Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 238 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9321
LGG> C'était pas un virus, alors... ?!? :lol:

Shake> Mail. T'as quoi comme écoutes pour mixer ? Je peux faire le mix définitif mais que demain.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9322
J-Luc > j'ai des KRK Rokit 5 + Cubase SL3 + BCF2000. Voili, voilou... c'est comme tu veux pour le misquage. Je fais mes choeurs définitifs demain + peut-être une sanza sur le dernier refrain (elle est en plein dans le ton !!! Am) + peut-être plein de djembés. Luc m'a envoyé ses pistes : bonjour le boulot pour caler tout ça... elles ne sont pas consolidées ! J'ai réussi en me calant sur la version avec voix. Luc refait sa voix un peu plus guillerette et groovy parce que ce n'est pas du tout une chanson triste.
9323
Salut à tous,

>Shake-J.luc

Oué, oué, enfin j'essaye de refaire une voix plus groovy (lol), demain j'aurai pas le temps, à voir lundi.
Ce serait plus simple si Shake s'occupait du misque, non ? Vu, que c'est lui qui a toutes les pistes, enfin, je sais pas...à voir.
Voili, bonne soirée à tous. :boire:

EDIT: Merci Shake, pour le boulot de calage, arfff. Désolé de pas être maoïste. :(
9324
Salut à tous(tes),

J'écoute une autre rive depuis un bon quart d'heure et je ne m'en lasse pas. Moi qui suis obnubilé par le son jazz des 8O's, j'ai l'impression d'entendre jouer Larry Carlton et David Sanborn, c'est dire! :bravo:
Je n'ai pas trop suivi, mais j'ai cru comprendre qu'ADT allait y ajouter sa contrebasse? J'ai hâte d'entendre le résultat! :D:
9325
Salut tous et bon dimanche :lol:

Vi, je suis en vacances pour une semaine et je compte bien rattraper mon retard galactique d'improstures. Vous devez me prendre pour un lacheur :mdr:

Fred m'a envoyé la partoche d'une autre rive et je ferai une contre dessus.
9326
Cool adt :clin:
9327
Shake> Les 3 pistes pour le morceau de Lucarne sont dans le tuyau.

Le tempo est de 83

Les pistes sont égalisées, réverbérées et compressées. Tu n'as pas de post-traitement à faire.

N'hésite pas à enregistrer les images pour les visualiser en plein résolution (AF diminue la taille)

1) La partie "drums":
Les coups de BD sont (Groove Agent peut au moins faire ça) pile sur les temps. Voilà comment te caler à la fin du morceau


2) Les arpèges :
Voilà des repères, plutôt sur les temps, en fin de morceau.


3) Le solo :
Plus difficile. le départ du solo lui-même après le "voicing" du début est facile à caler.


Bon courage ! :bravo:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9328
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSS

Le thread est calme en ce moment... fait trop chaud !!!!!!!!!!

J-Luc > bien reçues les pistes. Je vais caler tout ça et essayer de faire des choeurs et peut-être d'autres ajouts . J'aurais préféré des pistes sans effet et les pistes de drums séparées. Mais je vais voir si ça colle. Ce sont en général les effets qui "colorent" le mix et je vais donc être obligé de m'aligner sur tes effets. Mais bof bof j'essaie et je te dis si j'ai besoin.
9329
Je sais pô ce qui se passe, j'arrive pas à envoyer le fichier sur ftp free :???:

Est-ce que ce server est inactif en ce moment où c'est moi ?
9330
Bon, j'ai envoyé le morceau sur wanadoo qui fonctionne :???:
c'est ici une autre rive avec Fred, Loulou et Adt Shake, dès que free refonctionne, je le transfert. Je te tiens au courant.

Bises à vous tous et toutes