapable étant pas sur ordi et éyant pas les capacités techniques, le mieux c'est que je double ma voix sur le refrain avec la version que tu vas m'envoyer, ensuite de quoi, je t'enverai tout ça seul. Pour la voix lead, ça le fait ou pas ?

Bonne journée d'improsture à tous.
9307

Hors sujet : Luc > honey in the beehive

9308
Bonjour tout le monde

>Lucarne
C'est le tube de l'été qui se mijote là ! Déjà que la version instrumentale donnait bien, alors avec ta voix et les choeurs de Shake en plus, ça va être génial.

C'est tellement beau... de rapprocher... les départements :P:

Citation : j'en suis incapable étant pas sur ordi et éyant pas les capacités techniques


Ben, t'as pourtant un BR1600 non ? On doit pouvoir faire de jolies choses avec çà... :noidea:

Bon week-end d'improstures à tout le monde :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9309
:coucou:

J-luc, quel boulot tu a fais sur la radio, impressionnant :oo: :bravo:

donc la voila, generée par le soft de J-luc (oui oui!)



A plus tard les improst' :boire:
9310
>Jeangus,

Salut,non malheureusement, j'ai un VS880, c'est mon frèrot qui à un BR1600, de temps en temps je vais chez lui, mais pour bosser, c'est pas très pratique. Ceci dit, j'espère changer de machine assez rapidement. J'avais acheté une MBOX2, mais j'ai pas le courage de bosser avec, surtout, qu'il faut que j'achète en plus une bécane pour la faire tourner...bah.

>Lgg
:coucou: :boire: