Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 249 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9331
Shake> Les pistes de drums séparées, je ne les ai pas. Tout ce que tu as a été fait ici, le reste c'est Lucarne.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9332
J-Luc > no problem... je me débrouille comme ça... ce n'est qu'une improsture améliorée et on va pas se prendre la tête. Pour l'instant je manque un peu d'inspiration et je pars dans tous les sens !! ça va venir je ne m'en fais pas. J'ai tout calé : pas si évident, surtout la percu de Luc !
Je n'ai pas la voix définitive de Luc et il faudrait qu'il double ses refrains. @++++++++++++++
9333
J-Luc: pensée émue pour toi! bal hier soir, camping à la belle étoile, bal ce matin battage du foin à l'ancienne et des dizaines de tracteurs de collection extra, extra..;ça m'a consolé de mon ordi qui me joue de sales tours. Bisous à tous.Chouette le dernier morceau: Autre rive
9334
Fredb, tu en es ou de l'acrowaltz???????
desole :oops: je fais mon impatient il me tarde de l'entendre avec ton son de gratte,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9335
Wiy> :bravo: :aime:. Au moins, tu as de la paille pour tes lapins... !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9336
Bonjour la compagnie !

Citation : Est-ce que ce server est inactif en ce moment où c'est moi ?


>ADT
Oui parfois le serveur de Free est coincé.

Ah ! Une contre-basse ! C'est encore plus jazzy comme çà. Génial ! Ambiance piano bar,
je commence à devenir adepte.

>Shake et J-Luc
Hé bé... ça bidouille dur les gars.

Citation : Au moins, tu as de la paille pour tes lapins... !


100 Grammes ou 100 Kilos ? :mdr:

>Wiy
:coucou: Courage avec l'ordi. Le mien m'a fait des caprices aussi dernièrement. Chacun mon tour :P:

Bon dimanche (malgré le temps limite maussade) :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9337

Hors sujet : JeanGusYoung> ça part mercredi.
Castor> ça part mercredi.
Music Univers (Châtellerault)> ça part mercredi. C'est un magasin qui revend de l'occase. Ils auront mon JV-1010.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9338

Hors sujet :

Citation : JeanGusYoung> ça part mercredi.


:eek2: Jean-Luc les 100 grammes de foin c'était pas pour moi !



:mdr:

Tiens pendant que j'y pense... les arpèges, tu les a jouées comment ? Au médiator je pense ? Comme tu me l'a dit samedi dernier, tu n'est donc pas un fingerpicker. N'empêche que ça me plait qu'elles soient un peu plus en avant dans le mix.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9339
Je ne sais jouer de la main droite qu'avec le pouce et l'index, je suis une vraie nouille si j'ai pas mon bout de plastoc. J'ai appris dès le début au médiator, c'est comme ça :noidea: . Ca donne une attaque plus sèche, c'est tout ce que je sais. Ah si, je sais aussi qu'en bal folk, sans médiator, faudra m'expliquer comment on tient... :diable:

Rongeurs power !

Citation : N'empêche que ça me plait qu'elles soient un peu plus en avant dans le mix.


+1 :lol:

Citation : >Shake et J-Luc
Hé bé... ça bidouille dur les gars.


Surtout Shake, à vrai dire. Un puzzle 1000 pièces, c'est de la rigolade à côté. Il fallait un gars patient, je crois qu'on en tient un. Envoyez tous vos mix en vrac dont vous ne vous sortez plus à Shake, il commence à avoir l'habitude :clin: :clin: :clin: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9340
Quelques minutes au clavier avant du gros boulot.Juste pour pianoter une impro de l'an dernier,différemment.
En fait c'est l'histoire d'un drame.Je n'ai pas souhaité une musique triste mais des percussions qui accompagnent la flûte et le violon...deux êtres, deux proches, qui ont réellement existé.

Voici le texte.Il s'agit d'une traduction. La poésie originale plus parlante est en arabe -sur mon site-.


Traduction du « Dialogue de la flûte et du violon »

- Flûte, pourquoi toutes ces larmes ?
- Et toi violon qu'as-tu pour être si triste ?
Mon coeur sur le tien se penche
Errant, priant le seigneur de l'univers
Viens racontons leur histoire
L'histoire de celui mort, égorgé pour une parole
Et celui parti pour une étoffe de hidjeb
Ou la mélodie du musicien, chanteur rossignol
-Pourquoi flûte toutes ces larmes ?
-Et toi violon pourquoi es-tu triste ?
Toi Maman !
Ne t'afflige point car c'est le destin
Toi Maman !
Ta souffrance dans la nuit de ma main se dessine de sang
Le temps n'est point éternel
Dans ton coeur , je suis gazelle blanche de beauté
Rendez-moi visite parents des gazelles
Visitez mon tombeau où je repose
Dans ton coeur Maman je suis
La prunelle de tes yeux, à la vie à la mort
Soyez témoins, ne m'oubliez point
Dans ton coeur Maman je suis
Prunelle de tes yeux, ô mes frères je ne suis point éternel
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Pourquoi flûte toutes ces larmes ?
Et toi violon pourquoi si triste ?
Devenu orphelin par la mitraille ?
De chaque arme tonne la clameur
Oh! Alger, mes larmes pleurent à Baba Azzoun
Du quartier de Badjarrah à celui de Diar es Saâda vole
Le messager de la paix
Oh la Paix, oh la Paix
Mère, plante la rose de paix
Offre-là à chaque bourreau pour que son coeur s'éclaire
En ce moment.


Dialogue de la flûte et du violon,version originale


Dialogue de la flûte et du violon n ième version