Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 478 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8831
Wiy > t'as pas compris ce que je veux dire : si tu connais 3 accords à la guitare et que tu n'écoutes que du blues, y'a de fortes chances que ton impro soit assez sommaire et plutôt axée blues (ah... la "guitare sommaire" de Bobby Lapointe...10 lignes de bling... 10 lignes de blang...). Si t'as la culture et la pratique de Marie, c'est sûr que ça peut aller n'importe où et que ça restera toujours musical.

Voili Voiçà... je vais arrêter de faire la poule*... c'est WE => pas prise de tête.






*Parce que c'est la poule qui philosophe... :mdr:
8832
Midwest 3, Marie and Shake...... :aime: :aime: :bravo2:
Je le savais, je le savais, je le savais .....
Je ne pouvais, je ne pouvais, je ne pouvais....
Shake l'a fait, shake l'a fait, shake l'a fait....
Avec une voix, ce titre est une tuerie !

Maintenant, en vérité je vous le dit, ça vaudrait probablement la peine de retravailler la copie... et de prendre le risque de perdre la "fraîcheur" de l'impro pour travailler le chant, le mix.... et en faire un hit interplanétaire... :fou:

(début magnifique avec les voix superposées... parfois l'ambiance obtenue, ça me fait penser à la BO de La marche de l'empereur, damned je ne me souviens plus qui en est l'auteur...)

Encore bravo les artistes! Ma journée est ensoleillée de vos talents conjugués (poete-poete ! ;) )
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
8833
Hey les zamis,

> Marie + Loulousax : vraiment très chouette. Loulou nous la joue un peu Garbarek ce coup ci, même si Garbarek aurait pris l'alto...C'est tout simplement superbe. Si j'avais de la thune, je produirais un album avec vous deux. Ca mérite vraiment d'être diffusé.

> Africosture : c'est un morceau qui vous inspire, et je comprend bien, c'est le talent de Bruno qui nous appelle..."toujours désolée" c'est drolement bien. T'es prof de Lingala ou Toucouleur en plus de l'anglais ?

> Castor : ouahhh...comme toujours, tu as LE son, LE groove, et tu joues, tu joues....

En passant, si vous avez l'occasion de voir Jan Garbarek en live n'hésitez pas, c'est vraiment un des musiciens jazz/world les plus interessant du moment je trouve (je suis d'accord avec Marie, le grand Bill Frisell en fait partie aussi). Côté guitare, je suis raide dingue de John Abercrombie (pff les disques avec Brecker, oubien son trio gateway avec DeJohnette et Dave Holland...).

A+

FredB
8834

Citation : la marche de l'empereur.....


Nimporte nawak :shootme:
Je pensais à Robert Wiatt, et au Peuple Migrateur....

Bon, je migre :fleche:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
8835
Merci EasyWaves > ton compliment me va droit zau coeur. C'est vrai qu'avec un vrai texte et une mélodie bien ficelée et cadrée ça peut assurer sa mémère (sorry Bruno, je l'aime bien celle-là...)

Merci aussi rotsac... pétain maréchal ! tes 3 improstures :8O: surtout le phono kaki... phoque je me mélange ( :oops: ). Le premier pourrait bien m'inspirer cake shakespitrerie... Le Couperin, c'est vraiment la gageure ! Il finit vraiment comme ça en l'air sans résoudre sur l'accord fondamental ? (pour parler comme adt : il finit sur le V et pas sur le I... est-ce bien le V ?)

Je remercie aussi mon père et ma mère qui m'ont mis au monde pour faire le pitre sur ce thread et assurer ma mémère avec des talents du style Marie, astorc et plein d'autres B7 et comparses et toute la clique que j'aurais jamais imaginer rencontrer et musiquer avec. :bise: :aime: :aime:

Je voulais aussi remercier Monsieur et Madame Steinberg pour avoir inventé Cubase ainsi que cet enfoiré de Bill Gate à qui j'ai payé une partie de ses piscines.
8836
:coucou: tout le monde

Mon samedi va être un peu chargé, donc pas le temps d'improsturer, mais j'ai quand même gardé des trucs sous le coude rassurez-vous.

>Shake

Hors sujet : Mail dans ta boîte mail d'AF



Bon et beau week-end ensoleillé :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8837
Salut à tous,

<castor les impros basse : excellent :bravo:

débat sur les impro, (moi je suis plutôt lacan tine)

vous évoluez là dans les hautes sphère de l'impros qui nessécite une connaissance et une maîtise complète de l'insturument et des règles harmoniques.:oo:

a mon niveau, je me contente de jouer sur la gamme que j'ai repérée après écoute en essayant de pas trop faire de viénoiseries,et c'est déjà pas facile, :eek2:, pour l'harmonie j'apprend, j'apprend,encore et encore,mais j'ai un énorme décalage entre l'instrument et la théorie,et l'instrument je ne maitrise pas encore. sans parler du fait que l'impro je commence avec se forum alors... :(((

en résumé, l'impro se borne pour l'instant à un exercisse pour bosser des gammes diffèrement qu' en montant descendant etc...
peut-être une recherche d'ambiance différente aussi, grace à nos différences d'horizons.

au niveau de la procédure, souvent que se soit sur mes morceaux ou sur les votres (1 seul )
je tourne dessus un petit moment pour prendre des repères et hop j'enregistre.
c'est de l'impro à borne, je serait incapble pour le moment de faire une impro à la fredb ou marie ou loulousax...

mais c'est un peu pour ça que je suis là, me libérer de mes cadres habituels et progresser.;)
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
8838
Hello,

J'avais loupé le Midwest avec Marie + Shake, c'est trop bôôôôô.

La voix de Shake me transporte, elle transmet une émotion terrible. Et le jeu Piano / Guitare de Marie est sublime. La guitare en particulier apporte beaucoup.

Y aurait moyen d'avoir ça en haute définition ?

Zetes trop forts :bise:

FredB
8839
Merci Fred :oops:

Bon je m'attaque à la récap'. Jeangusyoung a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer tous les nouveaux liens par mail ce qui va me faciliter la tâche. merci jeanjean :bise:
8840

Citation : Zetes trop forts



Ouais, z'etes vraiment trop forts... :aime:

Z'attends avec impatience d'avoir plus de temps pour "reviendre" zouer... :clin: